14.000 mineurs marocains entrés illégalement en Espagne bientôt rapatriés

 

14.000 mineurs marocains entrés illégalement en Espagne seront bientôt rapatriés. Des sources concordantes indiquent que les deux Etats ont pu trouver un accord pour que ces mineurs, par vagues successives, reviennent chez eux. Ce partenariat a été réclamé par les responsables de Sebta et Melilla, qui ont exprimé, à plusieurs reprises, leurs inquiétudes devant cette […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Anna le

    C’est une bonne nouvelle, l’Afrique du nord ne peut pas nous envoyer les enfants dont elle ne veut pas s’occuper, c’est un puits sans fond. On espère que la Suisse va s’en inspirer. Chère Mme Emery-Torracinta, pourriez vous envisager cette fermeté raisonnable, au lieu d’accepter sans broncher de vous faire insulter ? car rappelez-vous, ce sont nous, vos citoyens-électeurs qui payons quand vous courbez l’échine

  2. Posté par miranda le

    Que ce soit, la France, L’Espagne ou les autres pays européens, SCHENGEN est encore une passoire pour les migrants et aussi pour les mineurs.

    Quand est-ce que les habitants des régions frontalières vont manifester contre cet envahissement que laisse faire Bruxelles? Les autres régions ne peuvent pas manifester à leur place, quand-même.
    Que font les patriotes de ces régions frontalières ? Diffusent-ils largement les informations, jusque dans les boîtes aux lettres, pour faire comprendre le danger. Sinon, s’ ils ont besoin de notre aide, qu’ils le fassent savoir.

    Ainsi que le disait Jean Marie Bernard, président du département frontalier des Hautes Alpes,
    « personne ne peut plus dire que l’accueil des mineurs non accompagnés relève de l’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE. C’est un problème ECONOMIQUE ET DEMOGRAPHIQUE LIE AU DEVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE. Et Mr Macron doit assumer cette question majeure SANS LA NOYER DANS LES RESPONSABILITES SOCIALES DE NOS DEPARTEMENTS ».

    Est-ce que le citoyen européen est chargé d’assumer la démographie NON CONTROLEE des états d’AFRIQUE? Jusqu’à quand allons nous supporter ce que nos élites entreprennent : la volonté de transformer nos sociétés en utilisant LA DEMOGRAPHIE des autres. Alors qu’on ne cesse de nous répéter que « la planète ne nous supporte plus qu’elle est fatiguée usée par le nombre de consommateurs que nous sommes. Le plan Kalergi du mélange de tous dans tous reste encore leur obsession majeure.

    ALORS MESSIEURS LES POLITIQUES DE TOUT BORD, POURQUOI IMPORTER PLUS DE FUTURS CONSOMMATEURS dans nos contrées surintoxiquées par les pollutions engendrées par notre consommation?
    EXPLIQUEZ NOUS VOTRE LOGIQUE DE LA SITUATION? Bref, expliquez nous jusqu’où vous nous prendrez pour les cons ……que nous ne sommes pas.

    On est en droit de se demander, mais quels CADEAUX font les états d’Afrique à nos élites européennes pour que l’AFRIQUE vienne s’installer sans problème sur nos territoires durement sauvés par nos ancêtres.

    60 millions de morts dans les dernières guerres européennes, pour satisfaire les penchants belliqueux des PUISSANTS et en arriver aujourd’hui à subir la DEPOSSESSION PROGRESSIVE de NOS territoires? Nos élites trouvent logique cet affront fait à nos ancêtres.MAIS NOUS, PAS DU TOUT.

    Mais pour qui se prennent ces élites européennes? Celui d’avoir tous les droits? Sans aucune consultation des citoyens. Et en plus ON AVAIT DIT….. NON …….A SCHENGEN.

    Sinon, les élites MAROCAINES doivent CREER des lycées et collèges débouchant sur des METIERS manuels pour CES MINEURS. Et contraindre ces enfants à y étudier, sinon …. prison. Il suffit pour cela d’emprunter au FMI. Mais cela est représente un tel effort intellectuel pour ces élites, que cela mettra 20. 30 ou 40 ans pour exister.

    Et si ces jeunes gens après leur diplôme obtenu ne trouvent pas de travail chez eux, on pourra les embaucher en tant que TRAVAILLEURS DETACHES si nous n’avons pas assez de manuels à notre disposition en Europe. Mais seulement en tant que travailleurs détachés. Chacun dans sa culture.

  3. Posté par Antoine le

     »14.000 mineurs marocains entrés illégalement en Espagne seront bientôt rapatriés.  »
    Combien le seront-ils effectivement ?
    Retournerons-ils à l’école pour apprendre à lire et à compter ?
    Seront-ils tentés de revenir en Europe ou, pour eux, TOUT est GRATUIT ?
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.