Rokhaya Diallo : « Le mode de vie européen, je vous donne bien du courage pour le préserver ! »

post_thumb_default

 

Migration et « mode de vie européen » : « c’est le témoignage d’une panique identitaire et la volonté de préserver une identité mythifiée », @RokhayaDiallo dans @onrefaitlemonde avec @ThomasSotto pic.twitter.com/iI8KDe1UHa — On Refait le Monde (@onrefaitlemonde) 12 septembre 2019

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Evidemment, il fallait s’y attendre.

    Le mode de vie européen quoi qu’elle en dise lui permet de prendre la parole et de s’exprimer largement sur divers sujets. Ce mode de vie là, lui a permis d’acquérir des connaissances, des compétences qui ne lui auraient pas été offertes dans son pays d’origine.
    Ce mode là ne lui inspire pas un minimum de reconnaissance.

    Le mode de vie européen a su gérer les territoires d’outre mer, qui s’ils étaient délaissés par la France, vivraient un abandon économique et social très pénible et cela risquerait de faire resurgir « les modèles archaïques de gestion du groupe ethnique qui formaient un carcan autour de l’individu ».

    Qu’elle aille voir en nouvelle Calédonie, si certains jeunes sont « heureux » du retour au traditionnel (la loi ethnique), favorisé, réinstauré, par la bien pensance gauchiste.

    Ces jeunes femmes (Rokaya Diallo n’est pas seule dans ce cas) ont des capacités intellectuelles « hors norme » qui leur permettent d’avoir réponse à tout, en avançant des arguments qui demanderaient des heures de débat. Elles savent créer du  » DISCOURS CLOS « , en avançant très souvent, un argument bloquant », qui va fermer la parole et auquel
    peu de journalistes savent faire face. Par faute de temps d’abord et d’absence d’attachement profond à leur culture qui les fait RENONCER facilement à la défense de celle-ci
    .
    Et elles sont aussi animées par un sérieux désir « néo colonialiste ». En gros leur discours laisse souvent échapper  » laissez nous la place ».
    Le danger est que ces personnes ont une grande influence, accentuée par les multiples invitations qui leur sont faites sur les plateaux TV.
    .

  2. Posté par Yolande C.H. le

    La Diallo doit certainement se réjouir de voir le mode de vie africain (et autres) se répandre dans les cités en France et en Europe. En fait, ils viennent pour nous apporter leur précieuse aide humanitaire…

  3. Posté par Antoine le

    Mme Diallo devrait contenir ses paroles !
    Cela va lui coûter un blinde d’insulter les civilisations millénaires !
    Analysons :
     » …mode de vie européen » : « c’est le témoignage d’une panique identitaire et la volonté de préserver une identité mythifiée » »
    Mode de vie européen : des millions de personnes (migrants) ont comme but de venir dans l’eldorado européen; cela agit comme un aimant. Apparemment tout le monde nous envie !
     »c’est le témoignage d’une panique identitaire » : Elle voit des belettes la p’tite dame ! Il n’y a aucune panique et le simple fait de défendre sa Nation et être un Patriote (noms inconnus dans son vocabulaire restreint) et considéré à ses yeux comme du fascisme … aucune notion du respect de son propre pays et de son peuple !
    -la volonté de préserver une identité mythifiée : notre identité européenne quelle qu’elle soit ne dépend d’aucun mythe !
    Il y a bien des histoires concernant la Grèce Antique, les Gaulois ou les Germains, certaines peuplades de Nord dont les Vikings ont fait des ravages en Europe comme les Huns ou les Visigothes mais il en ressort que notre civilisation européenne est bien réelle et provoque des envies loin à la ronde.
    Sinon pourquoi nous envahirait-on ? Seulement pour les allocs ?
    Soyons sérieux et voyons le problème à la base : l’Europe gène par son ingéniosité et son savoir faire et sa position géographique.
    Lorsque les hordes auront détruit l’Europe, comment se dessineront les nouvelles cartes géostratégiques dans 15-20 ans ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.