Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Toujours très intéressants les propos de Charles Gave. Pour les retraites il pourrait rejoindre les conclusions de sa précédente vidéo sur https://lesobservateurs.ch/2019/09/12/charles-gave-de-largent-verse-gratuitement/ … De l’argent versé gratuitement ! Parce que les retraites deviennent des exemples parfaits de l’argent versé gratuitement puisqu’elles sont fondées sur des hypothèses qui s’effondrent face à l’augmentation de la durée de vie. Cette idée d’argent gratuit est déjà dépassée par l’emprunt qui rapporte, dont la contrepartie est représentée par les taxes qui menacent l’épargne. On peut redouter que le système bolchévique qui suinte derrière les intentions réelles de l’Europe vise à imposer la carte de crédit pour discréditer et faire disparaître la monnaie papier, comme moyen de paiements taxés par rapport à la carte devenu gratuite comme par miracle. https://www.tdg.ch/economie/payer-liquide-risque-couter-cher/story/15196535 Et voilà que LES ETATS S’APPROPRIENT AINSI LES BAS DE LAINE DES CITOYENS LES PLUS PRUDENTS, MAIS AUSSI CEUX D’HABITANTS QUI N’APPARTIENNENT PAS A LA ZONE EURO.

    On voit bien poindre la volonté d’imposer un gouvernement totalitaire bolchévique qui contrôle tout, pour extraire les derniers centimes valides du travail réel au profit des imposteurs de théories virtuelles à la tête d’une politique suicidaire. LE BREXIT APPARAÎT DE PLUS EN PLUS COMME UNE NÉCESSITE VITALE POUR L’AVENIR DES ANGLAIS. ALORS QUE CELUI DES SUISSES EST DE SURTOUT DYNAMITER LES ACCORDS CADRES AVANT L’EXPLOSION FINALE. Mais au lieu de cela, il y a encore nombre de traîtres qui soutiennent l’escroquerie politique bolchévique européenne parce que la planche à billets sert aussi à arroser ces imposteurs. Avec cette gabegie, ils seront payés avec du simple papier ce qui en dit long sur leurs intelligences, à vouloir le retour des assignats comme peu avant 1789. https://www.20min.ch/ro/economie/news/story/La-BCE-sous-pression-pour-soutenir-l-economie-10493997

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.