Face aux petits partis – Parti Evangélique Suisse

Face aux partis: le PEV

Steve Tanner, PEV, candidat au Conseil National (VD): Notre argument principal, c'est le climat et le besoin du partage face à un défi énorme. Si on imagine notre futur proche, dans quelques décennies, les océans seront montés de deux mètres!* Des villes comme Venise auront peut-être disparu, comme beaucoup d'autres. Il y aura un flux énorme de réfugiés et nous avons un devoir, c'est le partage avec ces réfugiés.
Renonçons aujourd'hui pour le bien-être de nos enfants et des enfants de nos voisins. [...]

lien vers l'émission (4:40): https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/face-aux-petits-partis-parti-evangelique-suisse?id=10702126

Résumé Cenator

*****

*rappel: l'évolution du niveau des mers est minime, de l'ordre de 4cm de 1990 à 2015: "La hausse mesurée du niveau des mers peut aussi bien provenir d'un abaissement du continent que d'une élévation de la mer."

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici un parti pour lequel je ne voterai pas, c’est certain.

  2. Posté par Ducone le

    Le PEV à encore oublié que « charité bien ordonnée commence par soi-même »

  3. Posté par Antoine le

     »Si on imagine notre futur proche, dans quelques décennies, les océans seront montés de deux mètres!*
    *rappel: l’évolution du niveau des mers est minime, de l’ordre de 4cm de 1990 à 2015: « La hausse mesurée du niveau des mers peut aussi bien provenir d’un abaissement du continent que d’une élévation de la mer. »
    Où l’art du catastrophisme : 4cm en 25ans ou 2m dans quelques décennies soit 50x plus !
    Cela me rappel la hausse de 6m des océans faite par M. Al Gore le menteur :
    http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html
    Al Gore annonçait en 2006 des catastrophes pour les 10 ans à venir, soit jusqu’en 2016 ! Aucune ne s’est réalisée, il faut qu’il change sa boule de cristal …

  4. Posté par JDV le

    Je croyais qu’il n’y avait pas pire que la gauche socialiste, plus les écolos anti modernisme et les Verts mis ensemble, mais je me rend compte que je devrais y ajouter ce parti. Un parti dit « Evangélique » devrait être porteur d’un bien meilleur message que celui de la catastrophe à venir. Ou alors ils ont oublié le livre de base de tout évangélique: la Bible

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.