Italie : un journaliste de la RAI invite Matteo Salvini à se suicider

Un journaliste de la radio publique italienne a interpellé sur Facebook Matteo Salvini, le chef de la Ligue (extrême droite): « D’ici six mois tu vas te tirer dessus mon ennemi »

Un journaliste de la radio publique RAI a invité Matteo Salvini, le chef de la Ligue (extrême droite) à se suicider, provoquant une vague de solidarité en faveur du leader souverainiste ainsi que l’ouverture d’une enquête à son égard.

Evoquant la décision de M. Salvini début août de faire chuter le gouvernement que la Ligue avait formé avec le Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème), Fabio Sanfilippo de Radio1, lui a adressé sur Facebook un message assassin.

 

 

« D’ici six mois tu vas te tirer dessus »

« Tu t’es pendu tout seul. Tu vas perdre 20 à 25 % des intentions de votes, tu le sais ? Et que vas-tu faire ? Tu n’as pas de travail, tu ne sais rien faire, tu n’as pas un siège de député européen, tu as perdu le poste de ministre », a écrit M. Sanfilippo sur sa page Facebook, selon le quotidien La Repubblica de samedi, le message ayant été depuis effacé.

« C’est vrai tu es au Parlement (M. Salvini est sénateur, ndlr) mais avec la vie que tu avais l’habitude de mener, d’ici six mois tu vas te tirer dessus mon ennemi », a ajouté le journaliste, selon la même source. « Je suis désolé pour ta fille mais elle aura le temps pour récupérer, il suffit qu’elle soit suivie par des personnes compétentes », avait conclu M. Sanfilippo en référence à la petite fille de Matteo Salvini.

[...]

20minutes.fr

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il n’y a pas vraiment d’alternatives. Soit on vote pour des partis et des personnes qui luttent pour la Souveraineté des Etats-nations et de leurs peuples, soit on continue à élire les salopards des partis suivants: Les Verts, Les Verts Lib’, PS, PO, PT, PBD, PDC ou PLR et nous nous suicidons.
    Le tour de la question est vite faite.

  2. Posté par Lucie le

    Tout à fait scandaleux, en fait, à défaut de lui proposer de se suicider, la mafia globaliste rêve de l’éliminer, ndlr

    Un autre article trouvé:

    Journaliste italien: « Salvini, va te tuer! »

    Au cours d’une émission de radio publique, un journaliste italien a exhorté l’ancien ministre populiste italien et chef du parti de la Ligue, Matteo Salvini, à « se suicider », provoquant une vague de solidarité en faveur de l’homme politique le plus populaire du pays.

    Le 4 Septembre, Fabio Sanfilippo, rédacteur en chef à RadioRai, a Facebook pour poster un commentaire haineux contre Salvini, La Repubblica , Italie rapporte…

    https://voiceofeurope.com/2019/09/italian-journalist-salvini-go-kill-yourself/

  3. Posté par Antoine le

    Le journal 2Minutes (2 minutes pour le lire) continue de publier les ragots de bas étage et surtout propage l’idée du suicide concernant M. Salvini.
    C’est mal connaître la volonté de battant de M. Salvini !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.