G7 – Avec Macron, c’est la France qui est inflammable

Michel Garroté
Politologue, blogueur

-

G7 - Avec Macron, c'est la France qui est inflammable

-

Michel Garroté  --  Ni la Chine, ni l’Inde, ni la Russie, ni le Brésil, ni le Mexique, ni l'Afrique du Sud n’étaient présents au G7. L'Iran intégriste, terroriste et nucléarisé, en revanche, était (inutilement et dangereusement) présent, sur invitation de l'irresponsable Macron. Voilà deux motifs suffisants, pour estimer que le G7 aura été totalement superflu. Et ce, alors que le Moyen-Orient s’enflamme et risque de basculer vers un affrontement direct entre Israël et l’Iran ; alors que le chef du Hezbollah menace de lancer un déluge de missiles sur les villes israéliennes ; alors que dans la bande de Gaza, le groupe terroriste Jihad islamique palestinien, soutenu par l’Iran, essaye activement de déclencher une nouvelle guerre dans la région ; alors que tout cela se déroule sous nos yeux, la presse franco-française, elle, parle, reparle, parle encore, parle toujours du « coup de maître » et de la « victoire diplomatique », du président Macron à ce fichu G7.

-

A ce propos, sur Riposte Laïque, Laurent Droit - avec humour et lucidité - écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Alors que les vacances d’été ne sont pas terminées et que les touristes sont encore là par dizaines de milliers, l’État se permet de bloquer une ville entière, plus gare et aéroport, au mépris des libertés fondamentales de sa population, pour que 7 chefs d’État (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, États-Unis, Canada et Japon), de passage dans leur fonction, puissent tranquillement discuter des problèmes du monde auxquels, chacun le sait, ils ne trouveront aucune solution. Tout d’abord, je ne vois absolument pas l’utilité de ces grandes messes pompeuses et colossalement coûteuses dédiées à ce qui se résume le plus souvent à de simples réunions de copains en vue de se faire de bonnes bouffes et passer de bons moments aux frais des contribuables.

-

Nous le savons tous, le G7 ou le G20, le Giec, les innombrables Cop’s et tout ce grand cirque à quoi jouent les dirigeants du monde, n’ont plus aucune importance ni aucune légitimité. Cela ne sert à rien. Tout d’abord, ils passent leur temps à se rencontrer individuellement, à longueur d’année, pour débattre de choses improbables et sans résultats, au frais des contribuables, bien évidemment. Pourquoi ne le font-ils pas en vidéoconférences, comme tous les gens normaux ? La vérité est qu’ils veulent se faire voir, faire de la « com » et soigner leur image et leur popularité. Avec Macron, cela prend d’ailleurs des proportions plus démesurées que Louis XIV à Versailles, en son temps.

-

On a rarement vu un homme aussi orgueilleux, prétentieux, arrogant, condescendant, mégalomaniaque, mais aussi narcissique pervers et psychotique. Cet homme si imbu de lui d’un « savoir » très discutable qui se permet de répondre, lorsqu’on n’est pas d’accord avec lui : « Vous n’avez pas compris, mais je vais vous expliquer ». C’est un grand malade et de nombreux spécialistes l’ont déjà clairement démontré. Pour lui, organiser et accueillir ce G7 est une aubaine et une nouvelle occasion de se faire mousser aux yeux du monde et de ces chefs d’États qui, j’en suis persuadé, ont le plus grand mépris pour lui. Mais bon, c’est son tour d’organiser la fiesta. Macron est un homme qui ne peut exister, comme tous les insignifiants, que sous le feu des caméras et être le seul à parler tant il redoute les avis des autres.

-

Le G7 ne sert donc strictement à rien. Sinon, cela se saurait. Donc, paralyser une ville de 25'000 habitants, une grande partie de son agglomération de 230'000 habitants, interdire toute présence dans le centre de la ville et sur le front de mer, bloquer la gare et l’aéroport, vider les parkings, faire venir 15'000 militaires, gendarmes, CRS, services spéciaux, snipers sur les toitures et tout ce qui va avec, pour protéger 7 pékins dont tout le monde se fout, en nuisant à toute une ville, son commerce et son tourisme, c’est porter à un niveau rarement atteint le mépris et l’insulte à un peuple et à une cité. De plus, les chefs d’État arrivent eux-mêmes avec leur suite, sécurité, larbins, fonctionnaires, etc. 5'000 personnes en plus, ce qui amène à 20'000 le nombre de participants à cette farce pitoyable, ajoute Laurent Droit sur Riposte Laïque (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

-

De son côté, sur son blog du Figaro, l'excellent Ivan Rioufol écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Emmanuel Macron a été la vraie vedette américaine du festival de Biarritz, qui s’est achevé lundi. Il faut reconnaître au président français un talent pour les mises en scènes et les décors. Ces artifices viennent avantageusement valoriser sa personne. Sa défense du multilatéralisme s’accompagne, chez lui, d’une propension paradoxale à capter unilatéralement la lumière. Le sommet du G7, qu’il a organisé le week-end dernier au Pays basque, a été une réussite théâtrale.

-

Samedi dernier à midi, face à la baie ensoleillée, le président faisait une déclaration télévisée pour dire : "Nous devons répondre à cet appel de l’océan qui est derrière moi et à l’appel de la forêt qui brûle aujourd’hui en Amazonie". Demeure la question : à quoi sert le G7, sinon à devenir le festival de Cannes de la politique ? Ni la Chine, ni l’Inde, ni la Russie n’y sont conviés. Et les sujets qui fâchent, portés par les peuples en révolte contre la mondialisation, sont évacués car trop complexes, sulfureux. Macron ne jure plus que par le climat. "Notre maison brûle, littéralement", a-t-il répété ("maison", allusion à la planète sans doute). Mais ne voit-il pas que la France, elle aussi, est inflammable ?, ajoute Ivan Rioufol, sur son blog du Figaro (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

-

Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 29.8.2019

-

https://ripostelaique.com/inutile-g7-a-biarritz-lhallucinante-paranoia-de-macron.html

-

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2019/08/macron-vedette-americaine-du-f.html

-

3 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    La France n’a pas de pétrole et pas d’idée , alors le G7 sert à la récup médiatique ,pour faire semblant ..

  2. Posté par aldo le

    C’est clair le G7 était totalement inutile. La mère Macron crypto-communiste qui gouverne la France en sous-main, ayant « étudié » à l’Université d’Alger, peu de temps après la guerre d’Algérie, ce qui en dit long sur ses conspirations au profit du FLN et de ses porteurs de valises comme Roccard. Et maintenant ELLE TIRE LES FICELLES DE LA FRANCE ET DU PANTIN, son sextoy-boy d’une époque révolue, puisqu’on sait ce qu’il est logiquement devenu en la matière. Et tout s’articule sur le féminisme pathologique avec ses mochetés criardes de LREM, qui vocifèrent tous les matins leur catéchisme appris par cœur dans les médias obligatoires et à la botte, sur un ton accéléré qui doit chercher à simuler les messages subliminaux de l’époque Mitterrand.

  3. Posté par Bussy le

    Macron se préoccupe de l’Amazonie qui brûle pour éviter de voir ses banlieues qui n’attendent qu’une étincelle pour s’enflammer….
    Et pire, les gilets jaunes, les sincères, donc la grande partie, pas les manipulés traîtres et vendus, n’attendent aussi qu’un petit frottement pour s’enflammer…..
    Et l’autre Jupiter, dans sa station stratosphérique, dans sa grande intelligence, donne des leçons aux autres….. c’est tellement plus facile de nettoyer chez les autres quand on arrive plus à le faire chez soi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.