La discrimination et les pressions contre les chrétiens continuent en Algérie

Fermeture prochaine de deux églises en Algérie

Les églises d’Akbou et d’Ighzer Amokrane en Algérie seront scellées dans 10 jours, ce qui porte à huit le nombre de lieux de culte chrétiens fermés dans le pays.

Les chrétiens algériens demandent la prière alors que les autorités continuent à faire campagne pour la fermeture des églises.

Le dimanche 18 août dernier rapporte le site Middle East Concern, la police s’est rendue dans les églises d’Akbou et d’Ighzer Amokrane pour informer les chrétiens que leurs bâtiments seraient scellés dans 10 jours.

Ces fermetures porteront à huit le nombre total d’églises scellées, dont sept sont affiliées à «l’Eglise protestante d’Algérie (EPA). En outre, au moins trois églises ont reçu l’ordre de cesser toutes leurs activités.

Il existe aujourd’hui des craintes légitimes qu’un plus grand nombre d’églises soient obligées de fermer leurs portes.

Depuis novembre 2017, en effet, les autorités algériennes se sont lancées dans une campagne systématique pour la fermeture des lieux de culte chrétiens et d’autres institutions chrétiennes. La plupart des églises affiliées à l’EPA ont reçu la visite de « comités de sécurité des bâtiments », qui ont inspecté les bâtiments, mais ont également demandé à voir la licence autorisant l’utilisation du bâtiment pour un culte religieux non musulman.

Depuis ces visites, plusieurs églises ont reçu l’ordre écrit de cesser toute activité et cinq églises avaient déjà été scellées par les autorités car elles n’avaient pas de permis.

Ces licences sont requises par une ordonnance de 2006 réglementant le culte religieux non musulman. A ce jour cependant, le gouvernement n’a émis aucune licence. En conséquence, il est devenu courant pour les églises de louer des locaux et d’informer les autorités municipales de leurs activités.

Chretiens.info

 

Rappels :

Pour le pape François « le populisme mène à Hitler. »

Lituanie : Le pape met en garde contre ceux qui veulent « expulser les autres » et demande « d’accueillir les différences »

Pape François : « Une société multiethnique et multiculturelle est une richesse »

Le Pape appelle les jeunes à accueillir les migrants

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme

 

 

Un commentaire

  1. Posté par mc le

    Et en France et tous les pays de Marche Commun on continue à construire une nouvelle mosquée dans toutes les rues surtout en France et à les nourrir de nourriture halal.
    Pourquoi ce sujet n’a pas été mentionné au G7 si Macron veut vraiment unir le monde ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.