Bergoglio tel qu’en lui-même: ‘Soros pour les nuls‘, ou L’Antichrist facile‘

Le Pape qui transforme l’Eglise en une ONG

On pourra trouver son article, au choix: irrévérencieux (voire irrespectueux, s’agissant malgré tout du Vicaire du Christ), déplacé, lucide, hilarant. Mais le fait est qu’à une première lecture de l’interview, certaines des répliques de François m’ont paru si « téléphonées » que j’ai vraiment cru qu’il s’agissait d’un canular, un peu comme le faux Osservatore Romano . Comme si ce n’était pas le Pape qui s’exprimait, mais sa marionnette dans la fausse revue de presse de Gerra ou Canteloup. Mais non, tout était vrai…

Voir ici: Nouvelle interview du Pape cette fois à La Stampa

***

Bergoglio tel qu’en lui-même: ‘Soros pour les nuls‘, ou L’Antichrist facile

Maurizio Bondet
10 août 2019
Ma traduction


Stupéfaction. C’est le sentiment qui prévaut quand dans la perspectives des élections, El Papa se met immédiatement à la tête de la propagande du parti anti-salvinien (qui ne mérite même pas tant d’honneur) avec des clichés aussi éculés, aussi flétris …… « Le souverainisme est une attitude d’isolement. Je suis inquiet parce qu’on entend des discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934. Nous d’abord. Nous… nous… » : ce sont des pensées qui font peur. « La souveraineté est une exagération qui finit toujours mal : elle mène à des guerres.

L’attaque ne surprend pas, et même, ne fait pas plus d’effet que ça tant elle est prévisible et banale. Ce qui est surprenant, c’est que Bergoglio semble avoir un manuel de clichés mondialistes, d’où il tire ses arguments – appelons-les ainsi. Il doit y avoir sur sa table de chevet un petit aide-mémoire – genre la série « pour les nuls » qui enseigne l’économie, l’informatique, la mécanique « for the dummies » – et qui s’intitule, que sais-je, « La philosophie de Georges Soros pour les nuls », ou « La société ouverte globale en cinq phrases faciles », « La propagande mondialiste facile », et quand il décide d’intervenir dans le débat italiote, il appelle l’ami journaliste et lui déverse ces quatre phrases, copiées sans la moindre élaboration personnelle.

Évidemment, l’ami journaliste répand ces quatre phrases avec l’onction qui s’impose – les journaux anti-Salvini les reprennent, mais, au fond, un peu gênés. L’effet général est ridicule, comme quand El Papa s’exhibe dans ses « actes d’humilité » exagérés et étudiés; par exemple quand il embrasse les pieds des « migrants » en prison à condition qu’ils soient de couleur, ou comme quand il se précipite pour bécoter les chaussures – impeccablement lustrées – des diplomates du Sud Soudan en costume et cravate, abasourdis – le résultat n’est ni l’admiration, ni l’édification, mais le grotesque. Il serait bon qu’il s’en rende compte. Puisqu’il est tout à fait impossible que les lèche-bottes dont il a formé sa cour de « cardinaux sorosiens ouverts et progressistes » le lui fassent remarquer, pour faire carrière, nous osons humblement le faire.

Le ridicule vous menace, Sommo [Sommo Pontefice, Suprême Pontife] (j’allais dire « Sainteté », mais je comprends que l’épithète est déplacée). Dans votre dernière interview, en plus de nous inviter à ne pas voter pour les nouveaux Hitler qui menacent la sainte Commission européenne et le monde globalisé entre les mains des oligarchies pédophiles prônées par Soros, vous avez voulu nous communiquer vos craintes les plus vives: qui concernent, nous en avons été informés, non la destinée éternelle des âmes en danger du nihilisme hédoniste totalitaire dominant, mais – je cite: « La disparition de la biodiversité. De nouvelles maladies mortelles. Une dérive et une dévastation de la nature qui peut conduire à la mort de l’humanité » – vous avez exprimé votre confiance, nous dit l’ami journaliste, « surtout dans les mouvements de jeunes écologistes, comme celui mené par Greta Thunberg, Fridays for future. J’ai vu une de leurs pancartes qui m’a frappé: le futur, c’est nous ! ».

L’effet comique

Bon, d’accord: mais vous ne vous rendez pas compte que vous avez lu un communiqué de presse étriqué qui vous a été transmis on ne sait par quel organe de l’ONU? Ils vous ont dit de faire un peu de publicité à Greta et à l’organisation mondiale qui se cache derrière la pauvre fille (…). Mais dire: « J’ai vu une de leurs pancartes, qui m’a frappé: l’avenir, c’est nous » – c’est un peu maigre, SS [Sua Santità… mais Blondet joue volontairement sur l’ambiguïté]. La prochaine fois, élaborez un peu plus l’ébauche qui vous a été fournie. Mettez-y plus de cœur, plus de chaleur. Appliquez-vous

Et si nous voulons élargir le discours, permettez-nous, SS, d’exprimer une légère critique de la hâte et de la superficialité avec lesquelles vous transformez l’Église du Ressuscité en une ONG immigrationniste, écologique, mondialiste, « humanitaire » et œcuménique. Probablement ignorez-vous – dans votre modeste culture catholique – ce que beaucoup de simples fidèles ont toujours su: que l’Antichrist fera ce que vous faites. Qu’il sera lui aussi humanitaire et écologiste. Il voudra que nous accueillons tout le monde comme « des personnes fuyant la faim et la guerre », les délinquants nigérians qui ont payé des milliers de dollars pour venir dans ce qui est devenu un paradis pour les malfaiteurs.

Meilleur que Jésus, il sera également animaliste et végétalien et imposera son amour pour les LGBT qui sont si discriminées. Lui aussi, comme on l’a écrit, travaillera à « vider le message évangélique et sous l’exaltation formelle d’un amour pour l’humanité se présentant comme valeurs chrétiennes, imposera des ‘valeurs’ facilement commercialisables sur les marchés mondiaux ».

Cher SS, nous, simples fidèles, avons été informés de ces caractéristiques du règne de l’Homme d’Iniquité et de son faux prophète. Vos amis laïcistes et avorteurs n’ont pas lu, par exemple, ce que Catherine Emmerick a vu

« Je vis aussi la relation entre les deux papes… Je vis à quel point seraient néfastes les conséquences de cette fausse église. Je l’ai vu augmenter en dimension; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville [de Rome]. Le clergé local devenait tiède, et je vis une grande obscurité… Puis la vision sembla s’étendre de toutes parts. Des communautés catholiques entières étaient opprimées, assiégées, confinées et privées de liberté… L’étrange église qui se construisait contre toutes les règles… Il n’y avait aucun ange pour surveiller les travaux de construction. Dans cette église, il n’y avait rien qui venait d’en haut… Il n’y avait que la division et le chaos.. ». Tout ce qui concernait le protestantisme prenait peu à peu le dessus et la religion catholique sombrait dans la décadence totale.

Bref: nous sommes restés peu nombreux, mais nous avons entendu parler des temps ultimes et de la grande apostasie finale.
Notre étonnement découle de cela: que vous, qui devriez connaître, au moins dans les grandes lignes, les Temps Ultimes – soit téléguidé par Qui sait qui, soit que vous suiviez un manuel simplifié du type « Devenir un faux prophète en dix leçons » – calquiez ce qu’il est écrit que fera précisément le Fondateur de la fausse Église, rien de moins que le Maître final inique de ce monde – et de la manière la plus plate, la plus banale, la plus prévisible – avec au final un effet comique. Et même plus: caricatural, comme une imitation exagérée et cabotine, artificielle et grossière. Il est vrai que la contrefaçon, l’aspect ricanant et grotesque, sont indiqués comme des caractères typiques de la falsification de l’Imposteur. Nous aimerions simplement vous avertir que cela se voit trop.

source:

20 commentaires

  1. Posté par Jean Monti le

    Ce Pape fait ce qu’a toujours fait ces prédécesseures, a part quelque exemptions, rien de moins rien de plus que le pouvoir pour la classe dominante, actuellement les mondialiste ou le 0,0001%

  2. Posté par Alex le

    est il possible d avoir la référence exacte du texte de catherine emmerich ?

  3. Posté par Victor56 le

    Le VRP du Soros-Mondialisme ! en dénaturant le Christianisme passant de la charité noble et responsable au laxisme compassionnel , lequel triomphe (euh …au niveau des discours) dans le médiatico-politique mondial et occidental actuel.

  4. Posté par aldo le

    BERGOLIO AVEC ET POUR LA MONDIALISATION-GLOBALISATION

    LA PLUS GROSSE FARCE DE BERGOLIO L’ORGUEILLEUX GIGOLO DU CHRIST ET DU VATICAN, c’est la reprise en main de la banque du Vatican. En main de… Maître franc-maçon, comme ceux qui la dirigeaient depuis la nuit des temps. Parce que la cause est entendue, si SOROS LE SATANISTE EST DANS LE PARAGES, ce n’est pas pour faire de l’angélisme, c’est pour continuer de satisfaire son avide soif de pognon généré du même coup par ses ambitions de MONDIALISATION-GLOBALISATION ET DESTRUCTION DE LA CHRÉTIENTÉ. Un exemple parmi tant d’autres : https://lesobservateurs.ch/2019/08/26/suede-viols-agressions-les-ventes-de-bombes-lacrymogenes-ont-augmente-de-500/ Soros en déclenchant l’immigration de masse au niveau mondial, a donc investi préalablement dans tout ce qui concerne la sécurité contre l’insécurité alors qu’il l’a créé au niveau mondial. Vous avez là la patte de SATAN-SOROS ET DE SES ONG sans taxes ni impôts, déjà tout un programme largement supérieur AUX rendements des PANAMAS PAPERS.

    Mais la banque du Vatican c’est aussi çà : https://www.lesechos.fr/1992/04/les-mysteres-du-scandale-du-banco-ambrosiano-924819 Relevez au passage qu’il n’est pas fait mention (volonté de cacher ou ignorance) que le corps de Roberto Calvi a été retrouvé plus précisément assassiné sous le pont des Blackfriars des F:. (Frères) noirs, ce qui est très symbolique et démontre que la franc-maçonnerie avec ces 3 piliers en forme de 3 point de 3 colonnes y était très présente. http://www.latamise.com/le-pont-fantome-de-blackfriars/ Le Frère dominicain, Black Frère / Black Friar, c’est vraisemblablement du pipeau, on peut penser directement aux intrigues des Carbonari, comme celles de la mafia Salerno à New-York décriée par Trump et pourquoi pas en Suisse… https://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Calvi

    Pour la P2, le terme de pseudo-loge maçonnique relève de la propagande, c’est comme si on parlait de l’OTS et de la pseudo secte du Temple Solaire, de ses accoin:.tances avec la façade maçonnique de la Banque cantonale de Genève. Là où les désormais plus de 3 millions de l’appartement de la Calmy-Rey trouvent une curieuse résonance avec ses cadeaux fiscaux faits sur le dos des contribuables genevois contrairement à la bonne gestion du Canton de Vaud, alors que l’on sait que nombre de ces pétroleuses, socialistes comme par hasard, traînaient aussi leurs escarpins dans cette autre secte du malfaiteur Soros, l’Open Society Foundations. Voici un peu de carburant de réflexions. https://sc33reaa.fr › confederation › aurora › aurora004

    Mais alors si BERGOLIO L’ORGUEILLEUX FRÉQUENTE ET SOUTIENT AUSSI UNILATÉRALEMENT LES MUSULMANS, C’EST QUE LES TRÉSORS FINANCIERS DU VATICAN SONT DÉSORMAIS DÉPOSÉS ET CAMOUFLES EN ARABIE SAOUDITE OU DANS LES ÉMIRATS ARABES UNIS… LES NOUVEAUX PARADIS FISCAUX! Ce qui explique ses inconduites de lèche-pieds des musulmans à défaut de lèche-cul, mais rien n’est moins sûr. Voilà pourquoi BERGOLIO pris au piège des chantages EST devenu LE VENDU-VENDEUR VÉRITABLE VRP DE L’ISLAM.

  5. Posté par bouscul le

    On se rappelle encore bien de la « démission » de Benoît 16, Ratzinger et l’élection précipitée de Bergoglio. La foudre et les corbeaux qui dézingue les colombes. Prémonitoire pour cet anti-Pape.

  6. Posté par miranda le

     » Le souverainisme est une attitude d’isolement. Je suis inquiet parce qu’on entend des discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934. Nous d’abord. Nous… nous… » : ce sont des pensées qui font peur. « La souveraineté est une exagération qui finit toujours mal : elle mène à des guerres » nous dit notre cher Pape.

    la Souveraineté est donc une exagération qui mène à la guerre. Mais qui donc gêne-t-elle la souveraineté? Les peuples? Est-ce qu’on leur a seulement demandé leur avis sur le sujet?

    Les peuples « ont le défaut », d’aimer la stabilité, la tranquillité, la continuité, sans ça ils n’auraient pas aimé « s’enraciner ». Un peuple s’enracine aussi dans un espace pour une plus sûre survie de ses enfants. Partout des peuples se sont enracinés!!! Ca semble dont être
    une nécessité vitale, non?

    AH! c’est vrai j’ai oublié que notre PAPE n’a pas eu l’honneur de créer une famille. Mais pourtant il a accepté de vivre en communauté monastique, ce qui ressemble à une communauté familiale, un peu quand-même.

    Le PAPE a connu le goût de l’enracinement puisqu’il a vécu en Argentine de 1936 à 2013 date de son élection en tant que Pape. (il a entre temps fait quelques études théologiques au Chili)

    A-t-il dit que cet enracinement lui avait déplu? Que la vie sécurisante en communauté lui avait aussi déplu?

    Qui n’aime pas voir s’enraciner les peuples? Qui est-ce que cela gêne? Les avides CONQUERANTS de richesses diverses comme l’OR jadis ou le PETROLE et encore le GAZ comme aujourd’hui.

    Mais aussi les avides conquérants de territoires, les avides conquérants des économies performantes « comme ceux qui dépècent l’Europe aujourd’hui et l’Afrique de tout temps ».

    Qu’un homme comme le PAPE « OSE » OUBLIER QUE C’EST L’AVIDITE DES ELITES GUERRIERES, COMMERCANTES OU POLITIQUES qui menacent de produire des guerres, sera à considérer comme une faute impardonnable.

    Les peuples ne veulent la souveraineté que pour conserver leur PAIX. Ils ont horreur de la guerre et ce sont les élites qui les ont toujours contraints à la vivre. Les humains ont toujours été envoyés et broyés dans les guerres des puissants. Ce n’était pas leurs guerres.

    Comment un homme de cette intelligence peut-il oser l’oublier. Le mot « honte » ne suffit pas à définir son attitude.

  7. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon depuis Jean XXIII, soit c’est l’Esprit-Saint qui a voulu l’évolution de l’Eglise soit certains se sont assis sur l’Esprit-Saint :):)

  8. Posté par X le

    Petrus Romanus

  9. Posté par aldo le

    AVEC LA MONDIALISATION-GLOBALISATION, LE MONDE EST DE PLUS EN PLUS PETIT, A NE PAS Y CROIRE. VOICI LES PREUVES.

    LA PLUS GROSSE FARCE DE BERGOLIO L’ORGUEILLEUX GIGOLO DU CHRIST ET DU VATICAN, c’est la reprise en main de la banque du Vatican. En main de… Maître franc-maçon, comme ceux qui la dirigeaient depuis la nuit des temps. Parce que la cause est entendue, si SOROS LE SATANISTE EST DANS LE PARAGES, ce n’est pas pour faire de l’angélisme, c’est pour continuer de satisfaire son avide soif de pognon généré du même coup par ses ambitions de MONDIALISATION-GLOBALISATION ET DESTRUCTION DE LA CHRÉTIENTÉ. Un exemple parmi tant d’autres : https://lesobservateurs.ch/2019/08/26/suede-viols-agressions-les-ventes-de-bombes-lacrymogenes-ont-augmente-de-500/ Soros en déclenchant l’immigration de masse au niveau mondial, a donc investi préalablement dans tout ce qui concerne la sécurité contre l’insécurité alors qu’il l’a créé au niveau mondial. Vous avez là la patte de SATAN-SOROS ET DE SES ONG sans taxes ni impôts, déjà tout un programme largement supérieur AUX rendements des PANAMAS PAPERS.

    Mais la banque du Vatican c’est aussi çà : https://www.lesechos.fr/1992/04/les-mysteres-du-scandale-du-banco-ambrosiano-924819 Relevez au passage qu’il n’est pas fait mention (volonté de cacher ou ignorance) que le corps de Roberto Calvi a été retrouvé plus précisément assassiné sous le pont des Blackfriars des F:. (Frères) noirs, ce qui est très symbolique et démontre que la franc-maçonnerie avec ces 3 piliers en forme de 3 point de 3 colonnes y était très présente. http://www.latamise.com/le-pont-fantome-de-blackfriars/ Le Frère dominicain, Black Frère / Black Friar, c’est vraisemblablement du pipeau, on peut penser directement aux intrigues des Carbonari, comme celles de la mafia Salerno à New-York décriée par Trump et pourquoi pas en Suisse… https://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Calvi

    Pour la P2, le terme de pseudo-loge maçonnique relève de la propagande, c’est comme si on parlait de l’OTS et de la pseudo secte du Temple Solaire, de ses accoin:.tances avec la façade maçonnique de la Banque cantonale de Genève. Là où les désormais plus de 3 millions de l’appartement de la Calmy-Rey trouvent une curieuse résonance avec ses cadeaux fiscaux faits sur le dos des contribuables genevois contrairement à la bonne gestion du Canton de Vaud, alors que l’on sait que nombre de ces pétroleuses, socialistes comme par hasard, traînaient aussi leurs escarpins dans cette autre secte du malfaiteur Soros, l’Open Society Foundations. Voici un peu de carburant de réflexions. https://sc33reaa.fr › confederation › aurora › aurora004

    Mais alors si BERGOLIO L’ORGUEILLEUX FRÉQUENTE ET SOUTIENT AUSSI UNILATÉRALEMENT LES MUSULMANS, C’EST QUE LES TRÉSORS FINANCIERS DU VATICAN SONT DÉSORMAIS DÉPOSÉS ET CAMOUFLES EN ARABIE SAOUDITE OU DANS LES ÉMIRATS ARABES UNIS… LES NOUVEAUX PARADIS FISCAUX! Ce qui explique ses inconduites de lèche-pieds des musulmans à défaut de lèche-cul, mais rien n’est moins sûr. Voilà pourquoi BERGOLIO pris au piège des chantages EST devenu LE VENDU-VENDEUR VÉRITABLE VRP DE L’ISLAM.

  10. Posté par Yanne le

    @Maury : Juste !
    Ce type est l’allié objectif des banksters mondialistes dont le Dieu est Mammon, ce qui est un péché mortel pour un catholique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammon). Seule conclusion possible : ce Pape est l’Antéchrist !

  11. Posté par Max93 le

    Chrétien oui !
    mais plus catholique et papiste , terminé . Ce Mr très très loin de Jésus et des Évangiles.

  12. Posté par maury le

    Oui cela se voit trop!! même les plus fervents des croyants s’aperçoivent qu’il y a quelque chose qui oblige à se poser des questions sur la conduite de ce pape qui ne correspond pas à ce qu’on attend de lui !Rome est en danger!!!le Vatican est désormais contre les peuples désirant les remplacer pour une nouvelle idéologie . En faisant croire que c’est au nom du Christ qu’il nous prêche comme une action charitable d’accueillir les envahisseurs « mais en réalité nous accueillons « Des loups cruels qui n’épargnerons pas le troupeau » cad nous et les nôtres!!Prédiction des derniers temps UN FAUX PROPHÈTE A LA SOLDE DE MAMMON SOROS!!!!!!!!!!

  13. Posté par Nicolas le

    Un air démoniaque qui lui convient. Bien vu la photo.

  14. Posté par Sergio le

    Un jésuite, cette défroque est ce que l’on voudra sauf un pape. Le cornuto Bergoglio semble mettre tout en œuvre pour détruire le peu de crédibilité qui reste à l’Église catholique.

  15. Posté par Jean-Francois Morf le

    AntiChrist, c’est le terroriste Mahomet, et personne d’autre. 669 million de victimes.
    Le règne d’antiChrist commence 666 ans après la comète de Jésus Christ, C-43/K1 qui guida les 3 mages.
    Googlez: caesar comet coin, et rendez à Dieu ce qui n’appartient pas au « divin » Julius Caesar.
    Antichrist est le fils spirituel de Satan, plus connu sous le nom d’Allah, qui hait les chrétiens et les juifs.

  16. Posté par toni le

    Ce pape est un traître, il est anti-chrétien, peut-être un converti a l’islam en douce, il essaie d’en finir avec la chrétienté.

  17. Posté par Antoine le

    Dommage que le RIDICULE ne tue pas, on en serait débarrassé !

  18. Posté par Jack R le

    Qui sait ?

  19. Posté par Michel Vasionchi le

    Comme quoi ,il faut se méfié des papes et des soupapes , seule l’eau de source est limpide..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.