Marseille : 24 mentions à son casier judiciaire, Samir est condamné pour avoir menacé une employée de la CAF « je reviens et je te tranche la gorge »

Marseille : un an de prison pour avoir menacé une employée de la Caf

L’allocataire se plaignait d’un retard dans le traîtement de son dossier

[…]

« Si ce n’est pas réglé avant samedi, je reviens et je te tranche la gorge »

Buté et à bout de nerfs, Samir B., 31 ans, est revenu la semaine suivante, puis le lendemain, et encore le lendemain… « Il exigeait que je lui donne une date. Je lui ai dit que je ne pouvais pas mais que son dossier serait validé dans la semaine« , a poursuivi Dounia, qui l’a reçu à plusieurs reprises. C’est alors que l’allocataire est passé aux menaces : « Si ce n’est pas réglé avant samedi, je reviens, je te tranche la gorge (…) J’ai un couteau dans le sac, je le prends, je t’égorge », lui aurait-il répété, en mimant le geste avec sa main. Et d’ajouter, inquiétant : « Je reviendrai tous les jours, j’ai fait de la prison, je n’ai pas peur ! ». Six jours plus tard, rebelote : « Elle est où ta cadre ? Je n’ai pas été payé ! Si elle sort je vais la balafrer ! », aurait-il hurlé à l’accueil, en proférant au passage des insultes à caractère racistes à l’attention de Dounia.

Mais cette fois, des policiers étaient au rendez-vous. Menottes. Garde à vue…

Originaire du nord de la France et comptant déjà 24 mentions au casier…

[…]

« Quand on a du retard sur son dossier et qu’on a le compte en banque vide, ça peut énerver« , a souligné l’avocat de la défense, Me Bensalem

[…]

La Provence

Via Fdesouche

5 commentaires

  1. Posté par CIGALE le

    Moi, petite retraitée, j’ai le compte en banque vide tous les 15 du mois, après avoir tout payé mes facture nécessaires : loyer, EDF, MUTUELLE, etc…. je n’ai aucun dossier en cours à la CAF – ni ailleurs – alors, je fais comment ??? Je zigouille le premier qui passe ?????

  2. Posté par maury le

    Ben oui maitre ! mais si un f de souche s’énerve ,on lui dira d’aller travailler pour alimenter son compte en banque n’est il pas?,,et puis s’énerver à la mode muzz c’est pas politiquement correct hein?,donc une solution ,prendre le large!!!!!

  3. Posté par maury le

    http://miledeux.over-blog.com/2019/08/macrhonte-l-africain.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    L’Afrique, une chance pour Macron, un malheur pour les Français
    Publié le 18 août 2019 – par Thierry Michaud-Nérard –

    Il est temps d’en finir avec Macron l’Africain partisan de l’Anti-France et de mettre en cause son image de petit mondialiste gay-friendly. Macron veut voir enfin son emploi de l’Anti-France redéfini en synergie avec Merkel. Bienvenue en France islamisée par Macron et Ali Juppé ! La galère commence dès que vous voulez aller dans les quartiers islamisés devenus des lieux de non-droit, ces quartiers perdus de la république.

    Macron zélateur de l’Anti-France : une spécialisation africaine s’affiche à tous les niveaux, et d’abord avec l’Afrique en Europe. En augmentant sans cesse la tendance d’accueil des migrants africains, Macron se permet d’envisager de développer, après le Maghreb en France, la spécificité africaine des villages français.

    Mais après l’incendie polémique de Notre-Dame de Paris et le suicide provoqué de Vincent Lambert, la situation est en train de changer et après les « Gilets jaunes » éborgnés, Macron a fait l’unanimité contre lui. La Droite nationale a ouvert une perspective de contrôle de l’immigration africaine. C’est le cœur de métier de la Droite nationale et le gage de son développement dans les classes moyennes comme en Italie de Salvini.

    Le programme tout migrants de Macron permet de cibler une nouvelle clientèle électorale qui, dans les prochaines années, devrait constituer une part toujours plus importante des électeurs de la Droite nationale identitaire, facilitant ainsi toutes les connections politiques des droites imaginables. Cette synergie est le gage d’un développement simultané et non plus concurrentiel des vraies droites, ce qui peut favoriser le positionnement espéré de la Droite nationale comme premier parti républicain en France et aussi en Europe.

    La Droite nationale est actuellement très proche de réussir, et ses capacités d’extension sont limitées seulement par les incertitudes nées du retrait politique de Marion Maréchal qui n’arrangent rien à l’affaire.

    Et en même temps, deux ans seulement après son élection, Minute constate que l’après Macron a déjà commencé ! Valeurs Actuelles : « Macron s’est auto-dissous dans le macronisme » vulgaire. Sa gestion de l’africanisation de la France plombe la popularité de Macron après l’affaire « Benalla n’est pas mon amant » et la gestion hésitante de la crise par les mensonges de l’Élysée. Macron, zélateur gay-friendly de l’Anti-France, a décidé d’accueillir plusieurs centaines de milliers de migrants pour son plan d’africanisation de la France.

    Olivier Faye, Le Monde de gauche : « Macron en vacances à Bormes-les-Mimosas où se situe le fort de Brégançon, appelle les Français à se réconcilier » (c’est-à-dire à se soumettre à son plan d’africanisation de la France) et fustige la résignation (???). Macron a voulu livrer un message d’unité avec l’Afrique ! L’occasion pour Macron d’offrir une image de proximité avec les migrants venus d’Afrique totalement déconnectée de la vie réelle des Français et de la révolte des « Gilets jaunes » qui vont encore trinquer avec les nouvelles taxes de Macron pro-migrants ! Macron « qui affiche un bronzage éclatant », réclame une foule préparée et agglutinée autour de lui, qui demande, sur ordre, des selfies. « Avec le soleil, les pins parasols, les képis des sapeurs-pompiers et la fanfare qui assure l’ambiance musicale », la mise en scène de com’ de Macron et des clowns LREM « veut rappeler l’ambiance (prolo-populo des films) du Gendarme de Saint-Tropez avec de Funès ».

    Brigitte s’engage dans le sillage de Macron, le bras en écharpe : « Une mauvaise (nouvelle) vague ! »

    La mise en scène de com’ de Macron, selon la manière toute soviétique, tout comme dans « Le petit monde de Don Camillo », le montre « continuant à serrer des mains et à embrasser les enfants » pour la télé !

    À Saint-Raphaël (Var), selon la mise en scène de com’, Macron a voulu vanter la réconciliation avec LREM, au lendemain du CETA et après que nombre d’agriculteurs aient muré l’entrée de la permanence des députés LREM à qui les éleveurs reprochent d’avoir signé l’accord en faveur du CETA contre les Français.

    La mise en scène de com’ de Macron : « Notre pays parfois se divise (du fait des provocations de Macron), nous (le nous royal) avons connu ces derniers mois des moments difficiles, de divisions, dont il faut savoir sortir, a estimé Macron dans une claire (dénonciation arrogante de la révolte des « Gilets jaunes »).

    La portée politique de ce galimatias dépasse l’entendement par la confusion des mots vides de sens que Macron déblatère pour impressionner les médias collabos : « Il y a parfois des bonnes raisons d’être en désaccord, et il faut les respecter. Il y en a d’autres qu’on peut contester, il faut toutefois savoir les entendre. »

    Un message de mystification et de tromperie contre le peuple que Macron soi-même est incapable de respecter, et qui se situe encore et toujours dans la droite ligne de la macronnerie autoritariste et vulgaire.

    Mais à la veille de la rentrée, Macron espère que chacun des Français se soumettra et reprendra le chemin de la soumission rebaptisée pseudo-concorde LREM, contre l’esprit de résistance des « Gilets jaunes ».

    Il ignore que cet esprit de résistance invite à ne pas se soumettre à l’injustice du CETA et de Macron.

    En conséquence, l’esprit de résistance des « Gilets jaunes » place chacun des Français face à ses responsabilités pour combattre l’injustice du CETA et de Macron. Si la crise profonde provoquée par Macron traverse nos sociétés, Macron déclare : « Elle réside dans l’oubli du courage, dans l’esprit de résignation et les petits abandons ». Rendez-vous est donné à Macron à la rentrée avec les manifestations des syndicats contre la manipulation des retraites et les manifestations des familles chrétiennes contre la PMA-GPA du lobby gay !

    Résistance Républicaine : Grand Remplacement : Macron : « La France ne pourra pas l’endiguer ».

    Combien de temps l’enfumage médiatique de Macron empêchera-t-il les Français de manifester dans la rue pour retrouver enfin leur pays ? Le droit d’un migrant illégal devrait être de rentrer chez lui en Afrique. Combien de temps avant qu’un Salvini ne vienne virer de l’Élysée les LREM mondialistes social-traîtres ?

    L’Incorrect : « L’immigration extra-européenne aura été le principal fait générateur de l’apparition d’un islam de combat ! » Macron, pour la préférence étrangère, pourra chercher à masquer la réalité, quand le point commun des terroristes islamistes est qu’ils sont de religion musulmane, qu’ils soient de nationalité française, binationaux ou étrangers en situation irrégulière. L’immigration extra-européenne a généré l’apparition d’un islam de combat sur notre sol. Et que faisons-nous collectivement, en France et sur le continent européen, afin de répondre à ces défis majeurs ? Peut-être devrions nous prendre des mesures efficaces ? Ahmed H. ? Bachir H. ? Salahdine H. ? Yanis H. ? Autant d’identités derrière lesquelles s’abritait ce délinquant d’habitude qui a assassiné deux jeunes filles dans la gare Saint-Charles de Marseille, non sans avoir égorgé Laura et Mauranne au nom d’Allah. Reste que la France paie chèrement d’avoir supprimé le délit de séjour irrégulier !

    « Macron est bien à l’image du mondialisme de l’Anti-France qu’il sert, comme ses prédécesseurs, déjà dénoncé par Maurras : « La république en France est le règne de l’étranger« .

    Gilles-William Goldnadel a écrit dans une tribune du Figarovox : « La France n’expulse pratiquement plus aucun étranger, car (pour la bien-pensance grand-bourgeoise mondialiste) il n’y a plus d’étrangers mais seulement des semblables (exploitables) et plus de frontières mais un seul monde (des exploités) » Les sans papiers irréguliers, même les plus dangereux multirécidivistes mille fois condamnés sont nos frères.

    On comprend que les décisions politico-judiciaires socialo-marxistes et administratives accumulées depuis 30 ans suppriment pratiquement le respect de la souveraineté nationale. Elles ne sont en réalité que la conséquence de la névrose intellectuelle socialo-marxiste qui a dominé les esprits depuis trois décennies.

    C’est la même presse bien-pensante qui, depuis 30 ans, nous impose de tendre l’autre joue dans le respect de l’amour des ennemis, et qui nous explique qu’il n’y a plus d’étrangers mais des frères humains !

    C’est pourquoi il ne faut pas expulser un étranger, fut-il un terroriste au long passé de délinquant.

    Voilà, en profondeur, ce qui depuis Macron après Hollande a inexorablement creusé la tombe de la vraie France catholique et profonde contre les valeurs et les traditions de la famille du pays réel.

    Vous avez compris ? Macron l’Africain mondialiste de l’Anti-France va continuer encore à creuser !

    C’est dit. Tous les migrants obtiendront le statut de réfugié privilégié et bénéficieront d’une couverture sociale, et d’une carte de résident pour 10 ans, avant de pouvoir obtenir enfin le sésame qui leur ouvrira la porte et le bénéfice de la double nationalité franco-musulmane, même aux djihadistes soi-disant repentis.

    Thierry Michaud-Nérard

  4. Posté par Antoine le

    Quand on a du retard sur son dossier et qu’on a le compte en banque vide, ça peut énerver« , a souligné l’avocat de la défense, Me Bensalem.
    Et c’est ce genre de personnage qui défend l’indéfendable … des MENACES DE MORT PAR ÉGORGEMENT !
    La justice n’a pas les couilles nécessaires pour EXPULSER cette racaille à vie de l’Europe !

  5. Posté par Sergio le

    Samir, originaire du nord de la France ? Il souffrirait également de problèmes psychiatriques ? On a vu des militants-journalistes bien moins courageux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.