Julien a été attaqué par un grizzly, le 15 août, alors qu’il bivouaquait dans les territoires du Nord-Ouest au Canada. Ses amis lui rendent hommage.

Ndlr: On nous rabâche que l’ours est peureux et n’attaque pas l’homme si nous ne le menaçons pas. Hélas, les faits sont têtus.
Voir aussi : Randonneur attaqué par une ourse, juin 2019.

*****

Il a été surpris en plein sommeil. Un Français a été tué par un ours alors qu'il campait le 15 août dans les territoires du grand Ouest canadien. Un corps a été retrouvé le lendemain, dans l'après-midi, dans une zone sauvage située au nord du pays. Selon une source officielle française, il s'agirait bien de Julien, un quadragénaire franco-canadien habitant la Seine-Saint-Denis, qui voyageait là-bas pour monter une création musicale. [...]

Article complet

Voir aussi : [VIDEO] Julien Gauthier, 44 ans, tué par un grizzly en pleine nature

*****

Julien Gauthier était un musicien renommé.

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Ben, de toute façon, chez nous, en France, ça ne va pas tarder à être les loups, lynx, ours…
    Un excellent moyen in fine de garder la nature où, désormais, se cachent les armes, la drogue et l’argent de la drogue 🙂

  2. Posté par miranda le

    NOS ELITES MONDIALISTES et leurs collaborateurs dans ce monde ont une grande fascination pour l’ANIMALITE et le retour à la nature. Il est question d’ailleurs de restituer d’énormes territoires au monde animal dans le futur. La ruralité est très gênante pour eux et ils décident progressivement de l’abandonner. Et nous devrons alors de vivre dans des métropoles ou smart cities, véritables camps de concentrations de travailleurs, imaginées pour le futur.
    https://aphadolie.com/2018/03/03/agenda-21-et-agenda-2030-des-nations-unies-videos/

    Par contre, eux ne se privent pas, déjà, d’acheter des immensités de territoires, là où ils sont disponibles. La PATAGONIE est déjà très fréquentée par ces messieurs. Ils attendent que d’autres territoires « se libèrent dans le futur ». Ils souhaitent faire « le nécessaire », pour que ceux-ci soient libérés.

  3. Posté par Anne.B. le

    Chaque année au Canada nous déplorons deux ou trois morts lors d’attaques d’ours, et également des blessés. À chaque fois on nous serine que les attaques sont très rares… C’est cynique.
    Alors quand je vois des cinglés qui réintroduisent des ours en Suisse, en France, en Espagne, je suis sidérée.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1245480/sherbrookoise-attaque-ours-labrador-francine-roger-gagnon?gclid=CjwKCAjw-vjqBRA6EiwAe8TCk2y2xhr-G_TGefv_reBb61wIKRM5AySI8wfUL3YOHJvmGl2CF92jsRoC7X8QAvD_BwE

  4. Posté par aldo le

    Visiblement le CRÉTINISME CONGÉNITAL DE CES GAUCHES socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes A UN POINT COMMUN AVEC SES SOUTIENS A LA CRIMINALITÉ ET A LA SAUVAGERIE QU’ELLE SOIT D’ESSENCE HUMAINE OU ANIMALE.

    C’est l’ABSENCE TOTALE DE SENS CRITIQUES VIS-A-VIS DES DANGERS. Dangers de l’immigration de masse, danger des peuples cannibales, danger des drogués violeurs et coupeurs de têtes, danger des ours, des tigres, des serpents, des taureaux etc.. CAR AVANT LA VIOLENCE, IL Y A LA PERCEPTION DU DANGER DONT LES SIGNAUX PERMETTENT DE MESURER LES ÉCHELONS DE LA MENACE TENDANT VERS SONT ULTIME GRADATION QUI EXPLOSERA SOUS FORME DE VIOLENCES. Et ça c’est complètement occulté dans nombres d’activités humaines. Tout les sports sont dangereux dans la mesure où on ne mesure pas le danger pour pouvoir le maîtriser. Pour faire encore plus de bobos, bientôt le sport interdit, comme le tir ?
    ======================================================
    VOILA POURQUOI PERSONNE NE MESURE RÉELLEMENT LE DANGER QUE NOS POURRIS DES GAUCHES FONT PESER SUR LA SUISSE DE DEMAIN
    ======================================================
    Or cette perception a été totalement émoussée et finalement scalpée par des manipulations depuis l’enfance jusqu’à la maison de retraite. On peut compter dans ces manipulations, le boboisme culturel à travers les premières peluches, les marches blanches, les manifestations dites pacifiques, ces pauvres Gilet jaunes qui croyaient au Père Noël Macron, la négation du mal par rapport au bien etc.. Puis les fictions de toutes natures tendent aussi à nous balancer des violences abruptement, mais jamais avec une analyse des modulations du danger qui précède les violences, ce qui peut aussi être souvent aussi intéressant. C’est bien là une volonté d’aseptiser notre sens critique, tout en cultivant des dangers qui n’existent pas pour COMBLER LE DÉFICIT DE CET INSTINCT DE CONSERVATION TOTALEMENT NÉCESSAIRE ET NATUREL. Et LA PLUS FAMEUSE ARNAQUE DÉFORMATRICE DE NOS SENS FACE AUX DANGERS, C’EST BIEN L’EXCÈS DE VITESSE, que l’on ne doit surtout pas contester en matière automobile tellement ça rapporte, mais qui est totalement normal au travail. Bizarre, alors que vraisemblablement, les morts sur la route le sont aussi dans une très forte proportion à cause du travail. L’excès de vitesse fait pédagogiquement partie de notre formation à la capacité à percevoir analyser et maîtriser le danger, au point de ne plus être un excès dans plus de 90% de cas. C’est une perception et une interprétation totalement arbitraire, nuisible à la formation réelle des conducteurs. La vitesse n’est pas l’accident qui lui seul doit être sanctionné, mais cultiver les moutons n’est pas non plus sans danger pour la démocratie, par exemple.

    Finalement ce type tué par un ours n’a jamais vu des ours en liberté, ni reçu une véritable information à l’école. Il se rappelle peut-être des émissions de la tv débilitante prêtes à manipuler et captiver les enfants comme avec « Bonsoir nounours ! Bonsoir les petits! », ne sachant même pas qu’UN OURS EN EXCÈS DE VITESSE EST UN VRAI DANGER PUISQU’IL COURE MALGRÉ SES 500 KG ENTRE 40 ET 65 KM/H. ET EN PLUS IL GRIMPE AUX ARBRES… Mais pourtant on n’interdit pas encore de forêt les piétons.

    AVEC NOS DÉBILES DES GAUCHES, IL Y A SANS AUCUN DOUTE TROP DE SEUILS DE RALENTISSEMENT SUR LES ROUTES, MAIS PAS ASSEZ DANS LES FORETS. Et pour qu’ils s’y mettent, il suffira que le lobby des aménagements routiers leur promette une grosse commission. C’est comme pour l’Europe UErss, la carotte a remplacé la faucille pour les élus de gauche et le marteau est toujours là pour frapper le Peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.