Interdiction de dissimuler le visage: seule l’UDC s’engage pour les valeurs suisses!

La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l’initiative « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » et de soutenir le contreprojet inapte du Conseil fédéral relève de la pure tactique électorale aux yeux de l’UDC. Les autres partis n’ont manifestement pas le courage de soutenir les valeurs suisses que sont la liberté et la sécurité.

L’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » accroît incontestablement la sécurité publique. Elle stoppe les hordes de vandales et casseurs masqués qui sévissent régulièrement lors de manifestations, sportives notamment, ou dans le contexte de cortèges du 1er mai. De plus, l’interdiction du voilage complet protège les droits constitutionnels des femmes. C’est un principe élémentaire de l’égalité des droits que de veiller à ce que les femmes comme les hommes montrent leur visage en public. La Suisse se doit de défendre la tradition de la liberté. Des femmes et des hommes libres se regardent à visage découvert. Personne ne doit être contraint de cacher son visage.

 

Le contreprojet du Conseil fédéral n’a strictement aucune utilité, car il limite l’interdiction de se dissimuler le visage aux contacts avec les autorités. Compte tenu du rapport de voix à la CIP-CE, de nombreux membres de la commission en sont sans doute conscients.

Il est d’autant plus condamnable aux yeux de l’UDC que ces personnes n’aient pas eu le courage d’annoncer la couleur et de s’engager pour les valeurs suisses comme la sécurité, la liberté et l’égalité des droits des femmes et des hommes.

source:

3 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    Une chose assez curieuse : sur la porte d’entrée vitrée de l’espace aux guichets de ma banque , la photo d’un casque de moto est affichée accompagnée de la mention : « merci d’ôter votre casque « .. c’est bien pour pouvoir voir le visage de celui ou celle qui entre dans cet espace.. alors, pourquoi le casque et pas l’accoutrement qui ne laisse qu’entrevoir les yeux ?

  2. Posté par Antoine le

    La liste des traitres à la Patrie est de plus en plus longue …
    Que des partis politiques (PS, Verts de gris, Verts pastèques, PR, PDC) pourris et corrompus.
    Seul l’UDC représente NOS valeurs !
    Faudra-t-il monter à Berne pour nous faire entendre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.