Charente-Maritime : un chirurgien compile dans un carnet les récits de viols et d’agressions sexuelles sur plus de 200 mineurs

Un chirurgien de 68 ans est soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur au moins quatre enfants. Mais il pourrait y avoir plus de 200 victimes dans toute la France, selon les documents retrouvés par les enquêteurs.

Un chirurgien sexagénaire de Jonzac, en Charente-Maritime, est soupçonné d'agressions sexuelles et de viols sur au moins quatre mineurs, a confirmé le parquet de La Rochelle, mardi 20 août. L'homme de 68 ans comparaîtra fin 2019 ou début 2020 devant la cour d'assises de Charente-Maritime pour des faits "susceptibles d'avoir été commis entre 1989 et 2017", selon le parquet.

Le médecin est en détention provisoire depuis son interpellation au mois de mai 2017, après que l'une de ses voisines, une petite fille de 6 ans, l'a accusé de viol. D'autres victimes potentielles sont actuellement recherchées, tant dans l'entourage proche que professionnel de l'accusé.

200 victimes potentielles réparties en France

Il pourrait y avoir plus de 200 victimes, réparties sur tout le territoire, rapporte la Charente Libre. Pour avancer un tel chiffre, les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers s'appuient sur les documents retrouvés chez le praticien, notamment des petits carnets. À l’intérieur, il y racontait "dans le détail les abus sexuels commis sur des enfants, ses fantasmes", selon le quotidien régional. 200 noms y auraient ainsi été découverts. Impossible toutefois de savoir si ces faits sont avérés.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont également retrouvé des poupées cachées sous le parquet, des perruques, des objets sexuels ou encore des photos du médecin dénudé.

Déjà condamné en 2004

[...]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.