Pour Michel Onfray, nous vivons dans une dictature orwellienne

 

Pour Michel Onfray, nous vivons dans une dictature
Victime régulièrement du politiquement correct, Michel Onfray contre attaque en déroulant un mode d'emploi de la dictature moderne, à partir d'un auteur de référence : Georges Orwell.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Ouvrage Pédagogique et salvateur. Notre devoir, le prêter ou l’offrir à d’autres, car le temps presse. Nous n’avons que peu de temps face aux mondialistes pour réagir. Il suffit de voir leur acharnement face à Salvini. On peut dire que le renoncement n’est pas leur tasse de thé. MAIS NOUS NON PLUS.

    Extrait de l’article :
    Toutefois Michel Onfray ne conclut pas son livre par une note d’espoir et reste muet sur deux points essentiels:
    – Quelle est la raison la plus importante qui pousse l’élite mondiale à mettre en place cet empire ? Dire que c’est l’ivresse du pouvoir ou la recherche effrénée du profit paraît une réponse courte.
    – Et surtout, comment faire pour que les peuples résistent à l’empire pour l’abattre. (fin de l’extrait).

    Michel Onfray est comme le commun des mortels aujourd’hui, il ne peut pas tout exprimer sur les raisons qui incitent les PUISSANTS à nous enfermer dans leur piège mortel.

    On peut au moins avancer qu’avec leur goût du pouvoir qu’on peut aussi qualifier de pathologique, nous sommes aussi en face d’ « adorateurs du profit », profit immense qui leur a permis de se saisir de ce pouvoir en corrompant d’autres adorateurs du profit dans les mondes politiques et divers secteurs des sociétés. On a rarement vu le pouvoir s’obtenir par la droiture.

    De nombreuses stratégies de défense sont à imaginer à partir de ce qui est leur faille majeure. L’adoration du profit. Sans ce goût du profit pas de survie pour eux. Pas de possibilités pour eux d’entretenir leurs vassaux.

    L’ensemble des peuples a une chance de gagner : par la simplicité de leur vie, ils savent que pour échanger, il faut avoir un minimum de droiture et de valeurs. Sinon, nous nous exterminerions tous. Ils ne tolèreront pas d’être dominés sur des siècles par des puissants devenus de GRANDS VOYOUS et profonds déstabilisateurs des cultures.

    Les peuples ont aussi cet atout : l’attachement à leur culture, qui ne sera pas négociable.Ils n’auront de cesse de vouloir la sauver ou la garder ou de la restaurer. On met nos chers mondialistes au défi de « désintégrer les cultures asiatiques ». Ils risqueraient de recevoir une bonne leçon.

    Si les peuples communiquent sur l’intérêt de sauver leurs cultures, s’ils prennent le temps d’échanger sur les luttes à envisager, oui nous serons sauver. Si nous n’entrons pas en communication, nous perdrons.
    La petite GRETA est devenue une grande communicante. Et nous n’avons pas encore trouvé, « les pèlerins de la sauvegarde des cultures ». LES ECOLOS eux, ont pris de l’avance pour la réussite de leur programme. Quand on sait aussi que ce sont des UNIVERSALISTES, ils ont tout pour rassurer les mondialistes.
    ET NOUS, QUE FAISONS NOUS?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.