Sans l’initiative de limitation la Suisse à 10 millions d’habitants sera bientôt une réalité

Campagne UDC: Initiative populaire «pour une immigration modérée (initiative de limitation)»

La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l’immigration et veut maintenir le droit à la libre immigration en Suisse depuis l’espace UE. Elle recommande donc à son plénum de refuser l’initiative UDC de limitation. Cette décision confirme une fois de plus que toutes les promesses des autres partis de prendre au sérieux les problèmes que l’immigration massive pose sur le marché du travail – notamment pour les plus de 50 ans – ne sont que du vent.

Même le Conseil fédéral a été finalement contraint d’admettre que l’immigration incontrôlée, notamment à la suite l’accord de libre circulation avec l’UE, posait des problèmes. Les travailleurs âgés sont de plus en plus sous pression, car les entreprises les remplacent par une main-d’œuvre importée jeune et bon marché.

Les conséquences de l’immigration de masse incontrôlée, soit un million de personnes supplémentaires durant les 13 années écoulées, sont perceptibles tous les jours pour les habitants de ce pays: trains bondés, bouchons sur les routes, requérants d’asile et autres migrants ivres et violents traînant dans les rues, surfaces vertes bétonnées, hausse des coûts de la santé et de l’aide sociale. Aujourd’hui, 6 assistés sociaux sur 10 sont des étrangers. Le manque de respect, voire l’agressivité à l’égard des agents de police, les enseignantes, infirmières, travailleuses sociales et des jeunes femmes en général fait partie du quotidien. Ce climat d’insécurité est encore attisé par la crainte pour l’emploi, le salaire et l’avenir des enfants.

Le refus de gérer l’immigration menace la paix sociale
L’initiative de limitation exige que les problèmes causés par l’immigration de masse soient enfin réglés grâce aux mesures suivantes:

  • la Suisse doit gérer et contrôler l’immigration de manière autonome;
  • le droit d’immigrer en Suisse et dans les institutions sociales doit être supprimé;
  • le Conseil fédéral doit suspendre la libre circulation des personnes avec l’UE, si nécessaire en résiliant l’accord correspondant.

Le refus du Conseil fédéral et des autres partis d’attaquer le mal à la racine et de gérer à nouveau de manière autonome l’immigration menace la paix sociale en Suisse. L’initiative de limitation interdit la conclusion d’accords instituant un droit à la libre circulation des personnes. Elle veille donc à ce que seuls les professionnels dont l’économie suisse a réellement besoin puissent entrer dans le pays et met fin à l’afflux de personnes mal qualifiées qui finissent tôt ou tard dans le filet social, voire qui tentent d’y accéder directement.

La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) a néanmoins décidé – à l’exception des membres de l’UDC – de recommander au Parlement de refuser l’initiative de limitation. Cette décision indique aussi à quel point les représentants du PDC et du PLR sont tenus en laisse par les eurofanatiques de l’association economiesuisse.

source:

7 commentaires

  1. Posté par stefen le

    @Info merci pour le lien, dommage que l’article ne soit pas plus élaboré.
    Je travaille bcp avec des frontaliers (malgré moi), et ça pose pas mal de problèmes qui n’ont rien à voir avec les qualifications. Il y a d’un côté une mentalité contestataire qui ralenti tout, et pour bcp d’origine maghrébine, un problème de hiérarchie et de relations avec les femmes.
    Bcp ont démissionné ou sont parti en burn out parce que leur chef direct était..une cheffe. Et rien à voir avec les compétences respectives. Ou ils ne font pas leur boulot car consideré comme indigne de leur position hiérarchique, ou refusent de collaborer car « ils ne se mélangent pas » avec la caste inférieure.
    Le gouffre culturel est à mon avis un frein considérable à une économie florissante.

  2. Posté par Noel Cramer le

    On peut se souvenir du « plan Wahlen ». C’était certes une situation exceptionnelle en temps de guerre. Il fallait utiliser la moindre parcelle de terre cultivable, y compris des pots de fleur sur les balcons, pour produire de la nourriture a cause de l’absence de ravitaillement venant de l’extérieur. Et nous étions alors 4.2 millions d’habitants.
    On a oublié notre dépendance alimentaire – pour ne pas parler énergétique – de l’étranger. Avec l’évolution démographique mondiale et des pays voisins, rien ne certifie que nous pourrons continuer à importer tout ce qui nous convient de pays qui auront eux-mêmes besoin de toutes leurs propres ressources. Et on ne peut pas compter sur leur stabilité sociale à long terme.
    Notre politique démographique, agricole et économique ne vise que le court terme. Provoque une fragilisation continuelle de notre indépendance. De grands dangers potentiels se renforcent avec le temps.

  3. Posté par leone le

    @Bussy
    Il n’y a pas que l’autoroute Lausanne-Genève, toutes les autoroutes de Suisse vous permettent le même constat.
    Et prenez le train n’importe où à n’importe quelle heure: chanceux si vous trouvez une place assise!
    Et des cons se réjouissent d’une Suisse de 12 millions d’habitants en 2050!
    La Suisse est le prototype d’une Terre surpeuplée qui, de ce fait, court à son auto-destruction.

  4. Posté par Bussy le

    L’immigration massive fait partie du modèle économique de la Suisse, toujours plus de gens, donc toujours plus de routes et de bâtiments à construire, toujours plus de voitures vendues, toujours plus de médecins et de malades, de magasins, etc., bétonnage à outrance, en fait ça ne s’arrêtera que le jour où nos génies se rendront compte que c’est pas possible de construire un HLM au sommet du Cervin.
    Et un beau jour, la Suisse étant devenue un shithole, les gens qui le pourront partiront sous d’autres cieux, et restera que ceux qui ne peuvent pas partir, et les boulets devenant très agressifs car plus personne pour leur payer leurs allocations.
    Il y a du shithole dans l’air….. et suffit de rouler sur l’autoroute Genève/Lausanne en semaine pour se rendre compte de la baisse énorme de la qualité de vie en Suisse !

  5. Posté par Antoine le

     »La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l’immigration et veut maintenir le droit à la libre immigration en Suisse depuis l’espace UE »
    On est déjà deux fois TROP !
    Les restrictions de consommation (moins 60% d’électricité d’ici à 2030) ne pourront jamais être tenues ! Vaud : Mme De Quattro triple la taxe !
    https://www.rts.ch/info/regions/vaud/10547072-augmenter-la-taxe-sur-l-electricite-pour-lutter-contre-le-rechauffement.html
    Les 2 millions de migrants vont consommer, donc AUGMENTER les émissions de CO2 !
    Vu que Schengen est une passoire, il suffit de ne rien faire, comme la majorité de politicards pourris et corrompus !

  6. Posté par Sergio le

    Le camp du bien n’a aucune intention de limiter l’invasion de la Suisse. L’idéologie gauchiste, c’est-à-dire tous les partis suisses sauf l’UDC, vise à intégrer l’Union européenne. On nous le dit tous les jours, on veut que cette idée nous entre dans le crâne quitte à utiliser un marteau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.