3 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    C’est un comble: les lois internationales régulant les droits humains permettent non seulement aux passeurs de faire fortune, mais encore déstabilisent totalement les états de droit par des populations qui font appel aux droits pour assurer leur défense, tout en se dégageant de la responsabilité de les représenter, préférant défendre leurs coutumes.

  2. Posté par miranda le

    Dans le texte :
    « Cette plainte qualifie de crimes contre l’humanité les politiques migratoires des États membres de l’Union européenne (UE) en Méditerranée. Selon le journal Le Monde: «Pour les deux avocats, en permettant le refoulement des migrants en Libye, les responsables de l’UE se seraient rendus complices “d’expulsion, de meurtre, d’emprisonnement, d’asservissement, de torture, de viol, de persécution et d’autres actes inhumains, [commis] dans des camps de détention et les centres de torture libyens”.»

    Donc, si nous comprenons bien les deux avocats, les états européens devraient avoir eu connaissance que l’état LIBYEN était esclavagiste et tortionnaire. Pouvaient-ils vraiment avoir connaissance de toutes ces pratiques dans un climat aussi CHAOTIQUE qu’à cette époque là?

    Mr Juan Branco qui est l’un des avocats semble en avoir la certitude. .

    Nous savons combien Mr Attali est attaché à l’idée que l’Europe et donc la France doivent fonctionner comme de bons hôtels et accueillir correctement ceux qui doivent la traverser ( il l’avait précisé avec clarté et EN CES TERMES lors de sa présence à la Bibliothèque Médicis devant Mr El kabbache).
    Est-ce parce que l’Europe n’a pas été respectueuse de ce programme d’accueil qui se devait d’être PERPETUEL , que ces deux avocats « se fâchent envers l’Europe » ou par souci du respect que l’Europe aurait dû avoir envers les migrants, aujourd’hui disparus?

    Pourtant certains pays d’Europe ont de façon très zélée, évacué du pouvoir un Mr KADHAFI qui pour de multiples et mystérieuses raisons ne semblait plus digne de remplir ce rôle. Aucune reconnaissance envers ces si « dévoués » pays européens???

    Nos élites nous étonnerons toujours par leur manque de Cohérence, de cohésion et de consensus. Pourtant, diriger le MONDE, exige que soient respectés ces trois exigences.

  3. Posté par Bussy le

    S’il y a un crime contre l’humanité, c’est celui qui est en train d’être perpétré contre les peuples européens par cette immigration de masse de gens de culture incompatible.
    De plus, personne n’oblige ces migrants à essayer de venir en Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.