Les socialistes allemands veulent gouverner avec les communistes et les Verts

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Les socialistes allemands veulent gouverner avec les communistes et les Verts

 

Les socialistes allemands, en nette perte de vitesse (ils n'atteignent plus qu'à peine un peu plus de 10% d’intentions de vote dans les sondages), sont aussi en plein désarroi. Comme la « Grosse Koalition » qu’ils ont formée avec la CDU de Madame Merkel risque de perdre la majorité lors des prochaines élections, ils songent à d’autres alliances. Pour rester au pouvoir, ils se tournent maintenant vers leurs frères communistes et les Verts, encore plus à gauche qu’eux. Plusieurs politiciens socialistes se sont déclarés dans ce sens. Pour éviter que ce scénario catastrophique ne se réalise, il faut une alliance entre la CDU et l’AfD souverainiste, estime l’observatoire du journalisme Jouwatch.

 

https://www.journalistenwatch.com/2019/08/10/jetzt-deutschland-rot/

 

Traduction (Claude Haenggli) : «  Dans son découragement, le SPD se raccroche à l’idée d’une possible alliance rouge-rouge-verte », a dit le chef de la fraction de l’Union Michael Grosse-Brömer (CDU) au Bild. « Les gens ne veulent pas d’une telle coalition en Allemagne, car cela signifierait des expropriations, des hausses d’impôt et un déclin économique. » Au minimum - et une réalisation encore plus rapide de l’islamisation. Mais il faut peut-être que cela devienne toujours pire avant que cela ne s’améliore. Et aussi longtemps que la CDU se refuse de collaborer avec l’AfD, cette vision d’horreur risque de se réaliser.

Claude Haenggli, 10.8.2019

 

7 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @miranda
    Oui, il existe de très nombreux développement à travers le monde !
    Avant d’arriver sur le marché, il faut sortir des laboratoires puis déposer des brevets et faire des pré-séries qui seront testées.
    Actuellement nous sommes en attentes de :
    – Fusion nucléaire ITER à Cadarache France : encore 20-30 ans de recherches pour le 1er prototype grandeur 1:1
    https://www.clubic.com/energie-renouvelable/article-851159-1-iter-avenir-fusion-nucleaire-joue-france-tokamak.html
    – Fusion froide : on attend toujours une présentation d’un prototype fiable !
    Il y a eu la déconvenue de l’e-cat !
    https://www.pierremorsa.com/post/2018-04-02-fascinante-histoire-arnaque-e-cat/
    – Moteur Minato
     »Une économie d’énergie de 80 %, absence de chaleur et de bruit… de quoi séduire plus d’un investisseur ! »
    http://www.wikistrike.com/article-le-moteur-minato-une-revolution-en-marche-qui-va-changer-le-monde-92162343.html
    NB: Je n’ai vu aucune annonce de moteur Minato à vendre sur le marché européen …
    Wait and see !

  2. Posté par leone le

    @miranda
    L’industrie automobile, une des plus puissantes du monde, s’engouffrerait à la vitesse V dans n’importe quelle énergie alternative au pétrole si elle était industriellement viable. J’en veux pour preuve les sommes colossales investies par les grands groupes automobiles dans la motorisation électrique. Pour eux peu importe d’où vient l’énergie nécessaire à faire avancer leurs véhicules pour autant qu’elle leur permettre de faire du chiffre d’affaire et ils n’auront aucun état d’âme à lâcher les hydrocarbures si tel est leur intérêt.
    Vous savez, le mouvement perpétuel est sans cesse réinventé depuis des siècles et chaque invention s’est révélée une farce ou, au mieux, un échec. Les lois de la physique, telle la vitesse de la lumière sont inviolables, et c’est heureux.

  3. Posté par miranda le

    @ ANTOINE
    C’est curieux comme on parle de la pénurie d’énergie qui pourrait donc avoir un effet sur les économies, notamment celle de l’Allemagne.

    Il existe des énergies qui nous seront d’une aide précieuse dans l’avenir. Mais elles ne peuvent pas être utilisées à grande échelle car nos « puissants » préfèrent « préserver le secteur pétrolier et nucléaire » dans lequel ils ont investi, au lieu de s’en dégager progressivement. Il est vraisemblable que toute une chaîne d’individus doit faire d’énormes bénéfices grâce à ces énergies. Sinon, elles n’existeraient plus.
    Il existe la FUSION FROIDE et puis l’industriel MINATO au Japon utilise aussi une autre énergie très intéressante et pas polluante.

    Il suffit de taper : fusion froide
    ou moteur MINATO/ JAPON

    Moralité, nous dépendons toujours du « bon vouloir » de ceux qui d’une façon ou d’une autre sont les grands bénéficiaires financiers de l’exploitation de ces énergies. Donc nos enfants « barboterons » encore longtemps dans le pétrole et le nucléaire.

    Vendredi disait à Robinson Crusoé : pourquoi quitter forêt car forêt « donne tout ». En effet, nous avons quitté la forêt et qui sait, peut-être la sagesse. ( extrait d’une adaptation de » Vendredi ou les limbes du pacifique » – de Michel Tournier)

  4. Posté par aldo le

    Les socialistes, les Verts et les communistes n’ont vraisemblablement pas gouverné dans une telle union officielle, mais bien à travers les maçonneries et de manière occulte. S’ils ne peuvent plus le faire aujourd’hui, ils peuvent encore éventuellement temporairement le faire que cartes sur table pour séduire encore quelques joueurs perso. De toute manière ces combinaziones ne vont pas durer longtemps, exactement comme avec l’alliance gouvernementale qui va finir par mettre Salvini sur le trône d’Italie à la tête d’une réelle démocratie et pas celle de l’artificier Macron et de sa Macronne, la réelle présidente communiste au pouvoir, qui va finir par exploser comme les dictatures d’Afrique du Nord, dont ils se sont inspirés.

  5. Posté par Sergio le

    La thèse du SPD (socialistes allemands), le plus vieux parti d’Allemagne s’alliant avec les communistes et les verts est une aberration. Point besoin d’être expert pour comprendre que ce pays, exemple de réussite économique, sera scientifiquement réduit à néant comme l’ont été tant d’autres. Que restera-t-il de l’UE ?

  6. Posté par Michel Vasionchi le

    Faisons plus simple, pour la compréhension de tous , 30 ans après la chute du mur de Berlin , les socialistes en fin de cycle aux abois en Europe , sont prêts à revêtir toutes les couleurs que choisira leurs dirigeants caméléons ..

  7. Posté par Antoine le

    La dictature est bientôt de retour en Allemagne !
    Le communisme (utopie vérifiée) et la dictature des Verts de gris ou Verts pastèque risquent de modifier complètement l’échiquier politique et certainement Mme Merkel la bolchévik tremblotante va en faire les frais … L’économie de l’Allemagne dépend de l’énergie … la fin des centrales nucléaires, à charbon et à lignite signifiera la fin de l’hégémonie allemande.
    La part de l’éolien et du solaire est actuellement trop faible pour assurer une alimentation stable et sûre !
    Il y aura un sursaut des économistes pour que la machine de se grippe pas ! La réduction des émissions sera reportée à plus tard et il y aura plus d’émission de gaz à effet de serre …
    Qui vivra verra !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.