Italie : « Salvini est devenu en quelques mois le véritable patron de l’Italie » [Vidéo]

 

Entretien du 9/8/2019 avec François Poulet-Mathis, journaliste, spécialiste de l’Europe. Pour RT France, il analyse la situation politique italienne après que Matteo Salvini a mis fin à la coalition au pouvoir qui réunissait, depuis 14 mois, son parti anti-immigration et le mouvement antisystème de Luigi Di Maio. Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    C est remarquable ! faut dire , que les italiens attendaient quelques chose 30 ans après la chute finale du mur de Berlin , d’ailleurs .., il semble que les autres européens aussi vu l’état des lieux, E. Macron dans la tourmente , Teresa May out , Angela Merkel en chute libre ,Junker ,président sortant de la nébuleuse eurocrate coule malgré l’aide des bouchons de liège , l’espagnol victime chancelante de son flux migratoire , bon, la liste des sinistrés est trop longue, disons que globalement l’année 2019 sera un bon millésime pour l’exercice de la démocratie du peuple par le peuple ..

  2. Posté par miranda le

    Espérons que les Italiens en feront leur vrai patron. Aura-t-il le courage d’un ITALEXIT afin que cette Europe malsaine cesse d’exister.? Et que nous puissions refonder une Communauté économique Européenne digne de nous tous.

    D’autre part nous lui sommes profondément reconnaissants d’avoir entraver cette immigration folle, irraisonnée qui n’est que l’ARMEMENT SOFT de ceux qui veulent l’affaiblissement de l’Europe et le remplacement des autochtones. (sinon, les Africains seraient des travailleurs détachés, et curieusement nos dirigeants veulent bien cette solution pour les travailleurs détachés européens, mais pas pour les Africains.)

    Aujourd’hui, les crimes et délits de ces migrants inutiles continuent. Nous espérons que la partie SAINE de l’Amérique nous aidera à nous armer, un de ces jours, car nous avons le droit de nous défendre face aux horreurs que commettent ces migrants au quotidien.

    Sinon, nos compatriotes les plus exposés devront s’armer. Si on regarde certains pays où l’insécurité règne, il est des contrées, par exemple en Afghanistan où chacun porte son poignard dans un beau fourreau, pour se protéger de la violence éventuelle de ses compatriotes.
    Il est possible qu’un jour nous en arrivions là, car nous ne sommes quand même pas des moutons prêts au sacrifice. Bien sûr on ne pourra pas exposer clairement le port de cette arme, car ceux qui sont chargés de nous défendre nous abandonnent et préfèrent que nous soyons des victimes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.