Royaume-Uni : Le responsable de la lutte antiterroriste déclare que les musulmans ne devraient pas être forcés de s’assimiler

Le responsable britannique de la police antiterroriste, Neil Basu, a déclaré, dans un entretien au Guardian, que les musulmans du Royaume-Uni ne devraient pas être forcés à «s’assimiler». Pour lui, il est important que les gens puissent vivre selon leur «culture ou religion ouvertement».

Le responsable de la lutte contre le terrorisme, Neil Basu, a déclaré que le terrorisme national était causé par un manque de mobilité sociale et que les musulmans britanniques ne devraient pas être forcés de "s'assimiler".

  • Neil Basu a déclaré que la police et les services de sécurité avaient besoin d'aide pour lutter contre le terrorisme
  • Il a appelé à "l'inclusion sociale, à la mobilité sociale et à l'éducation" pour stopper la violence
  • Le Royaume-Uni est un pays «socialement inclusif» où les gens peuvent pratiquer leur propre culture

Le responsable britannique de la police antiterroriste a déclaré que le terrorisme est alimenté par un manque de mobilité et d'inclusion sociale.

Neil Basu, le commissaire adjoint de la police métropolitaine, a affirmé qu'une meilleure éducation et de meilleures opportunités pour les jeunes feraient davantage pour combattre le terrorisme que "l'appareil de police et de sécurité de l'État mis en place".

Il a également déclaré que les musulmans britanniques ne devraient pas être forcés à "s'assimiler". Il ajoute  : L'assimilation implique que je dois me cacher pour pouvoir continuer. Nous ne devrions pas être une société qui accepte cela.

M. Basu a déclaré au Guardian : "Rien de ce que je dis n'excuse ces actes odieux de violence criminelle."

"Mais les causes profondes doivent être examinées. [...]"

Dailymail.co.uk / Sputniknews.com

13 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Surtout, tous ces gens post-colonies ne devraient pas être chez nous; ils ont obtenus après 45 leur émancipation des pays européens, ces derniers leur ont proposé les systèmes d’aide et de coopération pour les aider. S’ils n’ont rien su en faire ou s’ils ont écouté les sirènes de Moscou ou Pékin, c’est leur problème. Ils doivent assumer leur destin dans leurs pays, avec leurs propres ressources. C’est pas beurre et argent du beurre

  2. Posté par dussart j-luc le

    les etrangers ne devrait pas cacher leurs religions mais nous catholique on nous oblige a nous cacher,c’est l’hôpital qui se fout de la charite

  3. Posté par Mady le

    Incroyable !!!! Quelle honte. Jusqu’à ce jour c’était tout à fait normal que les étrangers s’intègrent dans le pays dans lequel ils vivent. Et c’est le responsable de la lutte antiterroriste qui ose dire qu’ils ne sont pas obligés de s’intégrer. Mais où va-t-on ?????.

  4. Posté par aldo le

    On croit rêver à voir tout ce qui démontre qu’ils ne sont pas obligés, mais qu’en plus ils ne songent pas du tout à être assimilés. FINALEMENT CE RESPONSABLE CONTRE LE TERRORISME AFFIRME QUE S’ILS NE SONT PAS OBLIGES A ETRE ASSIMILES, IL N’Y A PLUS DE TERRORISME. Mais comme la réalité prouve exactement le contraire, c’est donc bien qu’ils sont terroristes parce que pas obligés de s’assimiler. Mais peut être qu’il estime qu’être obligé de s’assimiler c’est d’être obligé de vivre sur le dos du social. Donc fermons vite ces robinets devenus dangereux. Il serait aussi temps de débarquer ce faisandé, parce que son job ne sert en réalité à rien et qu’oser parler d’inclusion sociale, c’est déjà du baratin de crypto-communistes.

  5. Posté par Sergio le

    C’est une trouvaille, il fallait oser y penser. Voilà donc un gros problème de réglé.

  6. Posté par Jacques Beckie le

    Ce type devrait être viré sur le champ.

  7. Posté par miranda le

    SI on n’a pas compris qu’ils ne voulaient créer que des minorités et reléguer les autochtones au rang de minorité disparaissante ( que l’on souhaite voir s’éteindre le plus vite possible grâce à la fécondité des autres) c’est qu’on est, soit un pauvre innocent, soit quelqu’un qui accepte de subir. Donc ainsi s’évapore la belle Angleterre.

    Si les ROIS n’avaient pas été « évacués du pouvoir » par les républiques, oui, il n’est pas sûr qu’EUX, aient abandonné leur royaume. Parce qu’un royaume se transmet, un royaume est un héritage qui suppose que ceux qui l’ont construit se sont battus sur des siècles pour le maintenir ou l’agrandir. Et le peuple était considéré tout autrement qu’aujourd’hui, puisqu’il appartenait au royaume. D’ailleurs à ces époques lointaines, ne disait-on pas, « il n’y a richesses que d’hommes ». Parce que ces hommes défendaient aussi le royaume.

    La république, elle, peut imaginer remplacer un peuple par d’autres peuples. Le royaume lui, se devait d’imaginer des stratégies pour déloger le loup de la bergerie. La république elle, n’a aucun état d’âme en faisant entrer les loups dans la bergerie.

    C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’on peut assister à une telle trahison des élites envers leur propre peuple. Seule la république « universelle » en a l’audace et la cruauté.
    1789 est fêtée par nos élites mais elle n’est plus vraiment une fête pour les peuples.

  8. Posté par Gengiskhan le

    Quand on décide de s’installer dans un pays autre que le sien, il y a un minimum de bon sens d’en adopter son mode de vie. Sinon on reste dans son pays d’origine!

  9. Posté par Bussy le

    Mais bien sûr… vive la partition, vive le communautarisme !
    Chacun reproduit en Europe le shithole qu’il avait quitté … bravo !
    Et pour les impôts, plus d’assimilation non plus ? Donc chaque communauté paie des impôts pour sa communauté ? Pas mal ça, non ?
    C’est fou les contorsions auquelles certains arrivent…. au lieu de simplement reconnaître que les musulmans sont inintégrables dans les sociétés occidentales.

  10. Posté par cousin rené le

    Dans ce cas les musulmans n’ont rien a faire dans un pays qui n’est pas le leur ..Ils représente une menace sans équivoque pour les nations dans lesquelles ils se trouvent ..

  11. Posté par Michel Vasionchi le

    Faut dire que c’est original pour combattre le djihadisme invasif , les socialites doivent être sous le charme … ils adorent promouvoir en novlangue rose, les avantages et la richesse que procure la diversité sociale , dans la lutte contre le terrorisme ..

  12. Posté par Antoine le

     » … les musulmans du Royaume-Uni ne devraient pas être forcés à «s’assimiler» »
    Puisqu’il soutient que les personnes de cultures différentes n’ont pas besoin de faire un effort pour s’intégrer dans les us et coutumes du pays d’accueil (UK), c’est qu’il (M. Neil Basu) accepte les No Go Zone et la charia !
     »le terrorisme (muzz ?) est alimenté par un manque de mobilité et d’inclusion sociale »
    Encore du charabia politique … manque de mobilité ne veut rien dire vu que ce sont des migrants, donc des personnes ayant une GRANDE mobilité !
    Le terme  »inclusion sociale » pourrait être compris comme assimilation, en contradiction avec ce qu’il dit précédemment ou plus simplement accéder à des fonctions dans la vie civile, un peu comme le maire muzz de Londres M. Sadiq Khan …
    https://lesobservateurs.ch/2018/01/03/meurtres-vols-viols-attaques-au-couteau-a-lacide-le-terrible-bilan-du-maire-musulman-de-londres/

  13. Posté par pepiou le

    Chaque nation a ses traîtres et le Royaume-Uni ne fait pas exception.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.