Les hommes les plus riches de la planète ont perdu 117 milliards de dollars en une journée

post_thumb_default

 

Après la baisse, le 5 août, des principaux indices boursiers, expliquée par l’accroissement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, les personnes les plus riches au monde -parmi lesquelles Bernard Arnault, Marc Zuckerberg et le PDG d’Amazon- ont perdu au total 117 milliards de dollars (105 milliards d’euros), affirme Bloomberg.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    les pauvres ont intérêt à se faire du soucis ,car si les riches perdent , les pauvres gagnent encore moins..

  2. Posté par Vautrin le

    Bah ! Ce n’est que broutilles pour ces ruffians monopolistes. Attendons le grand effondrement bancaire, annoncé par beaucoup d’économistes.

  3. Posté par Dominique le

    Cela ne me fait pas pleurer!
    Et nos capitaux retraites?

  4. Posté par JeanDa le

    Naturellement, on ne parle pas des millions (milliards ?) d’épargnants (dont des retraités) qui ont placé leurs maigres économies ou leur capital-retraite en bourse ou sur des produits en dépendant, et c’est beaucoup plus dommageable pour eux !

  5. Posté par Antoine le

     » …les personnes les plus riches au monde parmi lesquelles Bernard Arnault, Marc Zuckerberg et le PDG d’Amazon- ont  »perdu » au total 117 milliards de dollars (105 milliards d’euros), affirme Bloomberg. »
    Les personnes les plus riches du monde n’ont RIEN PERDU du tout si ils n’ont pas vendu leurs actions.
    C’est une baisse de la valorisation de la bourse; comme les trader négocient à la hausse ET à la baisse, les plus riches seront ENCORE plus RICHES !!
    D’ailleurs le 6 août 2019 en fin de séance, le DJ reprenait 1.21 % !!

  6. Posté par Bussy le

    Ne vous inquiétez pas, les petits malins avaient certainement prévu le coup, avaient vendu au gros prix avant la baisse, et rachèteront leur camelote à bas prix, et ça remontera, ça doit être ce genre de manoeuvres qui enrichissent les grands humanistes comme Soros….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.