Le bateau-écolo, mais à plusieurs millions d’euros, de Greta Thunberg pour rejoindre l’Amérique

 

L’adolescente militante doit se rendre à un sommet sur le climat à New York. Elle compte voyager à bord d’un voilier zéro carbone de plusieurs millions d’euros. Pour ce voyage, la militante écologiste n’a pas choisi n’importe quelle bicoque capable de voguer. Non, elle s’apprête à fendre les vagues à bord du très cher voilier […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voici un raccourci qui devrait encore exister:
    https://lesobservateurs.ch/2019/08/17/lentreprise-dhelicopteres-pas-tres-ecolo-du-skipper-du-voilier-de-greta-thunberg/ C’est comme si Greta la peste Antifa faisant la manche pour les migrants devant une Roll-Royce posée sous la Tour Effeil et prêtée par Stéphanie de Monaco. Mais l’honneur est sauf, Roll-Royce c’est aussi un constructeur de turbo-réacteurs pour l’aviation et il y a des chances que l’équipage du bateau de course et la petit Greta soient de retour depuis New-York dans le même avion, qui avec une relative chance sera aussi équipé en moteurs Roll-Royce. Dans le genre faux-cul on connaît déjà bien Hulot l’écolo bien équipé pour ses transports privés. https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/17/hulot-et-ses-9-vehicules-motorises-le-ministre-se-defend

  2. Posté par Max93 le

    Greta Carbo sommité moralo-scientifique mondiale bientôt encore plus célèbre et célébrée que la grande actrice Greta Garbo…

  3. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    On apprend que ce voilier (un ancien bateau de course, rapide mais assez inconfortable) ne dispose même pas de toilettes. Ce n’est pas un problème: sainte Greta se retiendra de déféquer pendant 2 semaines. Quand on est capable de voir le CO2 à l’œil nu, tout est possible. Il reste cependant une question gênante: si la jeune prophétesse des hystéros-climatiques fait l’aller en voilier, comment reviendra-t-elle de New-York? À pied? En pédalo? À la nage?

    À trop vouloir louer les mères la vertu, cette prétendue autiste et asperger va finir par perdre toute crédibilité. Et ce sera très bien ainsi.

    J’ai personnellement travaillé plusieurs mois dans une structure pour autistes asperger. Je le dis sans animosité, mais plutôt par respect pour ceux que j’ai côtoyé: j’ai de gros doutes sur le syndrome d’Asperger de sainte Greta.

    Il est évident qu’il s’agit d’une pathologie complexe, qu’il est délicat de résumer en quelques lignes. Néanmoins, bien que le spectre de l’autisme soit très large, je relève des indices qui ne cadrent pas avec ce diagnostic, et des faits peu cohérents avec un autisme, voire un asperger.
    Statistiquement d’abord: l’autisme touche quatre à cinq fois moins de femmes que d’hommes, soit une sur deux cents. Le syndrome d’Asperger est encore plus rare, et touche une minorité d’autistes. Avec là encore, un énorme déséquilibre entre hommes et femmes, de l’ordre d’une sur huit ou neuf. Bref, il n’y a pas une chance sur deux mille pour que la coqueluche des ados-climatiques soit aspie.
    Objectivement, rien ne colle: son regard n’est pas fuyant, elle n’a aucune difficulté à s’exprimer en public, elle joue de l’ironie et du second degré lorsqu’elle se moque des climato-sceptiques, elle ne semble pas être obsédée par des rites, ni avoir besoin de routine, pas plus qu’elle ne craint les voyages. On apprend que la gamine aurait fait une dépression, ce qui est difficile à corréler avec un autisme ou un asperger: la dépression implique quasi obligatoirement une souffrance liée aux regards ou aux comportements d’autrui, ce dont la plupart des aspies se fichent royalement.
    Alors certes, l’omniprésence médiatique de miss Bubulle avec sa tronche de trisomique est le résultat d’une opération marketing téléguidée par ses parents. Et se prétendre asperger, avec ce côté mystérieux et presque mythique de surdoué potentiel, a quand même plus de classe que simplement débile légère. Mais qui peut être dupe? Et surtout: pour combien de temps encore?
    Jeferson, août 2019

  4. Posté par combattant le

    Quelle n’oublie surtout pas sa tétine et son doudou de bonnet !

  5. Posté par Antoine le

     »la militante écologiste n’a pas choisi n’importe quelle bicoque capable de voguer ».
    C’est un peu naïf de croire que Greta est capable de discernement et de choisir un rafiot à plusieurs millions pour ce voyage d’agrément !
    Son  »entourage bienveillant » est à même d’entreprendre toutes les démarches nécessaires pour intéresser les  »grands de ce monde » à participer aux manifestations pour le réchauffement climatique anthropique !
    Il est fort à parier que le prince de Monaco ou une personnalité bien placée en a fait la proposition. Les tendances écologiques de la principauté sont connues.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.