La Suisse doit-elle faire plus pour l’accueil des réfugiés? Débat entre Céline Amaudruz et Ada Marra

Débat entre les conseillères nationales Céline Amaudruz (UDC/GE) et Ada Marra (PS/VD).
03/08/2019

13 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Tout à fait d’accord avec Mme Amaudruz. Merci de défendre notre pays et sa population. Pour ce qui concerne Ada Mara, je n’ai même plus envie de m’exprimer, tellement elle m’est insupportable.

  2. Posté par AntiCon le

    Mais le « brave » peuple vaudois l’a élue cette bizarrerie…il faut vous en prendre qu’aux imbéciles qui ont voté pour elle…car elle en profite et ce grâce à des « médias » corrompus idéologiquement, et des pseudo autorités orientés à gauche toute.

  3. Posté par stop multi machin le

    Pas de question.cest cette foutaise. Mettre les citoyens sous tutelle ou plafa pour les spolier et partager le butin avec des criminels multi cul machin. Honte. Deja la Suisse a atteint sa limite demographique. Par respect pour le brav peuple suisse authentique et travailleur jhabite dans mon ancien pays meme si jai recu le passport suisse. Les racailles nont pas honte cependant. Travail et sejour au noir. Des combines pour obtenir frauduleusement des rentes(AI), traffic et traitd des etres humains avec la benediction sacrosainte de la part des psychologues et psychiatres(eux meme pour la plus part issus de la « migration » en quete uniquement du fric et des malfaits). J’ai connu une autre Suisse il y a des bonnes annees. Maintenant cest du nimporte quoi avec des drogues manipules pour detruire la credibilite des gens honets. Laura Kobel et co. Les dealers. La marmote. Le PAssage. La soupe populaire la mer(d)e so ie . Et tout supervise par les psys( enormement des etrangers et evidement grassement payes. Ils sont responsbles pour la manipulation et la propagande Lgbt. Parmis dautres ils utilisent des substances( comme Requip) pour creer ces deviances. Le rambursemment des psys par les caisses maladies doit cesser immediatement ainsi que les privations arbitraires de liberte. Cest qui le canton de Vaud ? Une republique kolhoz de type staliniste?Assez cest assez . Caut faire une selection rude pour lacces dans nimporte quel pays europeene. Deja Salvini montre lexample et esperons quil va reussir. Lideologie marxiste a montre deja toutes ses horeurs. Dehors tous ses anciens et nouveaux representants. On en a marre de voir lavennement du…. »Nouvel homme/femme//trav/machin/machine. Meme si cela vous amuse bien vos experiments sur lhumain ARretez les. Les humains ainsi que les pays doivent avoir leur libre arbitre a labri de tout ideologie multi machin truc bidouille qui nouy casse les …. .

  4. Posté par pepiou le

    Leurs votes prêtant déjà à caution, à quand une initiative populaire pour interdire tout mandat politique aux binationaux ?

  5. Posté par Sergio le

    Y’en a marre de la Marra, on nous la met à toutes les sauces. Comme le dit très justement Trump, cette super élite qui déteste son pays d’adoption voudrait nous dire comment faire. Qu’elle retourne chez elle et qu’elle ne revienne que pour nous expliquer ce qu’elle a fait pour régler les problèmes de l’Italie.

  6. Posté par miranda le

    Quelqu’un disait :  » Ah! Dieu que la guerre est jolie »
    https://www.histoire-en-citations.fr/citations/guillaume-apollinaire-ah-dieu-que-la-guerre-est-jolie
    Aujourd’hui on pourrait dire : « Dieu que notre disparition est jolie » si on se laisse bercer par tous ces mielleux de l’immigration invasion »et complices des « hauteurs mondialistes ».

    D’autre part, elle-même étant venue d’ailleurs a un problème d’intégration ou d’attachement à la Suisse pour ne pas penser à préserver la Suisse. Une Suisse qui s’est construite sur des siècles grâce au courage de ces habitants. Comme elle et ses ancêtres n’ont probablement pas participé à sa construction, le destin de la Suisse ne la concerne pas.
    Mais le destin des étrangers, oui sûrement.

    Les mondialistes adorent ces gens qui n’ont pas de racines, pas d’attachement. Ils savent qu’ils sont les meilleurs idiots utiles à la déconstruction des nations.
    .
    Et en plus, tous ces politiciens traîtres à la nation, notamment en France ont tout fait ou laisser faire pour que l’école n’assimile plus ou n’intègre plus. Créant des masses de jeunes qui ne trouvent pas leur chemin, qui sont dans une médiocrité verbale ne leur permettant plus d’exprimer en mots leur malaise. ET curieusement, Ils s ‘en prennent violemment à l’école dans diverses attaques, au point que les écoles deviennent protégées comme des forteresses médiévales. Un indice non?
    STOP MIGRATIONS.

  7. Posté par Antoine le

    Adada tais-toi ! Tu ne racontes que des bêtises !
    Plus de migrants = plus de logement, plus de dépenses publics, plus de pollution, etc …
    Moins de migrants = moins de pollution, moins de dépenses public (NOS impôts), moins de bouchons sur les routes, moins de psy, moins d’écoles, moins d’hôpitaux, moins de problèmes à régler par la justice, car moins de vols de viols, d’agression.
    Tous les migrants ne sont pas tous violents, mais la majorité de nos prisons sont occupées par des migrants !
    On peut l’affirmer : c^était MIEUX AVANT !
    Avant quoi ? Avant 2015, l’année où Mme Merkel la bolchévik tremblotante à grand ouvert les frontières !

  8. Posté par Daniel Dujardin le

    « Encore elle, mais non d’une pipe, elle commence sérieusement à me gonfler.
    Toujours à critiquer ce que fait notre pays. Elle ferait mieux de regarder ce qui se passe par exemple en Italie !
    Il y a des Suisses dans la merde, mais elle : les étrangers, les étrangers… Et les Suisses, ma Chère ADA, mais les Suisses, ce n’est pas votre problème, non ? Alors taisez-vous. » (Version conforme aux normes de ponctuation usuelles du commentaire de 09h44.)

  9. Posté par JeanPaul le

    J’en ai marra d’Ada !

  10. Posté par NoLie le

    Ayant grandi dans un quartier « bourgeois », la Maratre, l’immigrée italienne, a expliqué en avoir souffert. Malgré le fait que la Suisse lui a TOUT donné, et à son frère également (présentateur à la RTS), elle HAIT tout ce qui est Suisse, de près ou de loin.

  11. Posté par Matelot le

    Pour ada marra, la Suisse n’existe pas. Elle n’a donc RIEN à demander à cet espèce d’ectoplasme qui par ailleurs la nourrit très bien.
    Mme Amaudruz à quand à elle parfaitement raison. C’est sur place qu’il faut agir, peut être en commençant par leur enseigner la contraception, un de leurs nombreux et graves problèmes.

  12. Posté par Michel Vasionchi le

    Pourquoi plus de réfugiés en Suisse et pourquoi faire ? pour se faire une belle conscience ?mais sur le compte de qui ? sans avoir même tenté ,de traiter les causes d’origine du problème migratoire invasif ..avec ceux qu’ils les imposent : Selon l’adage , ceux qui ne traitent que les résultantes , c’est parce qu’ ils n’auront jamais la solution du problème ..conclusion ,ils se soumettent en imposant leurs lâcheté aux autres ,,mais pour combien de temps est-ce possible ?

  13. Posté par bonardo le

    Encore elle ,mais non d`une pipe ,elle commence sérieusement à me gonfler .
    Toujours à critiquer ce que fait notre pays ,elle ferait mieux de regarder ce qui se passe par exemple en Italie !
    Il y a des Suisses dans la merde ,mais elle les étrangers ,les étrangers , et les Suisses ma Chère ADA ,mais les Suisses ce n`est pas votre problème non ? Alors taisez vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.