Aylan avait un prénom… ce petit Allemand de 8 ans n’en a donc pas ?

On se souvient, d’Aylan, ce petit enfant syrien dont la photo, en 2012, a fait le tour du monde, devenu symbole d’une politique migratoire inhumaine.

Il est un autre petit garçon, allemand, dont la mort est elle-aussi symbole de cette politique migratoire inhumaine, mais sur son autre versant, celui que l’on ne veut pas voir. Et de celui-là on ne connaît pas le prénom.

J’ai cherché son nom, et son visage dans la presse – française, puis allemande – et ne les ai pas trouvés. Comme si montrer l’enfant qu’il était, donner son identité, avait fait peur ? Comme si l’on avait craint que cela suscite trop d’émotion. Ou qu’un hashtag à son prénom prenne trop d’ampleur sur les réseaux sociaux. On sait simplement que ce petit Allemand de 8 ans, attendait le train à la gare de Francfort avec sa grande sœur de 12, sa mère et une amie de celle-ci. Il a été poussé avec sa mère sur la voie et percuté par un TGV. Seule sa mère a survécu.

L’auteur présumé est un Érythréen de 40 ans. Marié et père de 3 enfants, il  résidait en Suisse depuis 2006, et était connu des autorités locales pour avoir tenté de tuer sa voisine avec un couteau, puis par étranglement, et aussi « pour d’autres délits de ce genre dans le passé ». « Malgré l’avis de recherche émis par la police suisse à l’encontre de cet érythréen », il apparaît que « le suspect dans le meurtre du petit garçon n’a pas été contrôlé à son entrée en Allemagne » (BFMTV)…

Les Allemands, comme les Français – plus encore que les Français ? – sont peut-être lobotomisés, mais ils ont un cœur, et ce drame suscite dans le pays une intense émotion – bougies, ours en peluche, fleurs s’accumulent, déposés par des anonymes, sur les lieux du drame  – en même temps qu’une profonde colère. Car il vient se rajouter à un meurtre similaire il y a quelques jours, celui d’une mère de famille de 34 ans à Voerde, par un homme d’origine étrangère, et à moult faits divers récents impliquant des migrants… présents sur le sol allemand en raison de l’idéologie, le laxisme, l’impéritie et le cynisme de leurs gouvernants.

Du côté de la classe politique, on s’inquiète beaucoup… du bénéfice électoral que pourrait en retirer l’AFD !  « Le chef du groupe SPD (socialiste) au parlement régional a mis en garde contre toute instrumentalisation odieux » (Le Figaro).

Voilà donc le seul danger. Pour le reste, les Allemands n’ont qu’à se débrouiller. En attendant, un petit garçon de 8 ans, sans identité pour le monde, vient d’être sacrifié sur l’autel de l’aveuglement migratoire.

source:

3 commentaires

  1. Posté par Thierry Maillard le

    Parceque des gens comme vous ont déjà tant la haine aux bord des lèvres que leur donner un nom une image vous ferais monter dans un circuit de violence physique au vu de la violence des mots que vous utilisez déjà !

  2. Posté par Antoine le

    Les DANGERS du politiquement (in) correct :
     »Les Allemands, comme les Français sont LOBOTOMISES, mais ils ont un cœur, et ce drame suscite dans le pays une intense émotion ».
    C’est le mort de trop, la mort d’un innocent victime de Mme Merkel la bolchévik tremblotante qui est l ‘IRRESPONSABLE POLITIQUE de l’immigration de masse ILLÉGALE initié en 2015 !
    4 ans après on se rend compte des dégâts causés dans la population par ces immigrés qui n’ont toujours pas les codes, les déséquilibrés, les violeurs, les agresseurs, les voleurs et les MENTEURS (MNA Mineur Non Accompagné qui ont 30 ans et plus …).
    La listes des méfaits est bien trop longue pour être rappelée ici.
    Les juges des pays concernés sont des TRAITRES ! Ils appliquent le 2 poids 2 mesures sans restriction aucune, tout cela au service de politicards bobos-gôchos, pro immigrationniste et pro muzz !
    C’est un SCANDALE européen !
    Schengen, censé nous protéger par des frontières périphériques est en réalité une PASSOIRE !
    https://lesobservateurs.ch/2015/11/20/ancien-haut-responsable-de-dgse-schengen-passoire/
    Tout cela est voulu par les gens à la solde de M. Soros, comme Mme Calamity-Rey :
    https://lesobservateurs.ch/2014/12/09/rts1-infrarouge-ce-soir-uli-windisch-parmi-les-invites-retrospective-sur-schengen-et-ce-quen-disait-micheline-calmy-rey-autre-invitee/

  3. Posté par Bussy le

    Comme on ne saura rien de la mère de ce petit Allemand, qui a certainement été grièvement blessée, par contre, on nous avait d’abord présenté en long et en large le père du petit Aylan comme un pauvre réfugié bravant les dangers avec son fils…. avant d’apprendre que c’était le passeur et qu’il voulait aller en Allemagne pour se refaire les dents ! Et lui avait un gilet de sauvetage mais pas Aylan…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.