Manifestation à Moscou samedi : près de 1400 arrestations

post_thumb_default

L'ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations, a dénombré l'arrestation de 1373 personnes samedi à Moscou, lors d'un rassemblement pour des élections libres. […]

L'opposition dénonce le rejet des candidatures indépendantes en vue des élections locales du 8 septembre, qui s'annoncent difficiles pour les candidats soutenant le pouvoir dans un contexte de grogne sociale.

La manifestation de samedi, devant la mairie de Moscou, intervenait après un rassemblement ayant réuni 22.000 personnes le dimanche précédent, du jamais vu depuis la contestation de 2012. Plusieurs arrestations ont été violentes samedi, de nombreux manifestants ayant notamment été blessés à la tête, selon des journalistes de l'AFP.

L'ambassade des Etats-Unis en Russie a dénoncé l'usage "disproportionné de la force policière". La violence et les arrestations sapent le droit des citoyens à participer au processus démocratique", a tweeté la porte-parole de l'ambassade Andrea Kalan.

[…]

Sources : BFMTV,Huffington Post (avec vidéo).

Voir aussi la couverture de la RTS

************

Cenator : Rappelons que pour les élections au parlement de Moscou, les principales candidatures indépendantes ont été invalidées sous des prétextes douteux. L’opposant Alexeï Navalny a été arrêtéet vraisemblablement empoisonné.

Coups de matraque sur la tête de manifestants désarmés : bravo à Poutine, qui donne des leçons de démocratie au monde entier !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.