Brexit : « Le Royaume-Uni n’est pas prêt pour un « no-deal »; l’UE non plus »

Dominique Dewitte 30 juillet 2019

[...]

Johnson a prévu 100 millions de livres pour une campagne d’information de grande ampleur sur le no-deal

Dans le journal britannique Sunday Times, le tout nouveau ministre du Brexit, Michael Gove, a annoncé que le gouvernement s’attend maintenant à ce que le Royaume-Uni quitte l’UE sans accord. Le nouveau Premier ministre a réfuté cette information, mais Johnson a entre-temps mis de côté 100 millions de livres sterling pour une campagne d’information à grande échelle destinée à préparer la population à un no-deal Brexit, écrit le Daily Telegraph. En attendant, 3 comissions ont également été créées. Elles doivent préparer le pays à une sortie de l’UE sans accord ni relations futures avec le bloc.

Il est remarquable de constater que le Royaume-Uni serait également mieux préparé à un Brexit sans-accord que l’UE.

[...]

article complet:

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    les Ultra libéraux-crypto communistes ont heureusement face à eux un pays beaucoup plus doué que la France en ce qui concerne la défense de ses propres intérêts. L’Angleterre n’a pas élu un homme semblable à Macron véritable marionnette des mondialistes financiers.

    Être aussi une grande place financière grâce à la City peut aussi les préserver de mesures de rétorsion que savent si bien imaginer les mondialistes financiers.

    On souhaite tous les succès à BORIS JONHSON, pour l’indépendance de l’Angleterre qui nous encouragera peut-être, si nous votons mieux la prochaine fois, à prendre la nôtre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.