Nos médias ne cessent de présenter l’invasion comme une fatalité… en nous culpabilisant de ne pas en faire assez !

Cenator : Le Matin.ch du 23 juillet publie une interview d’une Suissesse qui participe activement au Grand Remplacement sur le nouveau navire-taxi, l’Ocean Viking.

Rappelons que l’ONG « SOS Méditerranée », en partenariat avec MSF, mène depuis quelques jours une nouvelle offensive pour poursuivre l’invasion de l’Europe avec le navire norvégien Ocean Viking, qui a une capacité augmentée par rapport au précédent, l’Aquarius. L’Ocean Viking est long de 69 m et large de 15 m. Il a été construit en 1986 comme navire d’assistance aux plates-formes pétrolières en Mer du Nord.

Mais Le Matin ne se contente pas de reprendre le communiqué de presse de SOS Méditerranée à ce sujet : avec cette interview, il fait la promotion de cette nouvelle offensive contre l’Europe. Le journaliste Eric Felley explique à ses lecteurs que l’honneur de la Suisse est sauf grâce à la présence de deux sauveteurs suisses. 

Les médias romands, RTS en tête, persistent à diffuser des messages trompeurs, à parler de ces ONG comme de nobles missionnaires ayant pour vocation de sauver des vies humaines.

En Italie, en Hongrie, et dans les pays de l’Est, même les gens les plus simples savent que ces ONG ne sont rien de plus que des trafiquants de migrants : œuvrant en parfaite symbiose avec les mafieux, elles se rendent complices de leur business qui rapporte 8 milliards d’euros par an. Les gens pensent que ceux qui prennent part à leurs actions devraient être stoppés et jugés pour participation à une action criminelle.

Chez nous, ce genre de propagande a libre cours parce que la population est totalement désinformée, lobotomisée, et constamment culpabilisée. Comment pourrait-il en être autrement : tous les canaux d’information diffusent les mêmes mensonges et appliquent les mêmes méthodes de lavage de cerveau.

La culpabilité des médias et des ONG est très lourde. Ceux qui s’engagent pour travailler pour ces ONG sont peut-être, au début, convaincus de s’offrir juste un petit frisson dans l’humanitaire, mais par exemple, les deux Suisses cités par Felley ne sont plus des débutants et savent de quoi il retourne concernant ce trafic.

---

Au TJ de 19h30 du 26 juillet, la RTS diffuse un reportage choc sur les migrants naufragés de la veille. Selon les rescapés, entre 100 et 400 personnes (sic !) se sont noyées.

Le reportage est suivi de l’interview de Caroline Abou-Sa’da, directrice de SOS Méditerranée. Elle explique aux téléspectateurs que le nombre des migrants noyés augmente (800), alors que le nombre total des migrants diminue (34'000), parce que les États européens sont irresponsables et refusent de remplir leur devoir humanitaire, mais aussi à cause de la criminalisation des ONG.

Qu’est-ce qu’on doit faire pour empêcher ces morts ? demande la journaliste sur un ton ingénu.

Abou Sa’da exhorte les Suisses : Les États européens doivent prendre leurs responsabilités. Les sauvetages doivent continuer. Son navire aurait déjà pu éviter tous ces morts. Il ne faut plus renvoyer les migrants en Libye, où ils sont détenus dans des camps qui risquent d’être bombardés.

Dès le 2 août, le navire d’Abou Sa’da sera également actif en Méditerranée.

**********

LeMatin.ch : Méditerranée – Ces Suisses qui repartent pour sauver les migrants

Par Eric Felley - 23.07.2019

La Neuchâteloise Julie Melichar et le Genevois Basile Fischer reprennent du service avec le nouveau navire de SOS Méditerranée, Ocean Viking. Tous deux ont déjà travaillé sur l'Aquarius. [...]

Comment appréciez-vous la réception de cette situation auprès de l’opinion publique?

L’interprétation du phénomène a changé. On en parle beaucoup, mais le sujet s’est très politisé. Nous respectons et voulons faire respecter le droit maritime, qui stipule l'obligation de porter assistance à personnes en danger en mer. Au-delà de l'obligation légale, c’est aussi une évidence morale qu’on ne peut rester les bras croisés. Parfois, on diffame notre action, on nous dit qu’en allant chercher ces personnes on favorise l’immigration illégale. Alors que nous répondons simplement à une urgence et racontons des faits: nous exprimons une vision factuelle de ces gens et leurs naufrages. [...]

Source : Le Matin

*****

Rappels :

SOS Méditerranée lance une nouvelle campagne de sauvetage au large des côtes libyennes

Les ONG de «sauvetage en mer » collaborent avec les passeurs – la TV italienne en publie des preuves

6 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Tout le monde il est beau et gentil ,8000 abandons de chats et chiens en France ,pourrions également nous occuper de cela ??

  2. Posté par miranda le

    « Parfois, on diffame notre action, on nous dit qu’en allant chercher ces personnes on favorise l’immigration illégale. Alors que nous répondons simplement à une urgence et racontons des faits: nous exprimons une vision factuelle de ces gens et leurs naufrages » nous disent ces deux personnes.
    Alors, puisque ces personnes disent que les ONG sont diffamées pourquoi ne demandent-elles pas que FRONTEX soit convoquée au tribunal, pour diffamation? Qu’attendent-elles donc?https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5561230/video.html

    https://www.letemps.ch/monde/patron-frontex-se-felicite-fin-naivete-europeens-migrants

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est surréaliste cette propagande journaleuse à sens unique ..

  4. Posté par Antoine le

     »Les médias romands, RTS en tête, persistent à diffuser des messages trompeurs … »
    Et la tromperie dérape forcément sur le MENSONGE !
     »Mme Caroline Abou-Sa’da, directrice de SOS Méditerranée explique aux téléspectateurs que le nombre des migrants noyés augmente (800), alors que le nombre total des migrants diminue (34’000), parce que les États européens sont irresponsables et refusent de remplir leur devoir humanitaire »
    Les pays européens sont pour la plupart des gouvernements responsables ! M. Micron et Mme Merkel la bolchévik tremblotante étant des exceptions !
    https://lesobservateurs.ch/2016/12/15/frontex-accuse-les-organisations-caritatives-de-collusion-avec-les-passeurs-de-migrants/
    M. Salvini est le fer de lance CONTRE l’immigration de masse illégale ! Respectons-le !
    2 complices suisses de cette immigration illégale :
     »La Neuchâteloise Julie Melichar et le Genevois Basile Fischer reprennent du service avec le nouveau navire de SOS Méditerranée, Ocean Viking. Tous deux ont déjà travaillé sur l’Aquarius. »
    Ils sont tous les 2 au courant des procédés de la traite d’être humains en Méditerranée et connaissent le coût pour accueillir à vie ces migrants économiques et toutes nombreuses leurs familles.
    http://zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/12525
    https://lesobservateurs.ch/2019/02/28/pourquoi-la-hongrie-refuse-t-elle-laide-de-frontex-pour-defendre-ses-frontieres-szijjarto-parce-que-frontex-est-une-agence-de-voyages/
    https://lesobservateurs.ch/2016/12/15/frontex-accuse-les-organisations-caritatives-de-collusion-avec-les-passeurs-de-migrants/
    Le nombre de MORTS ne CORRESPOND PAS aux chiffres du HCR – 128 au lieu de 800 !!
    Encore une tromperie ? C’est de l’enfumage !!
    https://lesobservateurs.ch/2019/07/26/les-ong-de-sauvetage-en-mer-collaborent-avec-les-passeurs-la-tv-italienne-en-publie-des-preuves/

  5. Posté par Matelot le

    J’ai reçu les 365.- de taxe obligatoire pour cette m…. de TSocialisteR que je ne regarde jamais. Un partie de la population s’est fait manipuler et nous sommes tous obligés de payer cette détestable et très cher propagande.
    Par contre la presse, tout autant orientée, je peux la boycotter sans problèmes et je ne m’en prive pas! Et tant pis pour eux ou tant mieux si ces journaux disparaissent, comme l’Hebdo.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.