Les risques de surchauffe du marché immobilier suisse sont tangibles

Les signaux d'alarme se succèdent ces derniers mois sur les risques de surchauffe du marché immobilier suisse. Sous la pression des autorités, l'Association suisse des banques se dit prête à durcir les conditions d'octroi de certaines hypothèques.

Les investisseurs en Suisse cherchent désespérement à placer leur argent: ils construisent des appartements à louer là où ils peuvent, soit hors des grands centres.

Mais la demande, elle, ne suit pas. Le taux de logements vacants a dépassé les 10% dans certaines communes et les prix baissent dans le pays (en dehors des grandes villes).

Le problème, c’est que 30% des crédits hypothécaires en Suisse servent à financer ce genre de biens de rendement. [...]

Sandrine Hochstrasser/gma

Article complet (avec audios) :
Les signaux d'un risque de surchauffe du marché immobilier suisse se multiplient

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    Et va falloir une immigration encore plus massive pour remplir tous ces logements, même si les arrivants ne sont pas utiles à l’économie… ou alors les patrons les engageront, pour ceux qui ne sont pas des parasites, et il y aura d’autant plus de jeunes suisses qui peineront à trouver un boulot normal….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.