Dans la logique musulmane, l’obtention de cimetières séparés est un signe d’intégration

Cenator : En clair, l’intégration des musulmans consiste, pour eux, à ce que la société d’accueil accepte leurs revendications.

Premier carré musulman dans un cimetière en terres fribourgeoises

La commune de Wünnewil-Flamatt accueillera le premier cimetière musulman du canton de Fribourg. […]

Selon les autorités de la commune, ce carré confessionnel répond à un besoin. Le geste est d'ailleurs salué par les communautés musulmanes, qui souhaiteraient que d'autres localités fribourgeoises emboîtent le pas à Wünnewil-Flamatt. Elles précisent que pour les musulmans - notamment pour la 2e génération - avoir un lieu de sépulture représente aussi un signe d'intégration.

[…]

Source : RTS, 24.07.2019

Voir aussi : Les carrés musulmans : enjeu de l'intégration des musulmans de France, par Atmane Aggoun – Le Monde, 30.11.2009

******

Cenator: Les musulmans de Suisse revendiquent des cimetières séparés mais les utilisent peu :

Les carrés confessionnels musulmans désertés dans les cimetières suisses

Les carrés confessionnels musulmans, une trentaine en Suisse, sont largement dépeuplés. Les formules de rapatriement avantageuses, ainsi que le recours aux cimetières laïcs, expliqueraient ce désintérêt.

[…]

Source : RTS, 21.11.2016

15 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est effectivement un signe d’intégration… des chrétiens aux mahométans!
    Il faut toujours comprendre les musul-menteurs à l’envers!

  2. Posté par miranda le

    @ Anne Lauwaert
    Merci de nous aider à remettre les pieds « sur terre ».
    On avait oublié ce détail.

  3. Posté par Jandur le

    Quand le viol et la pédophilie font partie de la culture des musulmans, dans le monde entier.

    Faut voir le grade des attaques des communautés islamistes contre tous droits et lois, en escalade, et à la carte, selon l’état d’avancement démocratique des pays où s’installent ces musulmans avec leur besoins de racines culturelles indétrônables. Ou suprêmes car la loi de leur « prophète mohamed » l’exige.
    En Suisse, nos élus ne se confrontent pas, mais se déclarent obligés d’obéir aux exigences muzz d’espaces muzz réservés: des carrés muzz dans nos cimetières, des espaces publics bloqués en salles de prière pour muzz dans nos unis et HES, des horaires bloqués pour femmes muzz dans nos piscines, des conditions d’enseignement satisfaisant les exigences coraniques des muzz imposées dans l’enseignement public dédié à tous nos enfants, des repas respectueux des besoins muzz imposés dans les cantines de nos enfants.
    Vous savez tout cela, en prenez note au fur et à mesure, bien que le financement de telles demandes ne se fait que sur votre travail, vos impôts. Et puis c’est tout.
    Mais prenez le temps de questionner l’intention et l’origine de telles exigences dites « culturelles » de ces migrants, vos voisins en apparence « bien sous tous rapports »: savez-vous comment, dans tous pays où ils migrent, les musulmans se disculpent et fondent « culturellement parlant », le viol de l’épouse, de la fille majeure ou de la voisine et la pédophilie intra-familiale?
    Pédophilie et viols intra-famille commis par musulmans qui s’en croient culturellement en droit, mais qui perpétrés en pays d’accueil occidental, conduisent (normalement) si avéré, à condamnation avec interdiction de séjour et retour au pays.
    Je répète: pédophilie et viols intra familliaux commis par musulmans, qui l’affirment « c’est leur culture »
    cf de nombreux procès de réfugiés musulmans en nombreux pays, où seule les médias australiens nous font part des motifs: condamnés pour viols sur épouses, pour pédophilie sur neveux de 7-10 ans, avec pour défense ce même motif : « c’est leur culture, c’est leur religion, c’est leur prophète Mohammed » qui le permet.
    Où je conclus par ce rappel: cette propension à la pédophilie intrafamiliale et aux viols de mineures de la famille et de sa propre femme (pour ne pas être proie) est une pratique si répandue parmi les transborders venus du Bangladesh (au nom inventé de rohingyas) que les birmans se sont élevés contre la masse de ces envahisseurs étrangers musulmans s’étant installés sans droits mais se coagulant à l’ARSA en force de soutiens pakistanais etc, en Birmanie.

  4. Posté par Noel Cramer le

    Et – l’exhumation est interdite dans l’Islam. Une tombe ne peut être dérangée dans l’avenir. En Cappadoce, en Turquie, il est fréquent de voir des villages entourés de tombes sur une étendue bien plus large que celle des habitations existantes. Quelle sera la situation chez nous à long terme en cas d’acceptation de cimetières musulmans ?

  5. Posté par Gub le

    C’est fou ce que les mécréants peuvent faire comme concessions à un un peuple qui les méprisent. Mécréants devraient devrait être allié à idiots ou suicidaire…
    On voit que la majorité des Suisses n’habitent pas ds les quartiers à forte population musulmane.
    Moi oui et je vous on sens la haine chez beaucoup d’entre eux. Ils n’ont rien à faire à par des enfants.
    Marre. Je vais déménager dans l’oberland bernois terre encore un peu promise pour nous.

  6. Posté par miranda le

    On se souvient avec quelle « détresse dans les mots » la réalisatrice Yamina Benguigui (film Aïcha) plaidait pour l’obtention de carrés musulmans, il y a plus d’une dizaine d’années. Sa façon de plaider laissait à penser que les musulmans vivaient une véritable injustice.

    Puis quand on s’instruit un peu sur l’Islam, on découvre qu’il est difficile de cohabiter avec les mécréants que nous sommes et cela jusqu’au cimetière. D’où la volonté de séparation. Bon est-ce la seule religion qui veut cette séparation? Non, pour d’autres nous sommes tout autant infréquentables.

    Lorsque son fils a été tué par Mohamed Mera, sa maman, Mme…X…. a exigé que ce dernier ne soit pas dans la même chambre mortuaire que les deux autres victimes. Désir d’intimité? Ou volonté que pour son entrée dans l’au-delà ce fils ne soit pas sali par la présence de mécréants???Mystère.
    Ah que c’est beau le multiculturalisme, surtout quand on fait entrer certaines cultures dont la doctrine est éminemment PSYCHO-RIGIDE.

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    attention: une terre dans laquelle est enterré un musulman devient terre d’islam…

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ces pitoyables politiciens vendus à l’uerss aux islamistes ainsi qu’à tous les communautarismes possibles devraient se rappeler de cette citation possiblement de W. Churchill: « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

  9. Posté par Christian Hofer le

    @ Tommy

    J’aurais formulé autrement : pour les musulmans l’intégration, c’est lorsqu’ils peuvent imposer leurs us et coutumes et s’arroger un territoire dans un pays qui n’est pas le leur alors que l’autochtone n’est plus capable de leur tenir tête.

    L’ONU apprécie beaucoup ce genre de technique puisque c’est l’Européen qui doit céder son pays aux autres ethnies sans qu’il n’ait jamais été consulté, pour le bien-être de « son frère humain » (j’en rigole encore de lire une telle stupidité digne d’un adolescent dans un « article » d’un haut responsable de l’ONU!). Et pour couronner le tout, quoi de mieux que de surveiller les propos déviants sur les réseaux sociaux afin de bien faire comprendre à l’Européen qu’il n’est plus qu’une ethnie parmi d’autres dans son propre pays :

    https://lesobservateurs.ch/2019/07/13/dans-certaines-villes-allemandes-les-allemands-ne-sont-plus-quune-ethnie-parmi-dautres/

    Car dans leur esprit, la destruction de l’identité européenne est anecdotique. A contrario, se révolter dans un commentaire Facebook, c’est d’une gravité extrême!

    https://lesobservateurs.ch/2019/07/25/antonio-guterres-secretaire-general-de-lonu-je-viens-dinaugurer-une-strategie-contre-les-discours-de-haine/

  10. Posté par Antoine le

     »Selon les autorités de la commune de Wünnewil-Flamatt, ce carré confessionnel répond à un besoin ».
    Ils ne rechercherons même pas de s’intégrer dans l’au-delà …
    Séparés dans la vie, séparés dans la mort !!

  11. Posté par Tommy le

    En fait, ils ne feignent l’ intégration que dans le but de nous signifier qu’ils refusent de s’ intégrer.
    Ce qui équivaut à prétendre, pour les musulmans, que plus une société est fracturée, plus elle est composée d’un empilement de cultures, plus elle sera homogène…
    Ils sont d’ailleurs les seuls à revendiquer sans cesse, mais bon, c’est tellement enrichissant..

  12. Posté par Adeline le

    C’est simple. Cette décision est politique donc il y a un responsable politique, véritable lèche-cul des musulmans, qui sont a l’origine de ce marchandage de marchands de tapis. Exemple fiction réaliste: « Tu nous fais un cimetière sur-mesure avec quelques tombe islamo-comptatibles et tu as droit un bakchich sur un compte offshore aux Émirats, sans risques du fisc local. Sous-entendu, « … mais après on te fera chanter pour la suite, c’est-à-dire imposer l’intégralité du cimetière à nos exigences et imposer aux citoyens locaux l’obligation de la crémation ». Ces conspirateurs s’ils viennent de la politique ont obligatoirement des références d’habitat et de contacts permettant l’organisation d’une fronde pour dénoncer leurs responsabilité contre de tels errements anti-démocratiques et la publier des listes de surveillances de tous leurs comportement de traîtres. Une perspective intéressante à exploiter lors du Carnaval et par des sketchs que des comiques naissant se devraient d’exploiter. Sur d’autres relais que ceux médiatiquement à la botte.

    Les Peuples doivent être informés de cette colonisation à l’envers. Dans le canton de Fribourg qui s’est manifesté dernièrement pour l’Europe qui pratique l’imposition obligatoire des musulmans avec Macron en balade en Algérie qui radote sur la colonisation, pour en faire un crime contre l’humanité histoire de compter sur leurs voix aux prochaines élections ? Ce n’est pas impossible que ce soit encore la famille Deiss ou ce qui tourne autour. Donc il y a vraisemblablement un lien très fort entre les menaces de mort, vraisemblablement produites par eux-mêmes, qui tablent sur un réveil d’idiots utiles pour leur fournir un parapluie de bonne consciences apte à faire digérer toute les infamies qu’ils ont l’intention de nous imposer. Toujours sous prétexte de plus Europe et qu’à terme en y entre sans nous en rendre compte. Le Nomes doit avoir eu sa tirelire renouvelée par les comparses de Juncker.

  13. Posté par bonardo le

    Ce n`est pas un signe d`intégration ,mais à nouveau un signe de pouvoir ,de toujours polémiquer ,revendiquer ,exiger ,et moi je ne désire pas une place dans un cimetière à coté d`un musulman .

  14. Posté par Michel Vasionchi le

    Et avant le cimetière dans la vie .. pour une femme , faire un enfant avec un musulman sera un musulman qui irat au même cimetière..

  15. Posté par Bussy le

    L’Apartheid revendiqué par ceux qui se disent stigmatisés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.