Prières de rue et désobéissance civile

A propos de l’usurpation de l’espace public pour les prières musulmanes et de la désobéissance civile en général.

La bataille que nous sommes en train de perdre 

Les musulmans ont découvert quelque chose de nouveau : la désobéissance civile. Cela marche parfaitement pour eux. Je parle des réunions de prière de masse illégales qu’ils organisent où ça leur chante.

La désobéissance civile n’est pas nouvelle. L’extrême gauche l’a découverte et pratiquée depuis des siècles. Elle l’adore. Je me souviens des hippies du « flower power » qui prônaient la désobéissance civile comme alternative à une armée. N’obéissez à aucun ordre de l’occupant et il ne pourra rien faire.

J’avais 12 ans à l’époque mais je trouvais déjà l’idée complètement idiote. Je me disais : regardez la révolte de Prague [1968] ou le soulèvement hongrois [1956]. Il suffit au Pacte de Varsovie de mitrailler la foule rebelle et elle obéira. C’est exactement ce que l’URSS a fait.

Il n’y a même pas besoin de mitrailler tout le monde. Beaucoup plus tard, quand j’ai servi dans la police militaire, nous avons eu des problèmes avec les Moluquois. Une fois l’attaque du train résolue, nous avons dû dégager une zone où l’on avait signalé des snipers. Un véhicule blindé de transport de troupes M113 a été envoyé sur place. Le mitrailleur a utilisé sa Browning .50 pour tirer au-dessus des têtes de notre opposition. Cela a calmé les choses vite fait. Il n’y a pas eu de blessé, à part quelques cheminées. Le sniper a été rapidement arrêté. (Après ça, on a remplacé le .50 par un Maga de 7,62 mm, car le Browning était vraiment trop.)

La désobéissance civile, c’est efficace ? Bien sûr que oui... si votre adversaire est démocratique. Sinon, ça ne marche pas. La gauche a chanté les louanges de la désobéissance civile sur la place Tiananmen. Du moins les deux premières semaines. L’homme tout seul qui barre le passage à un escadron de tanks, ça, c’est de la vraie désobéissance civile ! La triste vérité est différente. Le gouvernement chinois n’a pas eu le moindre scrupule à utiliser toute la violence qu’il jugeait nécessaire. Tirer sur un homme depuis un char d’assaut, ou lui rouler dessus, ça aurait été un peu gênant. Mais ce n’était même pas nécessaire. A part cet homme seul – qui a probablement été exécuté plus tard – il y a eu beaucoup de violence. Alors, la désobéissance civile, en Chine, est-ce queça marche ? Je vous laisse juges.

[…]

J’en viens maintenant à cette bataille que nous sommes en train de perdre : la bataille pour l’espace public.

En Europe, nous avons beaucoup de désobéissance civile. Généralement d’extrême gauche ; les Antifs en est un bon exemple. Mais il y a aussi de plus en plus de musulmans qui ignorent ouvertement la loi. La grande mode est celle des « prières de rue ».

Ce n’est pas vraiment nouveau, même si la plupart des gens ne sont pas au courant de ce phénomène. Des réunions de prière de masse ont d’abord été organisées à Paris, officiellement pour demander plus de mosquées. Quelques centaines, ou même des milliers de fidèles se rassemblent sur une rue ou une place données et l’occupent tout simplement. Un imam dirige la prière. En général, des haut-parleurs ont été apportés. Les raisons de ces rencontres de prière varient. Souvent, c’est pour réclamer de nouvelles mosquées. Mais d’autres fois ce peut être pour exiger moins de nudité (une petite prière collective a eu lieu sur une plage de Belgique pour cela), pas de chiens, plus de nourriture halal dans telle cantine, etc. Tout est bon.

Cette prière collective sur la plage en Belgique était minuscule. Mais ce nest pas la taille qui compte. Ce qu’ils font, c’est prendre possession d’une rue, d’une place ou, dans ce cas, d’une partie de plage, et faire ce qu’ils veulent. Ce qui, pour l’instant, est d’effrayer les passants en priant. Une tactique qui leur réussit à merveille.

Les musulmans savent très bien ce qu’ils font. Ils défient les autorités haram dans les pays qu’ils colonisent. En théorie, il faut demander une autorisation pour toute manifestation sur l’espace public, y compris une prière de rue. Comme ils ne le font pas, la police pourrait en théorie les arrêter. Mais il y a un hic. Nous sommes démocratiques, pas eux. Comment peut-on ne serait-ce que commencer à arrêter des personnes « innocentes » qui ne font que prier ? Quand elles sont plusieurs centaines ? Et ce n’est qu’un début.

Ils savent exactement ce qu’ils font et rien ne leur plairait plus que de voir la police intervenir pour des arrestations massives ou avec du gaz lacrymogène. Beaucoup d’adorateurs sont des femmes et des enfants. Ils ne sont pas là par hasard. Avez-vous une idée de l’ampleur de la violence qui se produirait si la police essayait d’intervenir ? Sans parler des vrais djihadistes ou des hommes ordinaires lourdement armés qui sont presque certainement parmi les adorateurs. Impatients de rencontrer leurs 72 vierges. Ils n’aimeraient rien de mieux que de provoquer une émeute.

Alors, que fait la police ? Tout comme nos lâches politiciens, elle ferme les yeux. Ça ne vaut pas la peine. C’est du moins ce que pensent nos autorités politiques. Fermer les yeux a fonctionné pendant cinquante ans, alors pourquoi ne pas continuer ? Pourquoi ? Parce que céder un petit peu à chaque fois revient finalement à céder beaucoup.

Les musulmans savent exactement ce qu’ils font. Ils tirent profit du soutien de la gauche progressiste pour ce qu’il vaut. Tout en ayant l’air aussi innocent que possible. SI on les confronte, ils admettent volontiers qu’ils ont pris possession de la rue. Qu’est-ce que vous allez faire, imbéciles de dhimmis ? Votre police ne fera rien. Elle n’a pas les couilles pour ça. Votre armée, alors ? Vous n’avez même pas d’armée ! (Ceci vaut pour les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique. La France a certainement une bonne armée.) Dans peu de temps, nous prendrons le contrôle de votre pays, vous les dhimmis Il faudra vous y faire. C’est bientôt nous qui commanderons ici !

Comme toujours, nous ne cédons jamais. Pas tout de suite. Comme toujours, nous cédons, mais un peu plus tard. Rappelez-vous le massacre de Charlie Hebdo. Après avoir allumé des bougies, mis la Tour Eiffel obscurcie sur nos pages Facebook et fait une marche silencieuse en jurant de ne jamais céder, nous avons cédé.

Avez-vous vu beaucoup de caricatures de Mahomet ces derniers temps ? Pas moi. Beaucoup d’humoristes qui, naguère, auraient fait de gentilles blagues sur l’islam s’en abstiennent aujourd’hui. Pourquoi ? Parce qu’ils tiennent à la vie. Chaque fois qu’un humoriste offense les musulmans, on le lui fait savoir. Souvent poliment, mais avec un message. Souviens-toi de Charlie Hebdo. Donc ils obtempèrent. Comme nous tous.

C’est même pire que ce que vous imaginez. Je suis membre d’un forum historique sérieux. Quelqu’un a posé une question à propos de Mahomet divisant la lune, demandant si cet événement avait été observé quelque part dans le monde. C’est un forum sérieux. On n’y pose pas de questions idiotes. J’ai répondu – poliment – que, comme Harry Potter qui passe à travers un pilier de béton pour se rendre sur le quai 9 ¾, cet événement était impossible. Il ne peut donc pas avoir été observé. Des événements extraordinaires exigent des preuves extraordinaires. En quelques secondes, ma réponse a été qualifiée d’offensante. Je devais être plus respectueux de la religion et enlever ma remarque sur Harry Potter. Ce n’est qu’une petite chose, mais qui montre où en sont déjà arrivés notre politiquement correct et notre prochaine capitulation.

Bien sûr, beaucoup de gens disent qu’ils ne capituleront pas. Mais nous avons déjà capitulé. Pas vous et moi, mais la plupart des entreprises commerciales, l’administration civile, les tribunaux et nos gouvernements ont déjà capitulé. Vous n’êtes juste pas encore censés le savoir.

H. Numan

Source en anglais : Gates of Vienna
Résumé Cenator

Photo : prière de rue à Uddevalla, Suède, décembre 2017

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    A quel jeu jouent nos gouvernements? S’attirer les voix des musulmans pour de futures élections ou bien « faire quelques petites concessions », pour faire oublier aux musulmans « les sales guerres auxquelles nous engage l’OTAN et qui se passent justement en territoires musulmans?
    Ou est-il celui qui nous fera quitter ce monstre qu’est l’OTAN?
    Nous assistons à nos dépens à une lutte d’une tyrannie mondialiste destructrice contre une autre tyrannie qui sait tirer partie de la situation en se montrant elle aussi assez offensive sur notre territoire.

  2. Posté par Julien le

    Il y a qu’a voir en pas deux ans dans la pub + de noir de métisses et d’arabe que de blanc .

  3. Posté par Antoine le

     »Parce que céder un petit peu à chaque fois revient finalement à céder beaucoup »
    Voilà le problème ! Nos gouvernements successifs ont cédé peu et parfois beaucoup (voile, cantine halal, prières de rue, locaux de prière sur les lieux de travail, etc …)
     » … mais montre où en sont déjà arrivés notre politiquement correct et notre prochaine capitulation. »
    Le politiquement correct est à mettre au rebus. C’est expressément fait pour permettre aux muzz de prendre le pouvoir après avoir permis, étape par étape, son déploiement dans nos institutions par une équipe de collabos soit-disant progressiste de gôche …

  4. Posté par Françoise le

    Perso, j’ai été censurée (sur le site de la Tribune de Genève je crois) parce que j’ai osé demander où priaient les femmes musulmanes pendant que les hommes invoquaient le manque de mosquées pour prier dans la rue ! C’est marrant (sic) mais personne, même pas Marine le Pen ou sa nièce, ne fait remarquer à ces envahisseurs de rues uniquement masculins, qu’il y a aussi des femmes musulmanes en Europe et qu’elles n’ont pas besoin de la rue pour prier.
    Je suis également persuadée que nous sommes fichus et me console en me disant que, lorsque les bobos bien-pensants se rendront compte de leur erreur, il sera trop tard pour eux aussi. En outre, les musulmans déjà installés en Europe qui apprécient nos pays et leur sécurité sociale devront se trouver d’autres pays (non musulmans…) généreux et développés à envahir mais il n’y en restera alors plus beaucoup (la Nouvelle Zélande peut-être…).

  5. Posté par Cenator le

    Errata: au lieu de Maga, Antifs (corrections automatiques…), lire Mag, Antifas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.