Une nouvelle période glaciaire?

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

 

Une nouvelle période glaciaire ?

 

Les températures élevées des semaines passées nous ont été présentées par les médias de complaisance comme une justification de la théorie du réchauffement climatique dont le CO2 serait responsable. Et nos gouvernants s’empressent de préparer de nouvelles taxes et de nouvelles interdictions. Il sera intéressant de constater comment ces mêmes médias interpréteront, s’ils le font, des nouvelles comme celle de radio Prague de ce mercredi, concernant les plus basses températures jamais enregistrées un 10 juillet dans la forêt de Bohême, que l’on disait définitivement condamnée à l’époque du mythique Waldsterben, imaginé par les écologistes dans les années 80 du siècle dernier.

 

https://www.achgut.com/artikel/fundstueck_eiszeit_in_tschechien

 

Traduction (Claude Haenggli) : Dans quelques endroits de Tchéchie, il a fait froid mercredi matin comme jamais un 10 juillet. Vingt stations météorologiques au total sur 150 ont annoncé des records de froid. En faisaient partie, entre autres, la ville de Liberec en Bohême du Nord, avec moins 5,1 degrés centigrades ou la station de Pilsen-Bolevec, avec moins 3,2 degrés. Dans la forêt de Bohême, il a fait le plus froid sur le haut marais du Modravské slatě, à la frontière de la Bavière. Là, le mercure est descendu à moins 5,1 degrés aussi.

 

Claude Haenggli, 11.7.2019

 

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Les glaces fondant , elles dérèglent le gulf stream, qui permet a l’Europe des températures clémentes ; de ce faite pour le moment c’est la chaleur, mais bientôt ce sera le grand froid. Nous assisterons alors a une rée-migration de tout ceux qui nous envahissent actuellement , le froid ce n’est pas leur truc .

  2. Posté par JeanDa le

    Ce n’est pas étonnant que la RTSocialiste n’en parle pas, elle n’a que des « experts » en « réchauffement », mais aucun en « normalité » et encore moins en « refroidissement »…

  3. Posté par Antoine le

    Les merdias sont dirigés par les immigrationnistes et les réchauffagistes …
    Le climat fait ce qu’il veut sans en demander la permission aux Hommes …
    Le chaos fait évoluer le climat (chaos selon Lorentz).
    Lorsque de l’air chaud provient depuis le Sahara, c’est le réchauffement climatique.
    Lorsqu’il y a des baisses de température, c’est (au choix) :
    – dû au réchauffement climatique
    – dû aux variations engendrées par le réchauffement climatique
    – dû à une anomalie (mais surtout on n’en parle PAS)
    – Lorsqu’on a plus chaud, on consomme moins de gaz ou de mazout donc moins d’émissions de CO2 donc c’est bon pour la planète
    – La non diffusion d’informations par nos merdias que l’on paie grassement et obligatoirement démontre le niveau de censure et de corruption qui règne dans les salle de rédaction !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.