Le Matin Dimanche du 7 juillet 2019, résumé en quelques chapitres parmi les plus exaspérants

Chapitre « Haine de Trump »

L’édito d’Ariane Dayer : « Pour tromper Trump »

Dayer pleure sur l’égarement de la presse (de gauche) américaine, qui critique des détails, comme les discours « nuls » de Trump,  « [a]u lieu de se battre sur le champ des idées, de préparer un candidat crédible pour lui faire face […] ».

Cenator : Ainsi, selon la rédactrice en chef du Matin Dimanche, la mission d’un journal serait de « préparer un candidat crédible » pour les élections et de  faire élire les candidats de son choix !

Puisque cette méthode marche si bien en Suisse Romande, pourquoi, bon sang, les camarades américains ne l’appliquent-ils pas?

-----

Chapitre « La Suisse existe grâce à l’immigration »

« J’estime que la multiculturalité est le principal atout de la Suisse » –
Portrait d’Hippolyte Samonini, enseignant dans une école primaire à Lausanne

Le topo: Hippolyte Samonini a envoyé une vidéo pour participer au concours « Switzerlanders » afin de présenter sa passion : rouler à vélo sur une seule roue.

Extraits de son interview :

Journaliste : Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la Suisse ?

Hippolyte Samonini : Je pense d’emblée à la multiculturalité. J’estime que c’est le principal atout de la Suisse. [...] Cette diversité est particulièrement dynamique à Lausanne. [...] Dans ma classe, une quinzaine de cultures différentes sont représentées – c’est fantastique.

[...] En ce qui concerne la Suisse, je crains qu’elle puisse à nouveau se replier sur elle-même, comme c’est le cas dans les autres pays européens. J’espère que nous parviendrons à redevenir plus ouverts et à nous soucier davantage du climat et de l’écologie. »

Cenator : Résumons : Le film censé illustrer les « Switzerlanders » a pour intervenant principal un enseignant d’origine italienne, d’extrême gauche. Les  vrais « Switzerlanders »seraient les étrangers.

Comme la quasi totalité des enseignants de sa génération en Suisse romande, de l’école enfantine jusqu’au plus haut niveau académique, il est multiculturaliste, milite pour le « climat » et pour la fin du capitalisme, veut sauver la planète moyennant des taxes, veut accorder plus de droits aux minorités, et souhaite la disparition des Etats-nations.

Hippolyte Samonini nous laisse toutefois une sacrée énigme à résoudre ! En effet, il souhaite plus d’ouverture vers le multiculturalisme, alors qu’il a déjà quinze enfants étrangers dans sa classe. Que faire de plus dans ces conditions ? Interdire aux Suisses de souche de vivre en Suisse ? 

-----

Chapitre « Fabrication d’idoles gauchistes »

Interview de Carola Rackete, la capitaine du navire de l’ONG Sea Watch

(Article également paru dans 24heures/TDG, et traduit dans x langues dans l’UE)

[...]

Carola Rackete : [...] toute l’UE est complice d’un certain nombre de délits. 

Journaliste : Lesquels ?

CR : Le financement des gardes-côtes lybiens, par exemple. Et le fait de refouler les naufragés vers un pays en guerre qui viole les droits de l’homme 

(Les envahisseurs clandestins sont rebaptisés « naufragés » par CR. La Tunisie, le Maroc, l’Algérie, l’Egypte ne sont pas en guerre, et même la Suisse est périodiquement dénoncée par les ONG pour avoir violé les Droits de l’homme !)

Carola Rackete dit avoir cogné avec son navire un des garde-côtes qui barraient sa route, à cause d’une erreur d’appréciation de sa part car elle était fatiguée d’attendre. En réalité, alors que les caméras des journalistes allemands la filmaient, elle a décidé de foncer sur Lampedusa, sans tenir compte du danger de collision. Ce qui signifie que les journalistes sont complices à 100% de cette invasion mortifère et qu’elle avait des soutiens pour son acte criminel.

Extraits de l’interview : 

J : Vous êtes devenue un symbole ?

CR : [...] J’espère que ce que j’ai fait servira d’exemple à ma génération. [...]

J : Mais qui est vraiment Carola Rackete ?

CR : Je suis une écologiste convaincue, athée et citoyenne européenne. Depuis mes 23 ans (elle en a 31 actuellement), je fais le tour du monde. Je ne me sens pas particulièrement Allemande, je suis en Allemagne à peine un mois par année. 

[...] Elle (l’UE) devrait être encore plus intégrée, ce qui obligerait les Etats à accepter la répartition des demandeurs d’asile, au lieu de faire tout ce cirque ridicule. [...]

(En réalité, c’est l’UE qui a augmenté de 1,8 milliard le budget des ONG qui pratiquent ce trafic humain sur la Méditerrrannée)

J : On dit que vous êtes une écologiste, comme Greta Thunberg. 

CR : Je fais partie du groupe anglais Extinction Rebellion, qui lutte contre les changements climatiques [...]

J : Y-a-t-il un lieu que vous pourriez appeler votre chez-vous ?

CR : Non.

-----

Nous en sommes là ! Violer la souveraineté d’une nation devrait servir d’exemple à la jeunesse européenne, déjà gravement manipulée. Des  populations entières sont lobotomisées par la propagande invasionniste, alors que sans État-nation il ne reste plus d’identité, de culture, d’appartenance, d’avenir, de liberté, il ne reste plus que l’esclavage. Durant toute l’histoire de l’humanité, des peuples se sont battus, sacrifiés, pour leur survie, leur indépendance. Beaucoup ont disparu, ont connu une fin tragique, une dissolution.

Et finalement, la complicité de l’establishment de l’UE et des médias dans toute cette infamie s’étale partout. Comment est-il possible qu’une femme vulgaire et narcissique comme Rackete, trempée dans une industrie de trafic humain, violant les lois, puisse passer pour quelqu'un méritant les applaudissements de nos médias ?

-----

Chapitre « Nous avons le choix entre la gauche et la gauche »

« Concurrents hier, c’est ensemble qu’ils devront sauver nos rentes »

La Suisse aura droit à trois socialistes pour cette mission majeure : Alain Berset, Pierre-Yves Maillard et Stéphane Rossini ! Nous vous laissons imaginer l’avenir de nos rentes !

-----

Chapitre « Effaçons les frontières entre les genres »

Une page entière présente deux graphiques indiquant la proportion hommes-femmes chez les jeunes commençant un apprentissage ou des études universitaires en 2018, cela par type de CFC ou par branche d’études.

Titre de l’article de Lise Bailat: En Suisse, aujourd’hui, la plupart des métiers ont encore un sexe.

Egalité. La ségrégation des genres dans les choix professionnels reste vive et l’évolution lente. Cela inquiète.

Cela n’inquiète que les minets lobotomisés par l’idéologie égalitariste de la gauche qui ont tout loisir de dépenser du temps, de l’énergie et notre argent pour ce type de jeu d’esprit décalé du réel et par conséquent stérile et toxique.

La nature est ainsi faite : pas égalitaire. Il y a des identités masculines et féminines, et TOUT LE RESTE n’est que de la CONSTRUCTION SOCIALE, ou plus exactement de la DÉCONSTRUCTION SOCIALE.

Mme Bailat cite Cesla Amarelle : « le couplage entre la ségrégation d’origine éducative et la ségrégation de l’orientation sur le marché du travail se révèle explosif. ». Ces propos étaient connus d’avance vu l’orientation idéologique d’Amarelle. 

A partir du moment où chaque jeune fille peut choisir de devenir maçonne, physicienne, chaque jeune homme de devenir fleuriste, psychologue, il n’y a plus qu’à laisser faire la nature. Si les proportions restent assez stables pour chaque métier, cela signifie que l’ingénierie sociale prônant la construction de « l’homme nouveau de gauche » n’est pas souhaitée. Il est alors pervers de vouloir modifier la situation par différentes formes d’incitations.

Le combat d’Amarelle pour « dégenrer » les métiers s’inscrit dans le cadre déconstructiviste selon lequel l’être humain est une construction sociale malléable… que les idéologues vont pouvoir CORRIGER à leur guise.

Un commentaire

  1. Posté par bonardo le

    Cette pauvre journaliste à part cracher son venin sur L`UDC ,je me demande si cette dame est malade ,pour moi elle devrait consulter ,j`ai très peur pour elle et si je peux l`aider c`est volontiers ,avec mes bonnes salutations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.