Tribune libre : Alain Duhamel, ses diplômes au rabais, sa légion d’honneur à pleurer de rire

 

Tribune libre : Alain Duhamel, ses diplômes au rabais, sa légion d’honneur à pleurer de rireA la suite de notre article sur les réactions des médias sur l’invitation de Marion Maréchal, envoyée puis retirée par le Medef, nous avons reçu une lettre de lecteur. Assez différente par la forme du ton habituel de l’Observatoire, nous la publions telle quelle en tribune libre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Je ne connaissais pas le lamentable pedigree du sieur Duhamel (rien à voir avec l’auteur du « Notaire du Havre » !), mais je boue de rage de constater que cet énergumène a réussi à force de magouilles et bassesses à devenir grand officier dans la Légion d’Honneur. Honteuse promotion pour un sale suppôt des fellaghas ! Il est vrai que la très haute distinction fondée par Napoléon ne vaut plus un caramel, puisqu’elle est donné à n’importe quelle vermine bien-pensante, mais c’est tout de même un affront pour ceux qui l’ont méritée par le sang versé. Être passé par « Science-Pot » (ça s’écrit comme Pol-Pot) ce n’est pas, mais pas du tout, un gage d’intelligence politique, ni d’intelligence tout court. Pour quelques uns, c’est un tremplin pour accéder à l’école des technocrates bavards, l’ENA (palindrome de ÂNE), mais manifestement le logorrhéique Duhamel n’avait pas même le minimum intellectuel pour y parvenir. Que lui reste-t-il ? Des débagoulages sur RTL et sur les plateaux de télévoyeurisme, une « cœliodoxie » (doctrine creuse) débitée tantôt avec compoction, tantôt avec une rage fanatique. Ce type est d’un vide sidéral. Alors, s’attaquer à Marion, c’est vraiment s’exposer au ridicule. À la niche, le vieux cancre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.