Fred Vargas, écrivain et « scientifique » ou le gauchisme sans limite et le suivisme des « zélites » (les ex.de Cesare Battisti et du climat)

Lien vers l'article  complet de Julie Malaurie, Point 27.6.2019,  Extraits :

https://www.lepoint.fr/societe/enquete-fred-vargas-cassandre-ou-faux-prophete-28-06-2019-2321491_23.php

Enquête - Fred Vargas : cassandre ou faux prophète ?

Après la grippe aviaire et la défense de Battisti, la romancière annonce la fin de l'humanité dans un essai à succès. Mais est-ce vraiment scientifique ?

Par 

Modifié le  - Publié le  | Le Point
Catastrophiste. L’auteure de « L’humanité en péril », qui se définit « chercheur à la base, avant d’être écrivain », nous rassure : « Nous sommes déjà au-dessus du gouffre, dans le mur, on ne pourra pas revenir en arrière ! 

 

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Vargas… Elle a un incontestable talent littéraire, ses personnages un peu désaxés comme son commissaire Adamsberg sont intéressants. Malheureusement, il y a toujours là un gauchisme latent. Quant à ses idées politiques et escrolos, il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties, c’est de la daube pure et simple. Si elle est aussi hantée par le catastrophisme, comme la Greta, cela n’a rien d’étonnant. Quelque chose de dévissé, du jeu dans la boite de vitesses cérébrale.

  2. Posté par miranda le

    LE CHANT DU CATASTROPHISME va finir par paralyser toutes les initiatives et surtout démoraliser les plus jeunes au point de semer le désespoir en eux. On dirait qu’on assiste « dernier chant du cygne ».

    On a une piste pour cette fumeuse désespérée : LES ARBRES NOUS SAUVERONT si on se met en action dès maintenant, partout, dans les villes, villages et même les abords des déserts (mais ça le sénégal a su le prouver avec le projet IRRIGASC) des milliers et des milliers d’hectares ont été reboisés au Sénégal. Cela n’aurait pas été nécessaire si les gens n’avaient pas déboisé en oubliant de planter un bébé arbre chaque fois. On répare sans cesse les dégâts des inconscients, de ceux qui n’observent pas, qui se conduisent en prédateurs ordinaires.

    OUEST-FRANCE d’aujourd’hui y consacrait une large place. Mais le journal de Christine Tasin en parlait bien avant :
    http://resistancerepublicaine.eu/2019/07/06/rechauffement-climatique-et-si-la-solution-etait-donnee-par-la-nature/
    Si ça peut consoler Dame VARGAS qui a dû passer des heures et des heures à faire atteindre la perfection à son ouvrage alors qu’elle n’aurait pas perdu de temps à aller consulter les gens de terrain qui eux, savent comment on peut réparer. Notamment au Sénégal et aussi faire connaissance avec le Monsieur qui a créé le procédé POLYTER. (qui permet à la plante ou l’arbrisseau de s’approvisionner régulièrement en eau). C’est tellement plus valorisant de devenir une ruminante de l’écriture mortifère.
    A sa place, j’écrirais un roman sur les méfaits d’un SOROS, le plus pervers parmi les déstabilisateurs du monde.Ce serait bien utile pour qu’on puisse avertir les autres du danger que représente cet homme qui représente les mondialistes déconstructeurs ou plutôt destructeurs des nations. Elle est sûrement pas au courant.

  3. Posté par Bussy le

    Elle a raison pour le « lapinisme humain », considérant l’Homo sapiens comme l’espèce « la plus invasive », par contre, elle pourrait commencer par arrêter de fumer, des centaines de millions d’humains étant à chaque minute sur cette terre en train de griller une cigarette n’améliorant certainement pas la qualité de l’air de la planète !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.