Un médecin-chercheur congolais se réfugie en France car il s’estime inquiété pour ses travaux sur une tisane antipaludique

 

[…] Jérôme Munyangi, 35 ans, a obtenu un visa de trois mois à l’ambassade de France en Centrafrique. « C’est un visa long séjour au titre de l’asile. Arrivé sur place (en France), il déposera une demande d’asile classique », a précisé une source diplomatique française. Le médecin-chercheur avait défendu les bienfaits de la plante artemisia prise […]

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Si on quitte la rationalité de 1945, on va la quitter pour de bon et planter les choux à la mode de chez nous!

  2. Posté par miranda le

    Les chinois ont expérimenté cette Artémisia depuis des siècles puisqu’elle est originaire de ces contrées. Lors de la guerre du Vietnam, les vietnamiens victimes du paludisme ont donc demandé de l’aide aux chinois qui leur ont envoyé de l’artémisia. Et grâce à cela, ils ne tombaient plus comme des mouches dans la jungle hostile et ont réussi à vaincre les américains.
    Mais BIG PHARMA restera toujours BIG PHARMA et les politiciens qui sont entre autres financés par ces grands trusts pharmaceutiques ne se sont pas opposés AU BLOCAGE de la production de dérivés de l’Artémisia.
    MAESTRO, le chanteur, a parlé des effets du LARYAM sur sa personne et au risque suicidaire encouru à cause de cet antipaludéen. Pour avoir « goûté  » à ce remède, on peut dire qu’il induit une fragilité, au point que je pleurai tous les jours sans savoir pourquoi, lors d’un séjour à Madagascar.
    Et ce médicament continue à être proposé aux voyageurs alors que ses effets secondaires sont puissants..
    IL VA BIEN FALLOIR QUE NOUS APPRENIONS A CE MONDE, A CHANGER.
    Les chinois produisent beaucoup de « médecines  » issues de la nature. Alors comme il commence à y avoir de plus en plus de diplômés de cette médecine, en Europe, orientons nous vers eux, car cette pratique prend le corps dans son ensemble et elle sait que tous les organes entretiennent des liens les uns avec les autres. Etre malade des poumons, peut très bien avoir un lien avec un foie malade ou paresseux. Cette médecine ne compartimente pas.ETC…ETC…

    .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.