Mont-sur-Lausanne: convoi de fonds attaqué et véhicules incendiés, appel à témoins

20.06.2019, 09:5

Vaud Jeudi vers 00h30, un convoi de transfert de fonds a été bloqué au Mont-sur-Lausanne. Après s’être emparés d’une partie de l’argent, les auteurs ont pris la fuite après avoir incendié les véhicules. La police lance un appel à témoins.

Un an après un premier braquage, une nouvelle attaque de fourgon blindé s'est produite jeudi au Mont-sur-Lausanne (VD). [...]

L'attaque s'est produite peu après minuit dans la zone industrielle En Budron. Dans une rue perpendiculaire à la route principale se trouve une société de convoyage de fonds.

Armes à feu

[...] Ils ont contraint les convoyeurs à sortir du véhicule sous la menace d'armes à feu, indique la police cantonale vaudoise sans donner de précisions, notamment sur le nombre d'agresseurs.

[...]
L'attaque nocturne spectaculaire, dont des images ont rapidement été diffusées, rappelle beaucoup celle d'avril 2018 à la kalachnikov, pour ainsi dire au même endroit et visant la même société. L'enquête sur ce premier braquage est toujours en cours, selon la police.
[...]

8 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    « Les braqueurs qui ont attaqué un fourgon blindé au Mont-sur-Lausanne (VD) ont su exploiter les failles importantes du transport d’argent en Suisse, un des plus vulnérables d’Europe, selon des braqueurs repentis. […] Le véhicule utilisé pour l’attaque du 20 juin illustre à lui seul la préparation et la détermination des braqueurs. Les criminels ont soudé une énorme barre d’acier en forme de flèche à l’arrière d’une camionnette. Ce véhicule bélier a permis de percer un fourgon semi-blindé […] Selon des sources policières, la camionnette bélier a été repérée par des caméras automatiques sur l’autoroute entre Genève et Lausanne peu avant le braquage. Cet indice renforce la piste du grand banditisme français […] »
    https://www.rts.ch/info/suisse/10557477-la-suisse-un-pays-de-tentation-pour-taper-un-fourgon-blinde.html

  2. Posté par Peter le

    Une grosse BMW brûlée semble avoir servi dans cet attentat. Un véhicule du même genre portant plaques allemandes était parqué l’après-midi dans le coin.

  3. Posté par Sergio le

    Heureusement que la loi sur les armes à feu va changer dès le 15 août grâce à notre soumission à Bruxelles. Ainsi toute l’Europe, mais aussi la Suisse seront à l’abri de tels méfaits.

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    La situation criminogène s’aggrave en Europe , même en Suisse les gangsters font leurs shoping ……!

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Schengen n’a sûrement rien à voir là-dedans. C’est sûrement l’acte d’un Suisse au chômage qui passait par là et qui en voyant de la lumière, s’est dit subitement qu’il allait arrondir ses fins de mois.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    On parie que les auteurs sont des Suisses de souche avec leurs armes d’ordonnance?

    Il faut dénoncer schengen et remettre nos gardes aux frontières!

  7. Posté par Antoine le

     »Ils ont contraint les convoyeurs à sortir du véhicule sous la menace d’armes à feu »
    Armes à feu certainement légales car déclarée avec le numéro de série …
     »L’attaque nocturne spectaculaire, dont des images ont rapidement été diffusées, rappelle beaucoup celle d’avril 2018 à la kalachnikov »
    Kalachnikov également déclarée …
    Idée : Dans un an à la même heure, envoyer un fourgon avec des policiers dedans !!
    On dit : Jamais deux sans trois !!
    La mafia française viendrait-elle faire ses  »courses » en Suisse ?
    https://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/fourgon-blinde-braque-mont-sur-lausanne/story/31037465

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.