Les armes semi-automatiques interdites en Suisse dès le 15 août, sauf exception

[…]

Le Conseil fédéral décide de mettre en oeuvre la révision de la loi sur les armes le 15 août. Révision acceptée en votation populaire le 19 mai. Mais le gouvernement a adouci la pilule pour les tireurs.

L'acquisition d'une arme semi-automatique et son utilisation pour le tir sportif resteront possibles, sous réserve d'une autorisation exceptionnelle au lieu d'un permis d'acquisition.

Une autorisation dont le Conseil fédéral a décidé d'abaisser le prix de 100 à 50 francs, soit le même prix que celui d'un permis.

Une telle autorisation ne sera en outre pas nécessaire pour le simple remplacement d'un élément essentiel, a décidé le gouvernement à l'issue de la procédure de consultation.

Les tireurs sportifs devront prouver qu'ils sont membres d'une société de tir ou qu'ils pratiquent régulièrement cette activité.

Délai supplémentaire accordé aux armuriers

Les armuriers, eux, ne devront annoncer l'acquisition, la vente ou tout autre commerce d'armes à feu à l'office cantonal des armes qu'à compter du 14 décembre 2019.

Deux mesures entreront en vigueur ultérieurement. Elles concernent l'échange d'informations avec les autres États Schengen et le marquage des armes à feu.

La révision de la loi sur les armes découle des nouvelles mesures anti-terroristes de l'Union européenne et pour respecter les exigences du système européen Schengen.

ats/ddup

L'UDC craignait une entrée en vigueur de cette révision le 1er août

Le conseiller national UDC Jean-Luc Addor, président ad interim du lobby des armes Pro Tell, parlait d'une "provocation incroyable" en cas de mise en oeuvre de cette réforme de la loi sur les armes le 1er août. Pour lui, la votation du 19 mai a divisé les Suisses et le 1er août se doit d'être une journée d'unité confédérale.

5 commentaires

  1. Posté par Thierry le

    Vous intégrez l’union européenne bientôt ??? Parce que à moyen terme c’est 0 arme par citoyen honnêtes pour les européens. Seul les terroristes et autre délinquants devront détenir des armes.

  2. Posté par Sergio le

    Donc, tous les terroristes du monde devront dès le 15 août, faire une demande aux autorités pour l’obtention d’un permis d’achat d’armes. Ceci en attendant le prochain tour de vis de Bruxelles qui s’empressera de modifier encore et encore ce que le peuple a désormais accepté. Nous sommes comme les lapins crétins. Les islamo-gauchistes verdoyants exultent.

  3. Posté par SD-Vintage le

    « mesures anti-terroristes de l’Union européenne », comme si les attentats en Europe se faisaient avec des armes possédées légalement ! Le gros mensonge !

  4. Posté par Dede le

    Les armes semi-automatiques interdites en Suisse dès le 15 août puis l’interdiction de ne pas payer le BILLAG (Serafe SA) et l’assurance maladie etc.etc.
    Il est devenu obligatoire d’obliger!
    bravo et génial .. merci la gauche (tout en minuscule.. tout petit ..)!

  5. Posté par Antoine le

    Planquer toutes vos armes !
    Les taxes comment à pleuvoir …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.