Syrie : Une fratrie de neuf enfants de djihadistes rapatriée en France

(11/06/2019) Comme le révèle BFMTV, une fratrie de neuf enfants a débarqué en France ce mardi matin en provenance de Syrie. Enfants de jihadistes, ils ont été pris en charge par le parquet de Bobigny. Lundi 10 juin, 12 enfants de djihadistes, pour la plupart orphelins, devaient atterrir à l’aéroport de Villacoublay, selon une information du Parisien. Ils étaient détenus dans les camps de Al-Hol et de Roj, en Syrie, par les forces kurdes.

Âgés de 2 à 10 ans, ces jeunes garçons et filles ont été remis « à une délégation du ministère français des Affaires étrangères », a confié Abdelkarim Omar, haut-responsable des Affaires étrangères de l’administration kurde, dans des propos relayés par franceinfo. Parmi eux, la fille et le garçon de Yassine Sakkam, originaire de Lunel (Hérault) et récemment condamné à mort en Irak. [...]

article complet:

6 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Ces cherubins deviendront certainement d’excellents CRIMINELS dont ils auront pu profiter du gîte,du couvert,des soins médicaux,de toute une attention offerte par les lessivés du cerveau,GARE AU RETOUR DU BÂTON chers Français,vous êtes mal barrés.Politique à la Macron,complètement du GRAND N’IMPORTE QUOI !,le seul parti pour revenir à la normale des choses de la VIE,la vraie ! LE RN !Rassurez-vous en Suisse c’est en train de germer dans ce qu’on appellera cervelet ( c’est petit ) et c’est utilisé par nos élites bien intentionnées à nous détruire,rapatrier des criminels,nos ennemis,c’est comme s’excuser d’avoir déranger le monsieur à la petite moustache dans son activité lucrative.Fêter le Débarquement en souvenir des soldats tombés pendant cette sale guerre,est à la limite de l’hypocrisie TOTALE.Une autre guerre est installée en eurss,avec l’appui de nos dirigeants de pacotille,elle sera pire,car eux armés jusqu’au dents,et nous sans armes pour nous défendre,car retirées !

  2. Posté par Emmaus le

    Ce sont des mineurs isolés ,A ce titre ils ont le droit de bénéficier d’une partie des 2 milliards d’euro par an ,que ces ( richesses ) coûtent à la France

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    La France est non seulement devenu une fabrique de djihadismes, mais en plus, elle assure le service après vente…!

  4. Posté par Sergio le

    Fantastique. La France ouvre la première usine à terroristes d’Europe. Directement du producteur au consommateur, le cheptel importé est estampillé djihad authentique d’origine contrôlée. D’autres livraisons suivront.

  5. Posté par Anna le

    A dix ans ces enfants ont déjà vu en boucle des images d’enfants tuant des adultes. Souvent ils en ont vus en vrai. Et parfois ils ont eux-même déjà tué. Leurs mères leur a bien appris que les mécréants étaient les ennemis d’Allah et qu’à ce titre les tuer était une gloire. A dix ans on a eu le temps d’enregistrer. Même avant dix ans. Alors comment on va faire ? Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas d’enfants, ils ont des moyens, pourrait-on leur proposer de s’occuper de ces enfants pour montrer l’exemple ? En Suisse, si cela devait arriver aussi, on devrait proposer à Lisa Mazzone et à Carlo Sommaruga de faire famille d’accueil.
    Trève de plaisanterie : à la fin on en devient presque complotiste et on se demande s’il n’y a pas une volonté délibérée de mener l’Europe à l’instabilité. C’est sûr que quand il y a une guerre, après on peut tout racheter pour une bouchée de pain. C’est sûr qu’une Europe en guerre ne menacera pas la prééminence US en occident. Moi ça me fait penser à « Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais à l’intérieur ils sont des lions rugissants ».

  6. Posté par Antoine le

    Les bombes ambulantes sont rentrés au bercail !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.