Matteo Salvini répond au pape François : « Nous sauvons des vies grâce à notre politique ferme contre l’immigration clandestine »

 

Aux propos immigrationnistes du pape François de hier, culpabilisants envers les gouvernements européens engagés dans une politique de fermeté par rapport à l’immigration clandestine, Matteo Salvini, l’actuel ministre intérieur de l’Italie, n’a pas tardé à répondre !

Le jour même en conférence de presse le ministre a répliqué :

« Encore aujourd’hui il y a eu une exhortation du Saint-Père à sauver des vies : c’est ce que nous faisons. »

Chiffres à l’appui, il a continué :

« Depuis le 1er janvier jusqu’à ces dernières heures, il y a eu 2 000 arrivées en Italie à travers la Méditerranée, via mer, via chaloupe, via bateau à voile, via pédalo, via montgolfière, via ce que vous voulez, par rapport aux 14 000 de l‘an dernier. Et sur le front des morts et des disparus, l’information la plus orgueilleuse et que j’offre au Saint-Père comme témoignage concret de mon travail pour sauver des vies, les chiffres de l’Unhcr nous disent qu’entre 2015 et 2018 ils sont 15 000, tandis qu’en 2019 seuls deux corps ont été récupérés et parmi les morts et disparus déclarés par l’ONU, nous sommes à 500. (…) Donc la politique de contrôle et de sévérité porte à la réduction du nombre des débarquements qui est en baisse de 87 % mais aussi à une réduction du 100 % du nombre de morts ou disparus en mer. »

Et de conclure par une condamnation des bateaux humanitaristes patrouillant en Méditerranée, et si chers au pape François  :

« Tous les bateaux pirates illégaux abusifs ou complices des passeurs, qui se retrouvent à opérer dans les eaux libyennes, encouragent de nouveaux départs et sont donc complices de nouveaux morts et de nouveaux disparus. »

C’est la réponse du berger à la bergère !

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Bravo ! Pour reprendre l’expression de Nicole (12.6.2019 7:38) Un homme qui a des corones !
    On en redemande, des hommes comme lui !

  2. Posté par combattant le

    Un GRAND HOMME,est c’est une rareté de nos jours! Combattez à tout prix ce pape,pro-migrants donc complice des attentats sur le continent,irresponsable dans son rôle de chrétien car vendu à l’islamisation RADICALE avec tout que cela comporte comme saccage de notre socièté.MERCI MAESTRO SALVINI D’EXISTER !NE LACHEZ RIEN !

  3. Posté par I.MELET le

    Eh oui les accueillir ne fait que déplacer le problème…

  4. Posté par combattant le

    Bravo Monsieur SALVINI,mais comment faire comprendre cette réalité à CET ÂNE qui ‘a pas soif,cet anti-chrétien devrait être jugé,et destitué,il est responsable de ce trafic de migrants,et introduction sur nos terres, de criminels,violeurs,pilleurs,menteurs,trafiquants de drogues,porteurs de maladies coûteuses pour le peuple abusé,trompé,racketté,marre de cet humaniste à double tranchant,ils sont,hélas souvent MIEUX TRAITE que les nôtres,travailleurs,payeurs ! VIVE MONSIEUR SALVINI que l’on devrait pouvoir clôner et répendre sur la terre entière.ADMIRABLE CET HOMME !

  5. Posté par Antoine le

    Très bien répliqué, bravo M. Salvini !
    Il prend des mesures et les applique. D’autres politicards ne font que parler, parler, parler …. mais n’agissent point !

  6. Posté par Bena le

    Le ministre de l’intérieur Italen a raison
    Rappelons que le président du Congo a demandé aux congolais de rester dans leur pays qu’il en avait besoin.

  7. Posté par Nicole le

    Des hommes qui ont des corones. Cela devient une denrée extrêmement rare.
    Le monde sera bientôt sous totale domination sous l’indifférence de nos dirigeants. Tristesse une femme qui est plus effrayée par cette tendance que l’envie de manifester avec les féministes. Celles-ci feraient mieux de combattre ce serpent car elles pourront dire adieu à toutes leurs revendications !

  8. Posté par Bussy le

    Salvini n’a apparemment pas compris que le pape s’en fout complètement des morts, comme un général aux ordres s’en fout complètement des pertes subies, pourvu qu’il atteigne son objectif !
    Et là, il y a du plan Kalergi dans l’air, c’est de plus en plus évident…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.