Assurance maladie: les primes devraient augmenter de 2 à 3% en 2020, selon Comparis

Les primes maladies de l'assurance devraient repartir à la hausse une fois de plus. Pour le comparateur en ligne Comparis, il faut s'attendre à une augmentation de 2 à 3% en 2020. Et ce en raison de la hausse des prestations médicales, qui annulent les baisses de prix ou de tarifs.

[...]

article complet:

12 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Le plus grave derrière ces primes, c’est que la médecine est devenue une industrie pire que les autres qui sans l’auréole « bonnes conscience » n’oseraient pas toujours arriver à de telles extrémités, tels tous ces cadeaux offerts aux prescripteurs de médicaments, dont certains ont même tué. La morale et l’éthique n’est plus du tout un rempart contre des pratiques nazies qui pas comme par hasard sont soutenues par des socialistes. Et Couchepin un autoproclamé spécialiste du Dr. Mengele juste pour emmerder un membre de l’UDC a pourtant laisser faire la Dreifuss, qui aurait dû être débarquée par le reste du Conseil fédéral. Si on regarde le fonctionnement de la LAMAL, il n’y a qu’un mauvais esprit d’inspiration satanique, embué par les vapeurs de cannabis, qui a pu pondre une telle hérésie. Celle-là même qui donne au monde médical les coudées franches pour cautionner d’énormes abus et dont le symbole ressemble à une vis sans fin, dont l’expansion des coûts n’a évidemment jamais de fin et s’accroit en hauteur tous les ans.

    Dernièrement j’ai été confronté à des manipulations parce que je suis Suisse, pour m’empêcher d’obtenir des soins totalement légitimes. Et finalement n’ayant pas été soigné sérieusement durant au moins 10 mois, même si ce cornichon de médecin estimait qu’on n’en mourrait pas, alors qu’une ordonnance imbécile cautionnait sa totale incompétence. Il a fallu un autre médecin réellement au courant, qui n’avait pas courbé les cours…, pour que j’aie enfin droit aux prescriptions nécessitées par mon état.

    Et quand j’ai pu enfin en bénéficier j’ai constaté qu’il y avait une sorte de conspiration étrangère qui proposait ces services médicaux à des Français, alors que leurs maux étaient directement en rapport avec une pratique abusive du sport et qui vu l’âge avancé d’un très intéressé, laissait visiblement abuser les assurances en leur faisant croire à une prestation de santé, due à la maladie et à l’âge. On sent là toutes les dérives qui ont entaché le monde médical en chargeant les assurances, consistant aussi à soigner des terroristes tueurs en grand série à l’aide de viols terminés en égorgements et bien naturellement, aussi sur des civils. Or ainsi que leurs femmes et leurs enfants sont de réels complices de ces crimes parce que les ayant cautionné comme s’il s’agissait de familles normales, donnant ainsi aux tueurs un cadre propice à reprendre des forces pour continuer de plus belle, leurs actions guerrières et criminelles tout en faisant comme si elles étaient totalement légitimes. Alors que ces femmes sont allées de leur plein gré soutenir de tels crimes véritables références parmi les plus odieux.

  2. Posté par Marre!!! le

    Et si au lieu de payer de RX ou des IRM pour des chevilles foulées, ou des consultations aux urgences pour un rhum ou une petite gastro, on dépensait de l’argent pour une meilleure éducation à la santé, pour de la prévention afin que toutes et tous nous pouvions rester en santé! Et si on dépensait les 2 mia et quelques de bénéfice que la confédération fait régulièrement pour investir dans la santé et l’éducation afin qu’on puisse avoir le temps de prendre en soins les patients (nous tous) et qu’ils rentrent sereins et rassuré plutôt qu’avec une boîte d’ibuprofen? Pour que chacun sache quand il est vraiment nécessaire de débarque aux urgences (il n’y pas besoin d’être médecin pour ça!).
    Y en a marre de nous prendre pour des cons et des porte-monnaie ambulant.

  3. Posté par Victoria Valentini le

    Je partage le commentaire de « combattant » ! Tout est dit !

  4. Posté par Nicolas le

    Une annonce si précoce a pour seule vocation de masquer une fois de plus les causes réelles de la prochaine hausse des primes. Les médecins ont déjà donné, aujourd’hui on accuse les prestations, demain ce sera quoi à défaut d’être qui?

  5. Posté par aone le

    Faudrait-il peut-être rappeler qu’il fût un temps, la caisse maladie en Suisse n’était pas obligatoire. Et qui dit obligatoire, donc constitutionnel, met le loup dans la bergerie…
    Etonnant de la part de Comparis de prendre position en annonçant les montants des hausses pour les caisses-maladies.

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Les primes vont augmenter encore d’avantage. Il suffit de voir l’émission de ce soir à la RTS romande sur l’hypnose en salle d’opération pour le prévoir. J’y ai vu un pusillanime se faire enlever dans un bloc opératoire par une équipe nombreuse et très coûteuse ( chirurgiens, médecin-anesthésiste, instrumentiste, infirmière anesthésiste, etc,) un petit kyste qu’un chirurgien bien formé aurait enlevé avec juste une infiltration locale d’anesthésique local, cela avec l’aide de sa seule secrétaire médicale. Quand aux autres patients de l’émission, c’était tragicomique-comique et surtout coûteux. Les parents et les instituteurs ne savent plus enseigner aux enfants à faire face aux stress de la vie mais contribuent à psychiatriser la société ce qui coûte très cher aux assureurs et aux assurés leurs clients.

  7. Posté par Sergio le

    @ Antoine. Parfaitement d’accord avec vous. On ne sait pas nous dire ce qu’il adviendra demain, mais les grands clercs que sont les financiers peuvent voir dans le brouillard de 2020 et même le chiffrer ! C’est prodigieux, et tout le monde doit les croire.

  8. Posté par bonardo le

    Le constat est simple ,nous devons payer la prime en fonction de nos revenus ,et ne plus payer pour les envahisseurs avec 3 à 4 enfants voir plus ,nous payons dès notre naissance des primes ,en espérant bien entendu ne pas avoir besoin de soins ,ce qui représente un capital ,et certaines personnes débarque chez nous ,n`ayant jamais payé un franc ,et profite largement du système ,des soins ,alors la question à se poser : tout cela est t`il normal ? Y a t`il des augmentations chaque année des primes par rapport à cette situation ?
    Notre pays va droit dans le mur ,je reviens de Bienne ,à part des voilées ,des personnes de couleurs ,il est à constater que nous ne sommes plus en Suisse ,et cela me rend triste ,car j`aime mon pays ,et j`ai mal à ma Suisse ,merci aux socialistes………Le multiculturel c`est de la poudre aux yeux.

  9. Posté par Hervé le

    @Antoine
    Je ne vois franchement pas la grande différence entre une caisse unique et une multitude de caisses qui vendent exactement le même produit dicté par le gouverne-et-ment. Ça sert à animer les débats, mais les conséquences sont les mêmes. Je perds mon temps à essayer d’expliquer aux gens que 33% des coûts sont financés via l’Etat… Mais les gens veulent croire qu’on a un système privé parce qu’on a beaucoup d’assureurs avec des noms différents. Que de la poudre aux yeux.
    Evidemment que le système à été fait pour une croissance infinie des primes. Il y déjà l’inflation qu’il faut contrer, merci la BNS. Là croissance de la population et de nouveaux traitement feront croître les coûts perpétuellement. L’Etat à tout intérêt à laisser faire, l’activité économique génère bien trop d’impôts. Vous allez rire, pour expliquer comment fonctionne la facturation de la Lamal, la confédération cité comme exemple moyen quelqu’un avec environ 4000chf de factures médicales… Et personne pour se dire quel intérêt de payer 5000chf par an rien qu’en primes ??
    Il faut se rendre à l’évidence, nous avons un système caisse unique dans les faits. La seule façon de corriger le système sera par l’abrogation de l’obligation de s’assurer, qui finira par pousser les gens vers des assurances privées qui devront vendre des… assurances… et non pas des recouvrements de fonds pour la confédération.

  10. Posté par combattant le

    PAS ETONNE DU TOUT,ce vivre ENSEMBLE avec ces bras cassés et délinquants,violeurs,menteurs,pilleurs des alloc,le peuple d’idiots devra TRINQUER ET CONTINUER A PAYER,PAYER toujours pour cette invasion IMPOSEE par les GÔCHOS ECOLOS,vivement la fin de vie ( qui n’en est plus une DITE NORMALE comme AVANT ! )C’est pas cette bande de DEMEURES qui vont aller au BOULOT,PAYER des impôts,financer notre AVS,et encore moins les primes MALADIE, l’impôt anti-social radio tv de m……………e.PAUVRE HUMANITE DECADENTE,on comprendra donc mieux à présent la BAISSE DE NATALITE chez les citoyens de souche,avoir des enfants et petits enfants pour les envoyer au casse-pipe NON MERCI ! A QUAND LE SOULEVEMENT DES PEUPLES !

  11. Posté par Antoine le

    Nous ne sommes même pas à la fin juin 2019 et ils arrivent déjà à nous prédire les futures augmentations des assurances maladies pour 2020 ! Mieux que Mme Soleil !
    A moins que ces augmentations soient prévues à l’avance …
    Tout cela pour arriver à une assurance unique qu’on ne veut PAS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.