Djihadistes : de l’inutilité d’un Tribunal pénal international

Merci à Vera

Les journalistes essaient de nous faire croire que si nous sommes humanistes, nous devrions être opposés à la peine de mort quelles que soient les circonstances. Or la peine de mort a été abolie dans des pays en paix, pour des criminels de droit commun, rien à voir avec le droit de la guerre.

De plus toute personne ayant suivi un tant soi peu le tribunal pénal pour la Yougoslavie (TPY), sait que les criminels de l’UCK n’ont jamais été condamnés parce que… tous les témoins ont été assassinés avant de pouvoir témoigner. Est-ce que certains pensent vraiment que l’Etat islamique va avoir plus de scrupules que l’UCK ?

Ramush Haradinaj, premier ministre du Kosovo entre 2006 et 2007, a été inculpé par le TPY, qui devait être le « Nuremberg » des guerres de Yougoslavie. Le procureur a réclamé 25 ans de prison pour ses crimes de guerre (massacres de civils serbes). Mais Haradinaj a été acquitté pour «absence de preuves». Neuf témoins, qui devaient déposer contre lui, sont morts «accidentellement» pendant le procès et n’ont donc pas pu témoigner…

Quand à Hashim Thaci, actuel président du Kosovo, il a trempé dans un trafic d’organes prélevés sur des prisonniers serbes vivants. Nous avons eu un rapport de Dick Marty sur le sujet, mais Thaci se porte très bien, merci.
Il a même reçu son amie Micheline Calmy-Rey, pour la remercier de ses bons offices : Le Kosovo honore Micheline Calmy-Rey.


Calmy-Rey qui a fait fi de la neutralité Suisse en faisant la promotion de l’indépendance d’un Kosovo dirigé par les mafieux de l’UCK.
Calmy-Rey est une grande amie d’Hillary Clinton (les Clinton ont soutenu et favorisé le démembrement de la Yougoslavie). Elle l’a soutenue durant sa campagne, et a même fait verser 500’000 CHF de notre part (DFAE) à la fondation Clinton : Par le biais de Calmy-Rey, Berne a versé 500’000 francs à Clinton.
Vous suivez ?

Alors, qui imagine sincèrement que ce « Nuremberg » pour djihadistes ferait mieux ? On nous prend pour des idiots une fois, mais pas deux.

Journalistes, réveillez-vous ! Votre travail est de nous informer, pas de nous enfumer. N’est-ce pas, Ariane Dayer, qui sur Infrarouge disait ne pas comprendre ce que l’on reproche aux journalistes. Elle a dit « Nous faisons des enquêtes ! ». Eh bien s’il vous plaît, chers journalistes, enquêtez, nous nous réjouissons de lire vos articles de fond plutôt que vos appels à la compassion pour des islamo-nazis. Tous disent n’avoir rien fait, pas combattu. On se demande comment il a pu y avoir tant de victimes avec tous ces non-combattants !

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Très bon article! Merci

    A quand une prise de conscience? (J’ai mon idée la dessus: il faut que la gauche décroche encore un peu et soudain les journaleux « sentiront le vent du boulet » et se remettront à travailler!)

  2. Posté par Antoine le

     »On se demande comment il a pu y avoir tant de victimes avec tous ces non-combattants ! »
    Pas de retour en Europe.
    L’Irak et la Syrie sont des pays souverains et disposent d’une constitution et des lois.
    Ce sont des BOMBES à retardement !
    Soyons humains et pensons à tous les attentats et victimes évités par leur NON RAPATRIEMENT !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.