Nouvelle idée de gauche : enlever le droit de vote aux vieux avec celui de conduire 

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

 

Nouvelle idée de gauche : enlever le droit de vote aux vieux avec celui de conduire 

 

On avait déjà l’infantilisation de la société par l’intermédiaire d’une jeune fille autiste et des adeptes immatures de sa secte du « climat ». Il y a maintenant le rêve de pouvoir se priver de la présence encombrante et de l’avis de ceux à qui les années ont donné du savoir et de l’expérience. C’est ainsi qu’une rédactrice du journal berlinois taz appelle de ses vœux une « épistocratie » (le gouvernement par ceux qui pensent mieux que les autres) des jeunes. Elle ne s’arrête pas en si bon chemin, mais propose que les retraités rendent non seulement leur permis de conduire, mais leur droit de vote  et que l’on donne leurs voix à des jeunes, que l’on « protégerait » ainsi de « l’incompétence » des anciens.

 

http://www.pi-news.net/2019/06/taz-redakteurin-rentner-sollen-fuehrerschein-und-wahlrecht-abgeben/

 

Traduction (Claude Haenggli) : « Ce dont nous avons besoin, c’est une épistocratie de la jeunesse. Abaisser l’âge du droit de vote et le limiter vers le haut - ou pour le moins créer des incitations fortes pour donner la voix à des plus jeunes. Cela signifierait, en allant jusqu’au bout, que l’on protégerait des innocents d’une clientèle incompétente de votants en ce qui concerne les questions fondamentales. On peut considérer cela comme antidémocratique, mais je considère qu'il n'est que raisonnable d’au moins y réfléchir. »

 

Claude haenggli, 5.6.2019

 

18 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    A l’heure où tous les prétextes sont bons pour lutter contre les discriminations de toute sorte, je me demande si cette eugéniste aurait sa chance. Lorsqu’on sait qu’en moyenne les jeunes sont bien plus malléables et influençables que leurs aînés, il suffira de les maintenir dans l’inculture la plus totale (système éducatif plus tourné sur les dernières technologies que sur la culture générale, émissions de divertissement débiles, centres d’intérêt abrutissants, effets de mode sans aucune prise de recul, etc.) et de jouer sur l’émotion (p.ex. réchauffement climatique) et l’urgence (pour ne pas leur laisser le temps de réfléchir), et le tour sera joué. Quant aux aînés, dont le poids démographique prend de plus en plus d’ampleur sous nos latitudes, leur retirer le droit de vote serait un crime parfait pour tous les militants bolchéviques qui rêvent d’anéantir notre bonne vieille Europe. Sachant p.ex. qu’une majorité de retraités britanniques ont voté intelligemment en faveur du Brexit, ce même Brexit aurait probablement été refusé avec ce préconise cette gauchiasse de bas étage. Et si cela ne suffit, elle va encore sûrement proposer d’accorder le droit de vote à tous les étrangers (musulmans, extra-Européens, etc.), même aux migrants fraîchement débarqués, au niveau national, avec les conséquences désastreuses qu’on devine pour notre continent et la civilisation européenne. Ainsi, ils ne nous restera plus qu’à nous ouvrir les veines.

  2. Posté par Teissié le

    ce sont certainement les mêmes qui veulent donner le droit de vote aux détenus , parmi lesquels bien sûr , se trouveront des radicalisés , des djihadistes, ou des débiles mentaux !!!

  3. Posté par zazie le

    bon, je ferai abstraction de mon âge et je vais raisonner en tant qu’être humain, ayant reçu une éducation judéo-chrétienne pour qui donc la vie est sacrée de son début à sa fin naturelle . Non seulement cette femme oublie qu’elle vieillira, mais j’ai l’impression qu’elle ne sait pas qu’un assassinat est toujours un crime, quelles que soient les justifications qu’on prétende lui donner!

  4. Posté par aldo le

    Notre pays est en de bonnes mains: les élus du bac à sable se disputent avec ceux des maisons de retraites. Les crétins qui prétendent gouverner sont à l’image de la Mazzone qui forme un bel équipage avec les autres pétasse du quota des idiotes utiles. Toujours la gueule ouverte surtout pour débiter des kilomètres de conneries apprises par coeurs. Il s’agit de potiches programmées dans les officines cryptocommunistes que sont devenue les écoles, et encore plus celles qui arborent le fanion « Haute ». Avec les faux diplômes venus tout droit de l’immigration de masse on en a encore pour un siècle de dictatures entretenues par la pauvreté obligatoire, son principal combustible. Demain il fera encore plus chaud. Ma parole, ces follaches hystériques, elles sont toutes ménopausées avec des problèmes endocriniens ? Cherchez le cannabis, vous aurez la réponse, puisqu’il fait pousser les seins de hommes, il doit bien être au rendez-vous de cette maladie mentale le quota.

  5. Posté par poulbot le

    Mathieu le 7 juin 2019 à 09h26
    Ou comme dans le film avec Charlton Heston, ou l’humanité ayant utiliser toutes les ressources de la terre en est arrivé a « recyclé » les vieux en aliment. (excuser mais raaoouullle me prend aux tripes).

  6. Posté par Gérard Guichard le

    Je vais en rajouter: les jeunes -des familles de hippies j’entends- ça ne se rappelle même plus que ça s’est fait agresser sexuellement quand c’était bébé

  7. Posté par Josyane le

    La jeunesse est une maladie dont on se guérit vite!!! heureusement peut-on dire, vu la couennerie de cette personne; elle en sort une tous les jours! elle possède un QI de betterave! et dire qu’elle est française, hélas!
    Josyane de France

  8. Posté par Osobenjak le

    Et si on supprimait tous ces cons.tructeurs d’idées débiles, cela ferait de la place pour évoquer de meilleurs sujets de société!!

  9. Posté par Mathieu le

    Il manque, pour les vieux de plus de 50 balais, le DEVOIR de fin de vie ! ce serait bien sympa.
    Plus de vote, plus de voiture et gros avantage: choix de fin de vie….chlorure de sodium pour les plus trouillards, semé dans la forêt amazonienne pour les moins peureux, fausse roulette au pistolet automatique pour les plus expéditifs ..etc… mais, fin obligatoire dés 50 ans!

  10. Posté par Gruérien le

    Je dois avouer que je vais aller à contre-courant, je serais d’avis de retirer le droit de vote aux personnes âgées en EMS (c’est d’ailleurs une sale habitude qu’ont beaucoup de politiciens de voter à leur place), mais également de retirer le droit de vote aux jeunes en études et de l’autoriser que s’il dispose de sa propre source de revenus.

  11. Posté par GVS le

    Ce n’est pas une gauchiasse c’est une bonne allemande dans la droite ligne de ce que fut probablement sa propre grand mère une femme socialiste nationale ( pardon national socialiste).
    Bref les idées de Adolf sont de retour dans sa mère patrie.

  12. Posté par mady le

    Et bien, encore une folache de gauche qui veut liquider sans ménagement les « vieux » comme elle les appelle. Plus de permis de conduire et plus de droit de vote. Mais elle se prend pour qui, pour débiter de telles insanités. Est-ce qu’elle pense qu’un jour elle vieillira, non elle est vraiment trop conne. Seulement de penser ou d’écrire de telles choses, elle est à enfermer. Encore une qui a été bercée trop près du mur ou secouée. Quel triste personnage !!!!

  13. Posté par Gérard Guichard le

    Ils n’ont pas le pognon pour se faire suicider chez vous. Ils cherchent à se faire suicide-assister gratuitement!

  14. Posté par Dominiqu Schwander le

    Ce jeunisme est malsain parce que les jeunes sont sans expérience et se font facilement manipulés.
    Les panthères grises devraient plus s’activer en politique.

  15. Posté par Bussy le

    Certains Allemands ne changent décidément pas, l’étape suivante sera évidemment de regrouper les vieux (les vieux pauvres de souche bien sûr, pas les vieux des élites quand même !) dans des camps pour être sûr qu’ils ne gênent pas les jeunes qui pensent mieux que les autres !
    C’est comment son nom à cette salope, Mengele ?

  16. Posté par bonardo le

    Il y a des vraiment des malades ,pour penser de telles conneries ,car les prochains vieux c`est eux ? Réfléchir un peu cela pourrait les aider non…….

  17. Posté par Zlatan le

    Allez, encore un petit effort, on a déjà l’euthanasie, on pense à retirer le droit de vote aux vieux, leur retirer encore le permis de conduire, il y a bien un gauchiste qui se permettra de dire qu’ils coûtent chers et qu’à 75 ans, sauf exception, le moment de tirer sa révérence définitivement aura sonné. Attendez, vous verrez…

  18. Posté par Antoine le

    La gôchiasse est tellement pourrie qu’elle ne se rend même plus compte des arguments imbéciles utilisés pour canaliser  »démocratiquement » les voix aux prochaines élections !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.