Marine Le Pen : Macron devrait démissionner, mais il n’en a ni l’honnêteté, ni le panache

Au lendemain des élections européennes, Marine Le Pen a donné une interview au site Breitbart.

Au Royaume-Uni, a-t-elle dit, David Cameron a démissionné de son poste de Premier ministre lorsque les Britannique ont voté pour le Brexit en 2016. En 2019, Theresa May a annoncé sa démission après que le parti Brexit eut battu son parti et tous les autres lors des élections au Parlement européen.

Macron devrait donc clairement suivre leur exemple et démissionner de la présidence française. Mais il n’a ni l’honnêteté de le faire, ni le panache.

Même si Macron s’accroche à la présidence malgré sa défaite cuisante de ce week-end, il devrait immédiatement dissoudre le Parlement et tenir des élections législatives anticipées dès que possible.

Ceci surtout à cause de sa position pendant la campagne, où il n’était pas le garant de la Constitution, mais roulait pour un des partis.

Le Rassemblement national de Le Pen a remporté plus de 24% des voix, contre moins de 22% à la République en Marche de Macron.

S’exprimant par l’intermédiaire d’une traductrice pour cette interview téléphonique exclusive de plus de 20 minutes,  Marine Le Pen a ensuite détaillé les raisons, selon elle, de la victoire de son parti et de la défaite de celui de Macron.

Il y a deux raisons principales : l’une est une raison européenne, l’autre est nationale.

[…]

Suite en anglais : Breitbart
Résumé Cenator

Voir aussi le discours de MLP devant son parti :

8 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Je ne pense pas que ce soit une défaite cuisante pour notre satrape. Je gage même qu’il sera réélu si nos rigolos de LR ne révisent pas urgemment leurs positions ni ne proposent un vrai programme de droite assumé et non clientéliste.

    La droite n’a plus d’eau sous la quille contrairement à Micron qui sait pouvoir se fédérer les écolos structurellement gauchos. En agitant le spectre du réchauffement climatique, de quelques catastrophes opportunes, en ces temps divisés, on brandit un nouvel étendard.

    C’est du pain bénit. Les droiteux de pacotille ont trois ans pour se relever et unir la droite, celle qu’il faut.

  2. Posté par combattant le

    Souhaitons à Mme Marine LE PEN le poste et la fonction à la présidence de cette union européenne,devenue dans état de délabrement AVANCE afin de remplacer l’IVROGNE de service,chancelant,titubant,DEVENU INUTILE à jetter sans pitié AUCUNE !

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Effectivement , le mot gentleman n’est pas d’origine française ….

  4. Posté par Antoine le

    M. Micron ne démissionnera JAMAIS !
    Il est en place et espère qu’il sera réélu … cela promet !
    Les Français de souche DOIVENT frapper un grand coup ! Sinon, ils resteront des râleurs …

  5. Posté par miranda le

    OUI, MARINE, nous avons d’abord connu la fourberie, le talent dissimulateur sur des projets inacceptables qui allaient nous être servis et ensuite nous avons assisté à l’étalement de la pratique du mensonge sans aucune gêne. Tout cela ne peut engendrer que la lâcheté. On sait bien que la lâcheté n’engendre pas le courage, surtout le courage de partir d’une fonction dans laquelle on a été indigne.
    Mais un petit peuple, par sa persévérance nous a montré ce qu’était le courage et la dignité. Le peuple des gilets jaunes. Certains l’ont payé très cher et méritent que nous leur tendions la main pour les soulager de leur souffrance physique, psychique et économique. Qui aura l’idée de faire un grand BERCY, un grand ARENA, etc.. pour eux. Les salles des fêtes des grandes villes sont nombreuses et ne manquent pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.