L’Allemagne dépense 23 milliards d’euros pour les réfugiés

L'Allemagne a dépensé un montant record de 23 milliards d'euros l'année dernière pour aider à intégrer plus d'un million de réfugiés et lutter contre les causes profondes de la migration à l'étranger, selon un document gouvernemental que Reuters a pu consulter lundi [20 mai].

Cela représente une augmentation de 11 pour cent par rapport aux 20,8 milliards de l'année précédente.

[…]

Suite en anglais : Reuters
Résumé Cenator

7 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Et le gouvernement allemand était INCAPABLE de débloquer quelques centaines de millions d’Euro pour ses propres concitoyens avant 2015 (année de l’invasion !)

  2. Posté par SD-Vintage le

    L’immigration est une « richesse » qui coûte 23 milliards d’euros l’année ! LOL !
    Ces gens qui ont trop d’argent feraient mieux de faire des enfants.

  3. Posté par poulbot le

    Pendant ce temps les retraités allemand sont obligé de retourner au travail pour s’en sortir .
    Voila le résultat Merkel et ce qui est l’avenir de la France.

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Vu que, les socialistes et leurs remoras ventent la richesse que procure la mixité sociale …! l’on peut tout de même , se poser la question , combien coute le financement de la démagogie de Dame Merkel….. et en finalité pourquoi la richesse est si couteuse…?

  5. Posté par Antoine le

    Et dire qu’il y a des Allemands qui dorment dans la rue, c’est un SCANDALE !
    Mme Merkel la bolchévik est irresponsable !
    Avoir créer cet appel d’air concernant l’immigration de masse ILLÉGALE !!
    Si au moins ils avaient fait un contrôle des identités, mais non, rien des nuls et irresponsables !
    Ils ne veulent pas user de leurs droits régaliens (contrôle d’identité, contrôle aux frontières, etc …), faudra-t-il que les citoyens prennent possession des commandes de l’état ?

  6. Posté par miranda le

    Des réfugiés, vraiment? Pourquoi ne pas reprendre aussi le terme employé par Raphaël Gluksmann : les » exilés »? C’est fou ce qu’on va avoir comme « exilés » dans un futur proche, vu que les élections européennes permettront aux mêmes d’imposer leur programme.

    Lutter contre les « causes profondes de la migration »? ON RÊVE? Quand on sait qu’elles ne cessent pas, malgré tout le mal que se donnent les gouvernements à tendance patriote. Et qu’un raz de marée via la Turquie semble nous attendre. Et que Gibraltar est une passoire vers l’Espagne.

    En tout cas on se souviendra longtemps de ces élections européennes et l’énergie que nous avons dépensée à convaincre « les classes plus votantes et les plus suicidaires par bêtise » : les seniors bourgeois et les bobos de gauche ou de droite.

    Ces deux classes n’ont absolument pas le souci de préserver leurs enfants ou petits enfants. Elles pensent qu’en accomplissant ce qu’elles accomplissent pour leurs enfants au quotidien (UNE SURPROTECTION EN TOUT) elles assurent l’avenir de leurs enfants. Elles se pensent encore au temps de CHIRAC où la France « semblait » avoir le droit de décider de son avenir.

    IL serait bon de leur mettre sous le nez, le programme futur (qui commence à être imposé déjà à nos pauvres amis américains, objets de toutes les expérimentations et qui se produiront chez nous ensuite pour l’avènement du « totalitarisme climatique ». Le climat comme moteur d’administration TOTALITAIRE des peuples.
    https://www.youtube.com/watch?v=dYz6Hf0rVVk

  7. Posté par aldo le

    Ce sont là des balivernes. Ils n’intègrent rien du tout, puisqu’ils sont sous pression migratoire de millions d’arrivants non-intégrables à cause de l’Islam qui s’oppose frontalement aux notions de démocratie. Ce qui n’est pas pour déplaire à Merkel, Juncker ou Macron qui sont leurs véritables alliés objectifs pour islamiser l’Europe et soutenir ainsi leurs réélections. https://lesobservateurs.ch/2019/05/27/elections-europeennes-echec-pour-emmanuel-macron/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.