MàJ. En Suisse romande aussi, les médias sont contestés. Ndlr : note sur les propos scandaleux tenus par la rédactrice en cheffe du journal Le MatinDimanche

Ndlr. Dès 43’37 » il est question, de manière implicite, de l’affaire Christophe Darbellay, Conseiller d’Etat valaisan, et de son quatrième enfant illégitime, des pensions et indemnités dites non-payées par ce Conseiller d’Etat PDC à la mère de cet enfant illégitime conçu avec lui. La rédactrice en chef du journal Le MatinDimanche ose dire qu’ils ont enquêté, qu’il ne restait pas grand-chose, rien d’intérêt public, juste des questions de paiements de pension alimentaire … Qu’elle avait une éthique, qu’elle avait soumis ses résultats au premier concerné! et qu’elle ne voulait pas remettre une grenade dégoupillée dans une famille qui avait déjà beaucoup morflé!
De tels propos sont absolument scandaleux et insultants pour la mère de l’enfant illégitime, enfant par ailleurs qualifié de termes du genre « grave accident » par Ch. Darbellay lui-même. Donc cette maman qui dit ne pas pouvoir subvenir à ses besoins car ne recevant pas l’argent promis par le père ne compte pas! Seule compte visiblement l’image de la famille de l’homme politique valaisan PDC, donc pro-famille! Est-ce cela le journalisme modèle et  » l’éthique » revendiquée par cette rédactrice en cheffe, d’origine valaisanne, du seul journal du dimanche francophone, sans concurrence, et apparemment bien soumis ?

 

En Suisse romande aussi, les médias sont contestés
« Les journalistes sont les plus grandes prostituées de la planète, pensée unique, course au buzz », c’est ainsi que démarre l’émission Infra-rouge de la Radio Télévision Suisse (RTS) du mercredi 22 mai 2019. Nous en indiquons les passages les plus intéressants, où l’on verra que la situation en Suisse romande (l’émission est en français) n’est pas si différente de celle de l’autre côté du lac Léman.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par alticor le

    Enlevez vos bottes de la gorge de ceux qui décident de ne plus vous suivre sans risquer les violence étatiques menace de poursuites et autres rétorsions en tout genre,et vous vous rendrez compte du pourcentage de moutons qu’il reste devant les postes de télé.

  2. Posté par Sergio le

    Que cherche-t-on à démontrer ? Que les médias suisses romands sans exception penchent à gauche ? On le sait déjà. Que les journalistes sont en fait des militants ? Ce n’est pas un scoop. Que le gauchisme a colonisé certains partis comme le PBD, le PLR ou le PDC ? C’est l’évidence. La conclusion qui s’impose est que les dés sont pipés, quelles que soient les prochaines votations, ce sont les médias inféodés qui décideront de leur issue.

  3. Posté par Antoine le

    En plus que c’est la vérité, la majorité des journaleux ne propagent que des MENSONGES, c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte …
    Heureusement qu’il y a encore quelques journalistes sur les sites de réinformations !!

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    quoique, les prostituées n’imposent pas la pensée unique à leurs clients et ne cherchent pas à faire le buzz ,donc, en finalité la vente de leurs prestations est plus honnête , pour les journalistes et journaleux c’est beaucoup moins évident…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.