Le grand chef Raoni fait sa tournée chez les méchants Blancs juste avant les élections européennes

Cenator

Le bon sauvage est de nouveau sur les plateaux de la RTS pour distiller à la commande la culpabilité des méchants Blancs qui dégradent la nature.

Le grand chef Raoni, avec sa lèvre à plateau et sa coiffe folklorique en plastique, grand défenseur des forêts amazoniennes et de la culture kayapo, fait sa tournée en Europe. En toute innocence, juste pile-poil avant les élections européennes.

Bruxelles, Suisse, France, le Pape au Vatican, et le festival de Cannes : il exhibe son folklore partout où la population est acquise aux causes gauchistes, dont le dernier instrument de domination est l’hystérie écolo orchestrée par la bande à Soros/Juncker. Raoni débarque en Europe pour aider cette bande à conserver son trône et, par suite, à continuer de détruire la civilisation européenne.

Sting, Marlon Brando, Amnesty International et bien d’autres stars ou ONG ont profité de leur célébrité respective pour accéder au rang des défenseurs de la noble cause.

Raoni, le sage, voyage en avion, s’habille confortablement à l’occidentale (à part quelques accessoires folkloriques), et vient même d’écrire un livre sur la déforestation ! Cet homme qui n’avait pas vu d’homme blanc jusqu’à l’âge de 23 ans, qui n’avait pas été scolarisé, est devenu un écrivain, un intellectuel.

Étape au pays des Droits de l’Homme, notre Rochebin inoxydable reçoit Raoni sur le plateau de la RTS.

Rochebin demande à Raoni si la déforestation a augmenté depuis janvier 2019 (date de l’élection du méchant Bolsonaro populiste).

Raoni : Depuis le début de l’année, il y a de plus en plus de déforestation.

Rochebin : Bolsonaro a dit des choses terribles : « Dommage que la cavalerie brésilienne n’ait pas tué les Indiens comme la cavalerie américaine. »

Raoni : Il a très mal parlé des Indiens. Je vais demander une audience. Cela a soucié tout mon peuple.

Rochebin lui demande ce qu’il pense de la marche des jeunes d’Europe pour le climat.

Raoni : Mon message, c’est de nous aider en Amazonie pour que nous puissions préserver la forêt et qu’il y ait encore de l’oxygène pour nos petits-enfants.

Rochebin : Dans la culture kayapo, quand vous mourez, que se passe-t-il ?

Raoni : Les méchants restent dans la terre, quant aux bons, leur âme monte au ciel, pour vivre avec Dieu.

Rochebin, qui croyait que la réponse allait tomber selon son attente, comme un fruit mûr, demande à Raoni si Bolsonaro restera dans la terre ou ira au ciel. Mais patatras !

Raoni :  Il ira vivre avec Dieu, j’ai déjà vu la place qui l’attend là-haut !

Rochebin change prestement de sujet, félicite Raoni pour son beau livre, relate que Raoni a été choqué de voir une panthère dans un zoo, lui qui est habitué à se battre avec des panthères.

S’en suit le reportage lourdement moralisateur de Cédrine Vergain sur la déforestation accélérée depuis l’élection de Bolsonaro.

Le reportage rappelle qu’il y a déjà vingt ans, Rochebin avait reçu ce grand chef à la RTS. Wikipedia explique bien que l’enfance de Raoni a été marquée par des déplacements incessants et de nombreuses guerres tribales… mais le méchant, c’est quand même l’homme blanc, le colonisateur qui tue la forêt.

Raoni a des messages à communiquer à toute l’humanité, aux générations à venir. Il nous avertit que si son peuple disparaît, toute la planète disparaîtra.

Le message, qui vise à détourner l’attention des Européens de leurs vrais problèmes, ne peut être plus clair. En pleine invasion musulmane, la population européenne doit se soucier des Kayapos, qui risquent de disparaître par la faute des méchants Blancs/populistes, et surtout ne pas voir que c’est toute la civilisation européenne qui est en train de disparaître.

Raoni se bat pour la survie des belles traditions tribales. Sa sagesse précieuse sort de sa bouche « à plateau », défigurée, martyrisée par une coutume barbare, pas plus défendable que la tradition des « femmes girafes » ou de l’excision féminine. Nous lui laissons la préservation de toutes ses coutumes barbares, de tout le folklore de sa tribu, mais en contre-partie, il aurait dû rester dans sa jungle durant les élections européennes !

Source : RTS 22.05.2019 :
Rochebin au TJ du 19h30 : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/raoni--bolsonaro-a-tres-mal-parle-des-indiens--des-mon-retour-au-bresil-je-demanderai-une-audience-pour-parler-de-nos-problemes-?id=10453327
19h30, reportage de Cédrine Vergain et T. Cascioli : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/portrait-du-chef-indigene-bresilien-raoni-metuktire-?id=10453325

Interview de Raoni, TV5MONDE : https://www.youtube.com/watch?v=kbV-xlFpaeY

Qui sont les Kayapos ? https://www.youtube.com/watch?v=KCPJG261wNE

La vérité sur la déforestation : Un nouveau rapport dévastateur pour les médias

La chirurgie esthétique pour obtenir un plateau labial (âmes sensibles s’abstenir) : https://www.youtube.com/watch?v=bkC6-miUcNg

Déforestation : le plus gros des mensonges médiatiques : http://www.alambic-city.com/2017/11/deforestation-le-plus-gros-des-mensonges-mediatiques.html

https://www.dreuz.info/2019/02/03/limposture-climatique-3/

https://www.dreuz.info/2017/06/04/limposture-climatique-2/

https://www.dreuz.info/2010/12/05/limposture-de-cancun-par-guy-milliere/

Climat: 15 vérités qui dérangent,

 

4 commentaires

  1. Posté par Brasil Livre le

    Parfois, je perds mon temps à constater l’ignorance collective des ‘experts européens’ sur tout ce qui se passe au Brésil. C’est fatiguant…
    Les idiots inutiles français s’inquiètent pour sauver NOTRE Amazonie, faire du cirque avec NOTRE ‘bon sauvage’, interférer dans ‘NOTRE souveraineté nationale’, et accuser NOTRE Président PATRIOTE d’être ‘l’exterminateur de l’Univers’ alors que VOTRE France est envahie et dominée par des ‘conquérants barbares’ pour détruire VOTRE Nation avec le soutien total de VOTRE M!cron de président. Bravo!
    Nous sommes 200 millions d’habitants. La population tribale autochtone est de 0,47% ; Ils sont et continueront d’être absolument protégés par la loi et ont plus de terres que la plupart des Brésiliens pauvres. 80% de la population est pauvre et ‘lutte également pour sa survie’! La question est complexe comme tout dans ce pays géant aux problèmes gigantesques.
    « Dommage que la cavalerie brésilienne n’ait pas tué les Indiens comme la cavalerie américaine. » :
    Tout ce tout ce qui est controversé, choquant, publié dans la presse internationale sur Bolsonaro est hors contexte, manipulé, déformé, des mensonges, calomnie, demi vérités… Tout est copié de notre presse de gauche délinquante. Bolsonaro est bombardé quotidiennement dans tout ce qu’il dit, pense, fait… L’extrême presse brésilienne est terrible.
    Contrairement aux gouvernements de gauche-PT, la presse est totalement libre!
    La connaissance du vrai Brésil ne convient pas aux aventuriers en quête d’exotisme.
    Notre pays nous appartient!

  2. Posté par Casa le

    En tout cas il y en a qui ont gagné des voix sans faire campagne… Grâce à toutes ses marches pour le climat et autres grèves très médiatisés et tombant fort bien dans les mois qui ont précédé les élections européennes et après que le mouvement des gilets jaunes ait débuté… Bien vu l’état profond, y a rien de tel pour forcer la main de l’indecis et lui donner l’impression qu’il est meilleur que les autres…

  3. Posté par pépé le moko le

    pour etre crédible, je lui suggère une plume dans le fondement, une sagaie, un étui pénien et rochebin devrait en faire de meme !

  4. Posté par Antoine le

    c’est toute la civilisation européenne qui est en train de disparaître par l’immigration de masse illégale voulue par Mme Merkel la bolchévik; ceci en toute impunité depuis 2015 !
    J’espère que suite aux élections européennes du 26 mai des décisions claires et précises concernant :
    – l’immigration
    – la remigration
    – la Sécurité
    etc …
    seront prises à tous les niveaux en Europe.
    M. Salvini a montré l’exemple, quant on veut, on peut !
    Ce n’est qu’une question de politique (ou d’idéologie) …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.