Le leader déchu du FPÖ dépose plainte

L’ex-vice-chancelier autrichien d’extrême droite Heinz-Christian Strache a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre trois personnes qu’il soupçonne d’être impliquées dans l’affaire de la vidéo filmée secrètement à Ibiza où il se livre à des déclarations compromettantes, à l’origine d’une crise politique en Autriche. M. Strache, qui a été contraint de quitter samedi le gouvernement et la direction du parti d’extrême droite FPÖ, a expliqué dans un message posté sur Facebook que sa plainte vise “de possibles complices” de l’exécution de cette vidéo tournée en caméra cachée en 2017 dans une villa de l’île d’Ibiza. Le leader nationaliste, qui avait formé la même année une coalition gouvernementale avec les conservateurs du chancelier Sebastian Kurz, estime que les auteurs de la mise en scène d’Ibiza, non identifiés à ce jour, ont agi pour causer “le maximum de dégâts”.
Il n’a pas précisé l’identité des personnes que sa plainte vise.

[...]

article complet:

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Le FPÖ a été victime d’une barbouzerie européâstre. Coup tordu en fait mal monté parce que démasqué (c’est heureux !)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.