Liberté, sécurité ?  Rien de tout cela !

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Liberté, sécurité ?  Rien de tout cela !

 

Aujourd'hui, les Suisses ont choisi de renoncer à leur liberté, pour un peu de sécurité. Et ils n'auront rien de tout cela.

 

Il y a près de 200 ans Benjamin Franklin le disait déjà: " They who can give up essential liberty, to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety" ("Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité).

 

Et ce sera le cas une fois encore. Le seul argument que le gouvernement - à la solde des mondialistes d'economiesuisse - avait , c'était: "il faut sauver Schengen".

 

Sans Schengen, point de sécurité pour les Suisses. A l'évidence, cet accord de libre circulation empêche les "Français", Ahmed ou Ali, de venir attaquer nos banques et nos retraités. Depuis que ce traité stupide est en vigueur les Suisses ont été bassinés de slogans du genre: "des centaines de milliers d'informations sur des gens dangereux". La réalité ? Des milliers (soyons plus modestes) de malfaiteurs européens (?) qui grenouillent avec bonheur dans le paradis des voleurs, un pays où la police est "gentille" et où le butin est toujours plus riche que dans les pays voisins.

 

Quand à la prospérité que notre soumission doit nous apporter, elle est encore plus illusoire: le vote d'aujourd'hui préfigure celui que nous aurons sur l'accord cadre avec l'UE. Quand la Suisse aura passé sous ces fourches caudines-là, nos droits traditionnels auront disparu. Référendum et initiative ne pourront plus s'appliquer pour toutes les questions qui concernent Bruxelles. Il suffira d'écrire "Europe" dans un projet gouvernemental, pour supprimer la liberté des citoyens de réagir. Nous serons dès lors un satellite de l'Europe, sans aucun droit, sinon d'accepter les ukases (il paraît qu'il n'y a pas de "diktats") de la Commission européenne, l'organe le moins démocratique que le continent a connu depuis la disparition du 3e Reich.

 

Schengen ? Un traité pour rien, sinon pour lier la Suisse -   les Suisses - à la volonté de Bruxelles. Sécurité, non, prospérité encore moins ! Aujourd'hui, les Suisses ont vendu liberté et prospérité en pensant obtenir un peu de sécurité. Ils ne méritent - et n'auront - ni sécurité, ni liberté, bien au contraire.

 

Mais, quand le danger sera là (et, croyez-moi, il viendra plus tôt que vous ne le pensez), ne demandez pas mon aide. Je n'aurai de souci que pour moi et les miens.

 

F.A.L. 19 mai 2019

15 commentaires

  1. Posté par Catherine Zuber le

    Voici un lien qui pourrait tous nous aider à nous battre pour cette démocratie qui part droit dans le murs à cause de manipulations des partis, du Conseil Fédéral des puissantes économiques etc. Nous allons à l’abattoir avec Bruxelles!!https://youtu.be/Jp8POKDZXug
    Il faut que les citoyens nous allons tout perdre comme presque tous les peuples de cette Bruxelles anti démocratique. C’est absolument atterrant. Un cauchemard nous devrons nous mettre nous aussi à genoux. C’est terrible! Que les gens de ce pays ouvrent les yeux! Arrêtez vos télés regardez des gens des vrais qui se battent pour retrouver leur liberté une vraie démocratie. Combien se sont moqués de ces citoyens en gilets jaunes qui subissent des lois liberticides, les pires répressions par un gouvernement de maffieux. Oui je parle de nos voisins les français. Faisons de même si certains en ont le courage il y a des gilets jaunes en Suisse il y en a dans 80 pays!!! On ne va pas se laisser faire il faut se battre et c’est URGENT. Juin est le dernier délai! Créons un parti il y en a qui sont partis de peu. Pensez à vos enfants petits-enfants aux générations futures! Perso je pourrais royalement m’en fiche, mais j’aime ce pays et je ne supporte pas de le voir être manipulé pour courir à sa perte. Voulez-vous vraiment voir une étoile de plus sur ce drapeau bleu qui n’amène que misère et déchéance? Moi je ne peux ni ne veux me résigner. À vous de voir!

  2. Posté par Jerome Nimo le

    Oui, M. Leutenegger, mais pas une fois, une seule fois, je n’ai entendu les défenseurs du NON dire qu’ils souhaitaient disposer d’une arme pour se DEFENDRE, pour leur sécurité. Pas une seule fois ! Ils ont parlé de collection, de tradition, de tir sportif et c’est tout. Argumentation totalement insuffisante, à côté de l’essentiel ! Evidemment, il n’était pas évident de dire le principal : que le génocide des blancs chrétiens a commencé. Non seulement en Afrique du Sud où les blancs se font trucider mais également aux USA et en Europe où les blancs vont rapidement devenir minoritaires avec les mêmes conséquences qu’en Afrique du Sud. Et que le seul moyen qu’ont les blancs chrétiens pour sauver leur peau est de s’armer. Car, si cela continue ainsi, et je ne vois rien qui laisse penser le contraire, le sort des blancs va inéluctablement ressembler à celui subi par les indiens d’amérique. D’autant plus que les forces globalistes plus ou moins occultes et toutes puissantes s’en félicitent ouvertement : « Les blancs vont subir au centuple ce qu’ils nous ont fait subir… ». Ce n’est pas pour rien que l’UERSS désarme les autochtones, soit les blancs chrétiens (en attendant pareil aux USA) : pour qu’ils ne puissent pas se DEFENDRE dans la guerre ethnique généralisée qui vient ! Je vous laisse réfléchir dornéavant au seul moyen qu’ont les blancs chrétiens de ne pas se faire massacrer. Ca urge. Mais autant dire qu’on en est loin…

  3. Posté par fleury le

    bonjour,une fois de plus la peur et la désinformation ont opérées,nous sommes tombés bien bas dans la défense de notre PAYS SUISSE.il fallait s’y attendre de la part des gauchistes Ge/VD/NE . déçu par les suisses allemands….se mettre à plat-ventre devant la dictature UE qui veut désarmer le peuple par peur . les dictatures commencent toujours par désarmer les citoyens.suisses réveiller-vous

  4. Posté par farjon thierry le

    Tous ceux qui ont voté oui sont des traitres a la Patrie: Encouragé pas la presse, la télé et les radios (que je boycotte depuis 15 ans et ne paye pas la redevance), la Suisse va finir comme la grèce, la France, CFF privatisé, autoroutes privatisées, la poste… privatisée, le loto privatisé aussi, la police a 4 vitesses, les soins médicaux a 6 vitesses, plus de retraites, plus de transports publics autre que le train, bref, une Suisse morte et enterrée sous la troïka de la commission européenne (non élue, je le rapelle)

  5. Posté par alticor le

    Ce cher Junker a dit au suisses il y a peu « Négociez avec moi, concluez avec moi, parce que d’ici une année je ne serai plus là et vous allez voir », assure Jean-Claude. En gros après lui ce sera avec les allemands,et ça nous présage un avenir radieux.

  6. Posté par Anton le

    L’UERSS de Macron-Merkel et consorts a gagné en Suisse hier ! Espérons que les Français seront moins soumis dimanche prochain…

  7. Posté par combattant le

    Combien d’enveloppes pour ce vote ont-elles rejoint la poubelle,supprimées à n’en pas DOUTER un seul INSTANT,dans ce pays à MAJORITE pro SOROS,JUNKER l’ivrogne,la MERKEL la rouge.BRAVO encore à NOS AMIS TESSINOIS pour leur votation d’une EXEMPLAIRE INTELLIGENCE que d’autres non pas eu,car malades ULTRAS lobotomisés,GANGRENE par cette DICTATURE de cette eurss IMMONDE ! Nous allons certainement en pâtir de cette GROSSIERE ERREUR d’avoir suivi des politiques,en panne de cervelle, et CORROMPUS jusqu’a la moelle.La suisse ( en minuscule ) se meure,lentement mais sûrement dans les bras de ces TRAÎTRES !

  8. Posté par Fanfouet le

    J’ai honte pour mon pays ! Les pleutres, les couards ont gagné, trompés par les partisans du oui. Les arguments de ceux-ci n’avaient rien à voir avec le contenu de la loi qu’on voulait nous imposer: avez-vous vu un seul de ces forts-en-gueule essayer de nous convaincre en présentant les « avantages » de cette loi ? Bien sûr que non, il n’y en avait pas… Alors ils ont glissé la m…. sous le tapis et se sont ingéniés à faire peur aux votants en invoquant les conséquences théoriques d’un refus.
    Il s’agit là d’un acte grave de soumission, d’une blessure profonde à notre liberté et notre souveraineté, d’un déshonneur dont peu se sont rendu compte. Cela démontre que la Suisse indépendante peut se soumettre à des injonctions venues de pays étrangers, ce qui ne manquera pas d’alimenter de futures attaques du même tonneau.
    Cela montre également que le contenu de l’injonction n’a aucune importance, il suffit de l’enrober d’une bonne dose de peurs, de pertes d’avantages, de conséquences financières négatives pour faire passer n’importe quoi !

    J’ai mal à ma Suisse, que je croyais plus fière et indépendante que ça !

  9. Posté par Antoine le

    La campagne de votations fédérales a été entaché de mensonges de la part de Mme K. Keller-Sutter.
    https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/les-mensonges-de-karin-keller-sutter/
    Elle ment moins bien que Mme Calamity-Rey :
    https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/loi-restrictive-sur-les-armes-karin-keller-sutterministre-en-charge-invitee-de-la-rts-ment-moins-bien-que-micheline-calmy-rey/
    Les étapes suivantes de la désintégration de la Suisse :
    – Accord-cadre
    – Accéder à l’UE en tant que membre
    – Imposer l’Euro à la place du franc suisse
    – Dissolution de notre armée dans la défense de l’Europe
    – etc …
    Ce n’est qu’un début ! Les citoyens suisses ne voient pas la catastrophe approcher !
    Il ne restera qu’à prendre les armes qu’on nous aura saisi …

  10. Posté par Peter Bishop le

    15 ans que pour toutes les votations vraiment importante, le résultat est systématiquement dans le sens du mondialisme : plus de restriction de liberté, plus d’état, plus de taxes/impôts, plus d’asservissement… 2 possibilités : les gens sont à ce point stupide et lobotomisés qu’il votent vraiment comme ça OU les votations sont complètement trafiquées…

  11. Posté par Kate Lev le

    Je suis déçue car j’avais vraiment cru que mes compatriotes avaient compris le danger!
    Une fois de plus la Suisse se piège, j’ai voté par voie électronique , contre ce projet!
    Bon sang, réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard! Vous ne voyez pas que la Suisse se banalise et va d’ici peu manger dans les grosses pattes de Bruxelles!
    Au secours cessez d’avoir peur pensons au bien de notre patrie!!!!

  12. Posté par Yolande C.H. le

    Par cette votation, le peuple souverain s’est tiré une balle dans le pied: il avalise qu’il n’est plus digne de confiance et s’attend à ce qu’on le contrôle au plus près, ceci sous la menace de rétorsions de l’UE. Mais s’il n’est plus digne de confiance, on ne peut lui demander d’assurer la protection de ceux qui viennent sur le territoire pour se mettre en sécurité.

  13. Posté par I.MELET le

    Encore une fois la peur au ventre et le vote est faussé 😣😑

  14. Posté par fdel le

    Je suis belge et partage votre déception; le combat populiste pour sauver nos traditions n’est pas fini. Courage aux patriotes suisses.

  15. Posté par Chris le

    J’ ail’ âge où passablement de connaissances se font mettre au chômage, remplacés par des jeunes moins chers, souvent frontaliers. Je dis à ces derniers qu’ils ont voté pour cela, qu’ils sont progressistes et qu’il faut donc qu’ils soient heureux de laisser leur job à un jeune européen. Étant patron je dis aussi que cela ne fait pas partie de mes priorités et de mes problèmes. Généralement ils regardent leurs chaussures, dépités, l’air con. MAIS BIEN FAIT POUR LEURS G……!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.