La polygamie sera-t-elle enfin interdite aux « nouveaux Allemands?

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

La polygamie sera-t-elle enfin interdite aux « nouveaux Allemands » ?

 

Bien qu’elle soit interdite aux Allemands non-immigrés, la polygamie n’est toujours pas un motif de refus de naturalisation pour les « nouveaux Allemands » et ceci en raison de l’opposition des islamo-gauchistes, en tête desquels la ministre de la justice socialiste, qui a refusé de signer une loi préparée par le ministre de l’intérieur Seehofer (chrétien-social bavarois), ainsi que nous en avons déjà parlé ici. À la suite du tollé provoqué par cette histoire, la dame en question a finalement fait marche arrière et autorisé Seehofer à présenter un nouveau projet, mais en automne seulement. Encore faut-il espérer que ce politicien connu pour sa mollesse ne s’inclinera pas de nouveau devant la chancelière, à la tête d’un gouvernement de plus en plus à gauche. Tamara Wernli, qui tient une chronique féminine dans la Weltwoche, revient sur cette affaire et déplore notamment que ce soit une femme qui contribue à l’abaissement d’autres femmes.

 

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2019-20/artikel/einburgerung-trotz-mehrehe-die-weltwoche-ausgabe-20-2019.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Comment est-il possible qu’on puisse avoir l’idée d'accorder la nationalité à des fondamentalistes islamiques ? Il est particulièrement agaçant de constater que c’était une femme socialiste qui ne voulait semble-t-il pas accepter son interdiction. Espère-t-on avoir ainsi une meilleure statistique ? Où que ces gens s’insèrent mieux dans la société ? La polygamie représente-t-elle pour les féministes de gauche un progrès que j’ignorais ?

Claude Haenggli, 18.5.2019

 

2 commentaires

  1. Posté par Loinet le

    La polygamie est contraire à nos moeurs. Les personnes en trop dans un couple doivent être reconduites à la frontière.

  2. Posté par Bussy le

    N’est-il pas écrit dans la Constitution allemande que les Allemands et les résidents sur sol allemand sont égaux devant la loi ?
    Si oui, ce que j’espère, l’Allemagne doit étendre ce droit à la polygamie à tous, donc y compris aux Allemands « de souche » !
    Il est beau le progrès à la sauce socialiste, et tout particulièrement à la sauce socialiste féministe…….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.