La proposition du Conseil fédéral aggrave les problèmes de la libre circulation des personnes au lieu de les résoudre !

Communiqué de presse - UDC Suisse, le 15 mai 2019

Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des personnes et sa politique d'asile excessivement laxiste. Les lourds inconvénients qui en résultent ne peuvent plus être niés et ils s'aggraveront alors que la situation économique devient incertaine. Il faudra vérifier en détail si les mesures superficielles du Conseil fédéral sont utiles, mais une chose est dès à présent certaine : le projet d'une nouvelle rente-pont est juste bon à jeter. Cette proposition passe à côté de la réalité et aura pour principal effet que les salariés âgés pourront être licenciés encore plus facilement, car consolés avec une rente-pont, et remplacés par de la main-d'œuvre étrangère bon marché arrivant en masse grâce à la libre circulation des personnes. L'UDC s'oppose avec détermination à ce projet.

En présentant ce train de mesures aujourd'hui, le Conseil fédéral admet enfin les énormes inconvénients que l'accord de libre circulation des personnes avec l'UE apporte à la Suisse. Ce traité est particulièrement désastreux pour les salariés âgés qui sont de plus en plus souvent remplacés par de la main-d'œuvre étrangère bon marché.

L'UDC rejette cependant la proposition du Conseil fédéral de créer une rente-pont pour les chômeurs âgés. C'est de travail et non pas d'une aumône sous la forme d'une rente qu'ont besoin les Suissesses et les Suisses ! De plus, cette rente ferait des dégâts énormes, car elle aurait juste l'effet inverse à celui qui est visé : grâce à la rente-pont, les employeurs pourraient licencier encore plus facilement les travailleurs âgés et se débarrasser de cette responsabilité sur l'Etat. Cette rente-pont est de surcroît en contradiction évidente avec la révision annoncée de l’AVS : on ne peut pas mettre à la retraite anticipée des salariés âgés tout en élevant l'âge de la retraite. Le coût de la solution proposée augmenterait rapidement. L'UDC refuse un financement de cette mesure insensée par l'argent des contribuables ou par une augmentation des prélèvements sur les salaires. Il est aussi inacceptable d'augmenter le fardeau fiscal grevant les contribuables que de compromettre la compétitivité économique par une augmentation des charges salariales annexes.

La solution : la Suisse doit à nouveau gérer elle-même l'immigration
Il serait temps que le Conseil fédéral s'attaque à la racine du mal et freine enfin l'immigration de masse si, réellement, il veut résoudre le problème de la discrimination des salariés âgés sur le marché du travail. Durant les 13 années écoulées, environ un million d'étrangers ont immigré en Suisse et chaque année plus de 80 000 personnes continuent d'affluer dans notre pays en chiffre net si on ajoute à la libre circulation des personnes avec l'UE les migrants provenant d'Etats tiers et les requérants d'asile. Conséquence : la pression sur les salaires augmente sans cesse. Bien que l'économie suisse soit en plein boom, les salaires réels ont baissé ces deux dernières années. Il faut que la Suisse cesse enfin d'accorder un droit à l'immigration à quelque 500 millions de citoyens UE.

Le semblant de solution que le Conseil fédéral propose aujourd'hui avec sa rente-pont a deux explications : d'une part, le gouvernement veut obtenir le soutien des syndicats pour l'accord-cadre institutionnel avec l'UE, d'autre part, il craint une acceptation de l'initiative de limitation et cherche à appâter le peuple suisse avec des promesses fallacieuses.

Les propositions lancées aujourd'hui par le Conseil fédéral confirment de manière éclatante la nécessité de l'initiative UDC de limitation. En effet, les idées du gouvernement rendent la Suisse encore plus attractive pour des migrants de tous bords. Par exemple, les citoyens UE et AELE pourraient même profiter de la rente-pont suisse dans leur pays de domicile ou le préapprentissage professionnel pour l'intégration, qui n'est aujourd'hui accordé qu'aux réfugiés reconnus, pourrait être étendu à tous les étrangers.

source:

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    En acceptant tacitement l’islam, qui est une législation étrangère, et les imams, qui sont des juges étrangers, le conseil fédéral accepte tacitement que la démocratie suisse va finir en république islamique comme l’Algérie, le Liban, le Kosovo, et 55 pays autrefois multi-culturels entièrement volés par les mahométans!

  2. Posté par Rosto le

    Mouais, 1 personne sur 3 est étrangère en Suisse. Les naissances vont bon train, pas pour les têtes blondes. Dans les écoles le changement à déjà eu lieu. Les carottes sont cuites messieurs dames

  3. Posté par pepiou le

    Si elle est un État réellement souverain, la Suisse doit gérer souverainement l’immigration. Tout le reste est du boniment.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Nos élus nous manipulent! Il veulent nous faire peur pour nous mobiliser contre l’hypothèse inventée par eux du réchauffement climatique et maintenant pour sauver la biodiversité, avec des mesures illogiques et coûteuses.
    La vérité est que les hommes furent toujours la force la plus importante, la plus destructrice et la plus meurtrière que le royaume animal ait jamais produite. Nous les hommes, ces tueurs en série écologiques provoquèrent l’extinction de près de la moitié des grands animaux de notre planète, en commençant bien avant que l’homme n’invente la roue, l’écriture ou les outils de fer. De tueur en série écologique des grands et petits animaux, l’homme est devenu un meurtrier-pollueur de masse écologique. Les hommes se plaisent à déstabiliser la biosphère globale. Ils prélèvent toujours plus de ressources dans l’environnement. Ils rejettent quantités de déchets, de toxiques et de déchets radioactifs dans la nature. Ils modifient ainsi la composition du sol, de l’eau, de l’air qu’ils respirent et des aliments qu’ils mangent. La vraie mesure efficace que nous devons prendre c’est diminuer la population qui est la cause de cette catastrophe. Tout particulièrement en Europe qui est le continent avec la plus forte densité de population et encore plus en Suisse qui es le pays avec la plus forte densité de l’Europe!

  5. Posté par Maurice le

    Un immense merci à l’UDC qui, par chance et par bonheur est au cœur du système elle aussi, et voit de près ce qui s’y passe et comment le peuple de la Suisse est manipulé pour lui faire accepter toutes les euro-compatibilités avant son entrée forcée dans l’Union européenne dictatoriale (ses directives sont en effet bien plus impérieuses que les édits royaux des anciennes monarchies).
    L’UDC est le seul parti lucide qui défend mon pays, qui défend les travailleurs de mon pays, et qui défend sa qualité de vie. Car tous les autres partis, des plus à gauche aux plus à droite, ne servent que l’européisme et le mondialisme pour leurs propres intérêts. De mon pays, le pays de mes ancêtres, la Suisse, ils se fichent éperdument et sont prêts à le vendre à leur profit.
    Et quand la Suisse sera dissoute dans d’autres institutions, que feront-ils ces fossoyeurs à courte vue ? Ils iront dans un paradis fiscal claquer le fric qu’ils ont gagné en tordant et en faussant les lois de mon pays ?

  6. Posté par Derek Doppler le

    « En informatique, le thrashing (littéralement « emballement ») est l’état d’un ordinateur avec mémoire virtuelle caractérisé par une fréquence des échanges de pages si élevée entre la mémoire RAM et le disque dur que ses performances s’en trouvent considérablement affectées et que très peu de ressources sont disponibles pour exécuter les applications des utilisateurs de l’ordinateur1.

    Cette situation peut causer une dégradation très importante de la performance de l’ordinateur. Elle peut ne pas se résoudre d’elle-même et peut nécessiter un ajustement de l’ordinateur ou des programmes impliqués.  »
    Ajustement, vous avez compris? Vous aurez sans aucun doute encore mieux compris le 19 au soir…

  7. Posté par Antoine le

    C’est la fin des haricots !
    Les caisses vont se vider encore plus rapidement !
    Les jeunes ne trouveront pas d’emplois fixes avant 30 ans et les  »vieux » seront mis sur la touche à 60 ans !
    La Suisse va créer un marasme économique gigantesque et se sera un désastre pour notre économie et notre porte-monnaie !
    Qui va encore payer des impôts ? Un petite frange de nantis ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.