Menacée par les gauchistes, BMW pourrait passer d’Allemagne en Autriche

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Menacée par les gauchistes, BMV pourrait passer d'Allemagne en Autriche

 

Le chef des jeunes socialistes allemands ayant parlé de nationalisation possible des grandes sociétés industrielles allemandes, le chancelier autrichien Sebastian Kurz (parti populaire chrétien-démocrate ÖVP), qui dirige une coalition avec le parti patriote FPÖ, s’est rendu compte que l’industrie allemande commence à s’inquiéter de l’orientation toujours plus gauchiste du gouvernement chrétien-démocrate-socialiste de Madame Merkel. C’est pourquoi il a offert aux grandes sociétés allemandes de leur assurer la sécurité juridique en Autriche. Cela pourrait inciter par exemple BMW, qui est en mains privées, à l’inverse de Volkswagen, dirigée par l’État, de passer d’Allemagne en Autriche. Kurz a par ailleurs relevé la stupidité qui consiste à faire fabriquer en Asie les batteries des automobiles électriques. Enfin, il a assuré que son pays n’introduirait pas un impôt sur le gaz carbonique, comme il en est question en Allemagne.

 

https://www.krone.at/1918597

 

Traduction (Claude Haenggli) : À la suite de l’exigence très critiquée formulée par le chef des « Jusos », Kevin Kühnert, d’exproprier de grands conglomérats industriels comme BMW, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a promis la sécurité juridique à ces entreprises. Il les invite à s’engager dans sa république des Alpes : « Je leur offre la sécurité juridique et la poursuite des réformes. Les idées du chef des Jusos ne sont pas seulement populistes, elles sont absurdes ». Ses convictions et ses objectifs pour l’Autriche sont complètement différents : « Nous avons besoin de champions nationaux et européens pour subsister dans la compétition avec les États-Unis et la Chine », a-t-il ajouté dans son entretien avec le journal.

Claude Haenggli, 10.5.2019

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    Le socialisme est le désherbant intégral de l’économie. Il détruit tout ce qui pousse, les mauvaises herbes comme le bon grain. Il fait place nette et ensuite, va mendier de l’aide auprès de ceux qui ne l’ont pas subi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.