La peur !

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

La peur !

 

Au fur et à mesure que la campagne autour de la loi sur les armes avance, on se rend compte que le problème n'est pas là. Bien sûr, les partisans de la loi avancent un renforcement de la sécurité, notamment grâce au marquage des armes, qui permet un meilleur traçage (ça sert pour une enquête, par pour la prévention).

 

Mais rapidement, on en vient à la préoccupation première, l'obsession : l'Europe !

 

Naguère, les Suisses étaient un peuple fier, qui ne se laissait pas dominer par des potentats étranger (le président de la Commission européenne Jean-Claude Junker n'est rien d'autre qu'un potentat, fort peu éclairé d'ailleurs). Mais le monde change et on voit apparaître une nouvelle race de Suisses: les "soumis"".

 

Leur réaction devant les menaces européenne est de pure panique: "mon Dieu, si nous ne faisons pas  ce qu'ils veulent, ils nous chasseront de Schengen et du service de renseignement de la police, ils fermeront nos frontières, ne feront plus de commerce avec nous et nous feront perdre des milliards".

 

On a beau leur expliquer que ce n'est pas possible. Pas plus que la Suisse, l'Europe ne peut perdre un partenaire commercial qui pèse 260 milliards de francs par an, le système d'information policière SIS permet des échanges d'informations sur des terroristes en vadrouille en Europe et la fermeture des frontières est tout simplement impensable, avec 320'000 frontaliers qui entrent en Suisse tous les matins et en ressortent le soir.

 

Non, rien n'y fait: LA PEUR ! on la voit dans leurs yeux, on l'entend dans leurs paroles quand ils rabâchent les mêmes arguments sans valeur.

 

C'est LA PEUR !

 

Et pourquoi ont-ils donc si peur, les soumis ? Parce qu'ils croient sur parole les rodomontades de politiciens européens et ne parviennent pas à comprendre que ces politiciens sont eux-mêmes aux ordres de l'économie… comme le sont d'ailleurs bon nombre des nôtres, qui n'ont que globalisation et mondialisation dans leurs projets (et beaucoup moins l'intérêt des électeurs à qui ils ont pourtant promis leur dévouement).

 

Alors, quand Bruxelles gronde, les soumis tremblent. Et ces Suisses soumis représentent aujourd'hui une espèce de plus en plus répandue, malheureusement.

 

Ce qui ne nous empêchera pas, le 19 mai, de voter NON !

 

F.A.L. 6 mai 2019

 

Un Suisse

Un Suisse découragé n’est pas un véritable Suisse, pas davantage ceux qui marchent à la remorque de l'étranger...

 

Etre Suisse c'est être ferme dans ses convictions politiques et religieuses, tout en étant respectueux de celles des autres.

 

Etre Suisse, c’est être fraternel, c'est chercher  l'inspiration individuelle et collective dans l'esprit chrétien, base immuable d'une démocratie véritable dans laquelle liberté et autorité s'appellent réciproquement.

 

Général Guisan

Tiré de "Cœur à cœur", Edition E.N.V. 1950

 

 

9 commentaires

  1. Posté par maury le

    N’oubliez pas votre hymne amis suisse dont voici les paroles:
    Le peuple des bergers ,est libre sur la terre
    Le péril l’a forgé, pour la paix pour la guerre
    Nul ne peut le soumettre, par l’épée ou par l’or
    Il n’a pas d’autre maitre, que son Dieu juste et fort

  2. Posté par aldo le

    Avec les votations et les élections biaisées qui se révèlent dans plusieurs cantons on sait d’où vient la peur ! C’est le climat médiatique totalement artificiel qui entretien cette peur. La peur pour qui au fait ? Pour ceux qui trichent, qui pillent sans vergogne, qui complotent et qui assassinent une Suisse à laquelle ils doivent nombre de bienfaits. C’est curieux comme sa neutralité bénéfique a permis l’éclosion de toutes les organisations internationales sur son territoire. Elle a fait l’Europe mieux et avant l’actuelle U€rss dévoyée par une clique de bolchévo-fascistes alcooliques prêts à engendrer des guerres sous couvert de nous les épargner. C’est donc là, cet esprit revanchard qui anime ces cultivateurs des plus bas instincts de l’humanité. Ils se rêvent à la tête d’une coalition d’États belliqueux, prompts à vouloir écraser les plus faibles sous des déluges de feux encore artificiels, mais pas pour longtemps, déployés au sein de rédactions conspiratrices pointant leurs canons sur nos libertés durement acquises.

    OUI, C’EST L’EUROPE BOLCHEVO-FASCISTES QUI COMPLOTE ET A PEUR DE L’EXEMPLARITÉ DE LA DÉMOCRATIE SUISSE QUI FAIT TACHE, FACE A CES BUTS INAVOUÉS. ET C’EST BIEN POUR CETTE RAISON SORDIDE QU’ELLE DÉPLOIE DES FALSIFICATIONS MÉDIATIQUES PERMANENTES, AFIN DE NOUS DÉSARMER SANS COMBATTRE ET DE POUVOIR PLUS FACILEMENT NOUS PASSER DÉFINITIVEMENT LES MENOTTES DE L’ARBITRAIRE. EN DISONS NON A TOUTES CES TRAÎTRISES, NON SEULEMENT NOUS COMBATTONS POUR UNE VÉRITABLE EUROPE, MAIS NOUS DEVENONS DU MÊME COUP LE PHARE QUI CONDUIT LES AUTRES ÉTATS A REFUSER CETTE DICTATURE EN MARCHE AU PAS DE L’OIE.

  3. Posté par JC le

    La soumission, la France et l’Allemagne sont déjà passées par là… résultats catastrophiques pour les libertés.

  4. Posté par MEIERS le

    Le problème, c’est que contrairement au Général Guisan qui a su, en quelque mots résumer véritablement l’identité suisse, certains commentateurs de gauche me font plutôt penser au logo de la marque « Deutsche Grammophon » au début du XXème siècle. On y voyait un chien, la tête enfoncée dans le pavillon du grammophone avec au dessous la légende « La voix de son maître ». Aujourd’hui il suffirait d’adapter un peu l’image de la marque. Ce sont les commentateurs politiques de gauche qui ont la tête enfoncée dans le grammophone et le disque est la voix de l’Europe (l’UE à ne pas confondre avec l’Europe véritable)!

  5. Posté par Vincent Oberson le

    Sauf que le christianisme n’est pas vraiment synonyme de liberté.. au contraire. Les religieux sont hélas aussi des soumis non pas à l’alcoolique de Bruxelles ni à l’économie (quoique) mais à un dogme souvent absurde, austère, puritain et moralisateur et à un dieu imaginaire. Si les ânes pouvaient concevoir un dieu ils l’imagineraient avec de grandes oreilles.

  6. Posté par Erwin le

    Voter oui c’est ouvrir la boîte de Pandore, c’est se livrer pieds et mains liés à l’UE.
    Et j’oublie la muselière…
    Donc NON NEIN NO le 19 mai

  7. Posté par Antoine le

    Mensonges et encore des MENSONGES !
     » …ils nous chasseront de Schengen et du service de renseignement de la police, ils fermeront nos frontières, ne feront plus de commerce avec nous et nous feront perdre des milliards »
    – L’Europe exporte plus vers la Suisse que la Suisse exporte vers l’Europe !
    En 2018 la Suisse a exporté pour 121 milliards de Frs vers l’UE28 et a importé pour 141 milliards de Frs. L’UE ne vas PAS se priver d’un juteux marché que représente la Suisse !!
    https://www.eda.admin.ch/dam/dea/fr/documents/faq/schweiz-eu-in-zahlen_fr.pdf
    – Fermeture de nos frontières par l’UE.
    Cette possibilité est à écarter vu les accords de libre circulation des personnes et des marchandises.
    – Plus de Schengen et de services de renseignements !
    Il ne faut pas oublier que des organisations de renseignements existaient AVANT Schengen !
    https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/polizei-zusammenarbeit/international/schengen.html
    Base des accords de Schengen
    https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20042363/index.html

  8. Posté par Harris Tot le

    Les français sont déjà passés par la peur et la soumission, on voit maintenant le résultat effrayant…
    Suisses, reveillez vous, encore une fois montrez l’exemple à suivre.

  9. Posté par Victoria Valentini le

    Excellent Monsieur Leutenegger, comme toujours !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.